samedi 11 juin 2016

Figurines, petites trouvailles de part le web et les vides greniers

Quelques figurines que j'ai trouvé sur le web et dans des vides greniers dernièrement. Tout d'abord 2 miniatures de Cthulhu en résine, je ne connaît pas la marque et de quel jeu elles proviennent si elles sont issues d'un jeu mais elle seront du plus bel effet pour faire des statues dans un décors de temple abandonné par exemple. Elles mesurent environ 5 cm.



Un exemple peint trouvé sur le net...


Ensuite ce Cerveau sous cloche avec de gros globes oculaires que j'ai collé sur un socle rond Games Workshop, il faut que je remette un petit coup de peinture sur le socle.

Il provient de la gamme Creepy Freaks de chez Wizkids (Mage Knight, Heroclix...), une gamme de figurines du début des années 2000 apparemment. Il est un peu gros mais fera un parfait chef d'une bande d'Aliens, de Mutants ou une organisation de Savants Fous ou je ne sais quoi d'autre, genre un Super Cerveau qui vit en étant conservé dans sa machine... A voir, mais à quelques centimes d'Euro, sur un vide grenier, je ne pouvais pas passer à côté.



Un exemple vu sur le web...


Alors certes, ce n'est pas les figurines du siècle, et ce ne sera pas de la peinture de concours, mais ce n'est pas ce que je recherche en priorité, ce qui m'intéresse c'est des figurines originales, et elles ont le charme des créatures étranges qui peuplent mon imaginaire ludique et les contrées de Land of Estebor. Et à des prix si bas, j'aurais été bête de m'en priver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire