mercredi 24 août 2016

Réception de colis - Space Sword

Je viens de réceptionner le jeu Space World dont je parlais ici.




A premier abord, il s'agit d'un livre broché souple qui me ramène aux vieux albums comics de ma jeunesse (Aredit / Artima, Lug...). Les dessins sont "à l'ancienne" et me font penser à, par exemple, un mélange de Kar War de Voss (en plus enfantin) et des Freak Brothers de Gilbert Shelton, voire du Robert Crumb. Le jeux se réclame proche de l'esprit Old-School Renaissance (OSR). Voire cet excellent article sur Le Grog au sujet des Rétroclones. A ce titre on peut d'ailleurs trouver une inspiration dans toute cette imagerie D&D old-school que j'affectionne aussi.


Kar War de Voss

Freak Brothers de Gilbert Shelton

Robert Crumb

Divers jeux OSR

D&D Old-school Art

D&D Old-school Art

D&D Old-school Art


Les influences citées sont éclectiques et correspondent assez aux miennes donc je devrais y trouver mon bonheur. L'auteur cite en vrac : "un clone en carton-pâte de Warhammer 40000 et Mutant Chronicles", Lone Sloane de Druillet, Dune de Frank Herbert, les récits de Sword & Sorcery à la Conan, les cultes Lovecraftiens...


W40K Art

W40K Art

Mutant Chronicles

Mutant Chronicles

Lone Sloane / Druillet

Lone Sloane / Druillet

Lone Sloane / Druillet

Dune

Dune

Conan

Lovecraft Art

Lovecraft Art

Lovecraft Art


Quelques images du jeu :









Bon, il ne me reste plus qu'à lire tout ça pour voir les idées que je pourrai y trouver pour mon univers de jeu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire