jeudi 21 juillet 2016

Enfin c’est dit

Je n’aime pas que les jeux de rôle, les figurines et les bd... J’adore aussi les vinyles, j’en achète depuis plus de 25 ans et en possède plusieurs milliers dans tous les genres (les bons) alors quand je vois que dans une interview de 2010, Geoff Emerick, ingénieur du son des Beatles au temps des studios EMI, qui parle bien des Fab Four et qui, à la fin, dit la phrase que je voulais entendre depuis longtemps sur le son numérique, lui qui est quand même de la partie.

A la question : « Etes-vous pour le retour du vinyle ? »

Il répond : « De toute façon, je suis pour éviter le numérique. C’est une abomination. C’est une conversion de nombres digitaux, de un et de deux, et c’est un assaut pour le cerveau humain dont la première réaction, incrédule, est de lutter contre l’information numérique, qui ne lui est pas naturelle. Un disque analogique, en revanche, offre une reproduction du son immédiatement admise par le cerveau. D’où la sensation que l’écoute du CD est fatigante. Mais qu’y faire ? »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire