dimanche 31 janvier 2016

Fudô de la Montagne

Voici une figurine que j'ai trouvé ce weekend et ressoclée et un peu ombrée, il s'agit de Fudô de la Montagne dans la série Ken le survivant (Hokuto no Ken).

Elle est un peu plus grande que les figurines classique mais vu que dans la série, Fudô est déjà un géant, ce sera un bon colosse pour un groupe d'aventuriers ou un gang. De plus je trouve qu'elle s'adapte à plein d'univers différents.

Sur les photos c'est la plus grande :






Fudô (山のフドウ, Yama no Fudō) est l'un des Gosha-sei, affilié aux montagnes de par sa taille et sa force colossale. Orphelin, il grandit sans l'amour de ses parents et se servit de ses muscles pour piller et tuer à loisir, tant et si bien qu'il fut vite assimilé aux « démons » dont regorgent les geôles de Cassandra. Son irruption au dôjô du Hokuto Shin-Ken y laissa nombre de cadavres, et apprit à Raô un sentiment qu'il pensait ignorer : la peur. Il suffit toutefois du courage de Yuria encore enfant pour vaincre le géant: protégeant au péril de sa vie une chienne et son petit à peine mis au monde, la jeune fille apprit à Fudô la valeur de la vie. Profondément bouleversé par sa rencontre, le démon lui jura fidélité et intégra les Gosha-sei pour protéger celle qui avait réussi à lui faire ouvrir les yeux.




Quand Shin enleva la bien-aimée de Kenshirô, Fudô prit part au sauvetage de son général à Southern Cross, en compagnie de Hyûi, Shuren, Tô et Rihaku.

Parallèlement à son rôle de garde prétorien du dernier des six Poings Sacrés, le géant mis en application la leçon que Yuria lui avait apprise des années plus tôt en adoptant chaque orphelin qu'il rencontra. Fudô se consacra pleinement à ceux qu'il appelait ses enfants, et fit vœu de ne plus jamais recourir à la violence qui lui avait valu sa réputation de démon. D'assassin, il devint un père attentionné, préférant encaisser les coups des hommes de Raô dont Kenshirô le sauva. Chargé de faciliter la rencontre entre le successeur du Hokuto Shin-Ken et le dernier général du Nanto Rokusei-Ken, le géant fit route avec l'homme aux sept cicatrices et affronta à maintes reprises les détachements que le Roi du Poing leur envoyait pour les ralentir.

Au moment où il s'apprêtait à accomplir sa mission, il fut piégé par Hiruka, le père naturel de deux des enfants qu'il avait recueillis. Ne pouvant supporter l'idée de laisser mourir ceux qui avaient été abandonnés par leur propre géniteur, il plongea de lui-même dans les sables mouvants où Tanji et Jirô se débattaient - choisissant de leur prouver la force de son amour paternel plutôt que de s'acquitter de la tâche qui lui avait été confiée. Une nouvelle fois, il fut sauvé par l'intervention d'un Kenshirô plus humain que jamais. Fudô comprit alors que lui seul était qualifié pour s'unir au dernier des Rokusei-Ken, dont il lui révéla l'identité sans plus tarder.

À peine remis des blessures infligées par les archers d'Hiruka, il se retrouva face à un Raô terrifié de son dernier combat contre Kenshirô. Provoquer en duel et vaincre la personne même qui lui avait appris la peur était, aux yeux du Ken-Ô, le seul moyen de se débarrasser de ce sentiment que son cadet venait de lui faire ressentir à nouveau.

Fudô choisit de revêtir une dernière fois son armure de combat pour protéger ses enfants, mais tomba rapidement sous les coups du colosse du Hokuto Shin-Ken. Dans un dernier effort, il parvint à repousser Raô au-delà de la ligne fatidique qu'il avait tracée dans le sol et s'était promis de ne jamais franchir - gage de sa victoire psychologique sur sa propre peur. Ne pouvant se résoudre à exécuter les ordres de leur chef, les hommes du Roi du Poing pointèrent leurs balistes sur Fudô pour l'achever. Satisfait d'avoir protégé ses enfants jusqu'au bout, il expliqua à son adversaire que son amour paternel avait réussi à le vaincre là où Raô n’était parvenu qu'à briser son corps.

Confiant, Fudô s'éteignit dans les bras de Kenshirô.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire