jeudi 15 septembre 2016

Table sur 1d4 de Torques Magiques


Le Torque est un collier connu pour avoir été porté par les Celtes au cours de l'Âge du Fer puis, à titre honorifique, par les soldats romains.
























Le torque est formé d'une épaisse tige métallique ronde, généralement terminée en boule à ses deux extrémités et plus ou moins travaillée ou ornée. Le corps du collier est généralement en fer mais n'est pas toujours entortillé. Les torques étaient faits à partir de brins de métal entrelacés, généralement en or ou en bronze, moins souvent en argent ou même entièrement en fer.

Les extrémités des anciens torques portent généralement des ornements sculptés, souvent des globes, des cubes, ou des têtes d'animaux, et, moins fréquemment, des figures humaines.
Bien qu'ils fussent le plus souvent faits pour être portés sur le cou, il y avait aussi des bracelets avec cette forme.


















Il y a des Torques qui ont été façonnées dans les recoins sombres des terres maudites de l’Atlantide, ces vestiges de l’antiquité sont fabriqués à partir de métaux semi précieux et empreints de la magie sombre des anciennes tribus.
Beaucoup de ces reliques sont verrouillées au cou de leur propriétaire et transmises dans les lignées familiales.
Elles sont le plus souvent portées par les aventuriers et les guerriers des anciennes nations Celtiques.
Voici 1D4 de Torques que vos héros pourraient trouver dans de vieilles ruines antiques ou autour du cou d’un cadavre. 












1 - Torque de la lune blanche - Ce Torque permet à son propriétaire, durant les clairs de lune, d'acquérir de la fureur dans son cœur. Une fois par jour (nuit), le propriétaire peut entrer dans un état de berserker et gagne + 1 à son attaque. Le propriétaire devient plus courageux et presque insensé dans ses risques mais gagne la chance du diable. Une fois par semaine, il peut retenter une attaque ratée. Mais abuser de ce pouvoir invoque le côté facétieux des déesses lunaires et le propriétaire risque de voir des oreilles d'animal lui pousser et lui faire perdre deux points de charisme de façon temporaire.
2. Les larmes de la vigne - ce collier est en forme de cep de vigne tordu. Le Torque permet au propriétaire d’invoquer un sort de peau de Pierre une fois par semaine et devient alors insensible aux attaques comme un Golem de Pierre par exemple. Le propriétaire est soumis à des rêves de prophétie et est attiré par la forêt de la sagesse pendant qu'il dort. Les déesses du destin peuvent visiter le propriétaire au cours de ces rêves et lui donner +1 de sagesse.
3. Torque d’ordre - ce Torque a été forgé dans les flammes de la Loi et tordus sur les enclumes du commandement. Il permet à son propriétaire de détecter le Chaos sous toutes ses formes et d'être immunisé à la possession par un démon. Le torque va s’allumer ou chanter à l’esprit de son propriétaire si le chaos s’agite à moins de 10 pieds du propriétaire.
4. Torque de la noblesse - ce Torque a été forgé et créé dans le sang des ennemis nobles. Une fois tous les trois jours, le propriétaire est autorisé à prendre l’illusion de la noblesse et de la culture. Le propriétaire peut avoir les airs et les comportements de la noblesse pour 1d4 heures. Le propriétaire pourra apprendre lentement les manières des nobles grâce aux fantômes qui hantent ce torque.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire