mercredi 20 janvier 2016

Shaman Homme-Bête

Une nouvelle figurine qui fera office de Sorcier ou de Mutant dans notre univers, il s'agit d'un Shaman Homme-Bête Warhammer.




Les Shamans

Les Shamans sont des Hommes-Bêtes très exceptionnels car ils possèdent des pouvoirs magiques. Rares sont les clans ou les groupes qui en comptent plus d’un dans ses rangs.

Les Shamans Hommes-Bêtes sont plus en phase avec le Chaos que n’importe quel sorcier humain car ils peuvent parcourir spirituellement les Royaumes du Chaos, s’entretenir avec les Démons du Chaos et les Dieux du Chaos eux-mêmes. Les Shamans sont craints par les autres Hommes-Bêtes. Les chefs prennent conseil auprès d’eux et les interrogent sur leur avenir et celui du clan. Pratiquement jamais un champion, aussi puissant guerrier soit-il, ne se risque à mettre un shaman en colère de peur d’être maudit ou pire, être dévoré par les Démons du Chaos avec lesquels il est allié. Il se dit que les Shamans sont protégés par des démons avec lesquels ils entrent en contact lors de leurs incursions spirituelles dans les Royaumes du Chaos.

Physiquement les Shamans ressemblent aux Gors. Seuls les yeux diffèrent étrangement ce qui est leur signe distinctif. Leurs yeux sont chacun d’une couleur distincte, souvent un bleu et un rouge ou un vert et un jaune. Ces coloris sont supposés révéler la déité chaotique favorite du Shaman : vert et jaune pour Tzeentch, vert et or pour Nurgle, bleu et rouge pour Khorne, rose et pourpre pour Slaanesh, noir et blanc (négatif) pour Malal. Les Shaman de Khorne ne peuvent lancer de sort, mais ils ont le pouvoir de les dissiper.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire