jeudi 14 janvier 2016

Influences et inspirations - Bande dessinée : Old Man Logan

J'ai récemment lu cette BD qui est assez violentes mais vraiment intéressante. On y retrouve Wolverine des X-Men évoluant dans un futur alternatif au côté d'un Œil de Faucon devenu aveugle.

Je n'ai jamais été un grand fan des X-Men mais cette histoire racontée comme un road-movie dans un monde Post-Apocalyptique au relent de Mad Max est une bonne source d'inspiration.


Le Pitch :

A un moment indéterminé de l’époque contemporaine, un grand nombre de criminels surhumains et costumés unirent leurs efforts afin d’éliminer les héros et vigilants costumés. En l’espace d’une nuit, la plupart des héros tombèrent devant leurs ennemis ou disparurent mystérieusement. L’une de leurs attaques fut conduite sur le Manoir des X-Men, à Wetchester, tandis que Jubilé et Wolverine constataient que plusieurs autres groupes appelaient les X-Men à l’aide. L’attaque commença par l’envoi d’une bombe qui créa une brèche dans le bâtiment ; alors que la poussière et la fumée retombaient, Wolverine aperçut plusieurs dizaines de criminels devant le bâtiment éventré. Cherchant à protéger les jeunes élèves des X-Men, le mutant griffu se jeta sur eux, les éliminant tous les uns après les autres, avant de découvrir que ses « ennemis » n’étaient que des illusions projetées par Mystério et qu’il avait en réalité tué tous ses coéquipiers des X-Men. Brisé moralement, Wolverine quitta le Manoir, tentant même de se suicider en se faisant écraser par un train – en vain. Il décida alors de ne plus jamais utiliser ses griffes et devint un pacifiste convaincu, partant dans le sud-ouest des Etats-Unis, disparaissant de la circulation pendant de nombreuses années.

Plusieurs années passèrent et Logan vivait désormais avec son épouse Maureen, son fils Scotty et sa fille Jade, sur un lopin de terre, dans la région de Sacramento, en Californie, une région désormais connue sous le nom d’Hulkland, depuis que le titan vert s’en était emparé. Logan était à présent contraint de gagner de l’argent afin de payer le loyer de sa terre aux propriétaires du territoire autonome, les descendants de Bruce Banner, le gang de Hulk, produit d’années de relations incestueuses trouvant ses origines avec Banner sa cousine, Miss Hulk. Quand Logan fut incapable de régler l’une de ses échéances mensuels, et après une rude confrontation avec les Hulks, ceux-ci lui accordèrent un délai supplémentaire pour régler sa dette. Refusant de vendre ses enfants, un choix proposé par les Hulks, et n’ayant pas d’autres moyens d’obtenir l’argent nécessaire et afin de régler son loyer, Logan accepta alors une offre de travail de l’ancien Avenger Hawkeye (Clint Barton) : le conduire à travers les Etats-Unis afin de livrer un colis secret, peut-être même illégal à New Babylon (le nouveau nom de New York)...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire