samedi 13 août 2016

Aventure 1 - Campagne 1 les premières photos

Ça y est, nous avons commencé notre première vrai Campagne avec mon Fils. Il s'agit de la première aventure et elle se déroulera sur cette table, après une première séance où l'on a commencé à créer les fiches des personnages, séance qui a durée environ 2 heures, j'ai continué à créer les fiches des 3 personnages manquant que nous avons prévu pour notre groupe en adaptant des capacités et l'équipement moderne aux fiches D&D, j'ai utilisé certaines idées et du matériel issus du Jeu Space Adventure Cobra notamment.

Une fois les achats effectués nous nous sommes donc retrouvé avec 6 aventuriers que je détaillerai plus tard.

Nous avons joué les 2 jours suivant pendant environ 2 heures à chaque fois et combattu notre premier monstre, ces 6 heures et quelques de jeu ont surtout été l'occasion de commencer a familiarisé mon Fils aux règles et au concept du jeu et aux différents jets de dés.

Il est ravi et il va nous resté quelques bonnes séances avant de boucler cette aventure et cette table.

Les premières photos ci-dessous représentent l'arrivée des héros au village et le début de leur enquête auprès des habitants, séance qui a durée presque 2 heures, on voit également 2 photos de l'entrée du Donjon. Je mettrai l'ensemble des photos avec le fil de l'histoire quand l'aventure sera bouclée.






















2 commentaires:

  1. J'adore! Jouer au JDR comme ça, ça me rappelle un peu mon enfance avec, au choix, les cowboys/indiens, policiers/voleurs, pirates/espagnols... C'est très joli. Et ça donne envie de savoir la suite.
    Dommage que tu n'ais pas sauté le pas pour RIFTS mais tu as bien raison d'avoir privilégié ce que tu connaissais déjà. Vu l'esprit dans lequel tu aimes faire jouer, ça suffira amplement. Big up aussi!
    Yann (de Monriftsamoi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, en fait je redécouvre tout l'univers des Jdr depuis 2 ans par le biais de mon fils qui me posait pleins de questions et la découverte de tout ce que j'avais raté entre la fin des années 80 et maintenant, que ce soit en jeux, décors, figurines... Du coup j'en profite pour faire tout ce que je ne pouvais pas faire à l'époque quand j'étais ado, et je me fais plaisir.

      Pour Rifts (et d'autres jeux aussi comme Mutant Epoch, Gamma World...) j'adorerai les acheter et découvrir ces univers bien barrés comme j'aimes, mais le souci c'est que je ne parle pas du tout anglais et je le lis très peu. Du coup je combine et mélange plein d'influences d'autres jeux pour essayer de créer des règles simples et adaptables à tout environnement et en même temps de mélanger toutes ces lectures, animés, BD... Ca me donne de plus en plus d'idées cohérentes pour l'univers de jeu que je veux développer.

      Là c'est juste un jet de photos, cette première aventure n'est pas encore finie et je compte encore environ 4/5 séances pour la boucler, après je note tout les évènements à la fin de chaque séance et quand on l'aura fini, je rédigerai un post avec photos pour raconter l'aventure. Puis je pourrai défaire le décors et passer à la prochaine table que j'ai prévue urbaine, sci-fi et post-apo avec plus de décors fait maison.

      Fabrice

      Supprimer