vendredi 16 septembre 2016

Table sur 1d6 de Reliques Démoniaques

Il y a des trésors étranges qui se laissent dans les allées et venues des armées, des choses abandonnées sur les champs de bataille pleins de bravoure et d'horreurs. Certains de ces objets peuvent changer le cours des guerres et la vie des hommes. Voici six objets de pouvoir qui peuvent changer les luttes des aventuriers, mais il y a parfois des prix à payer pour ces « trésors », reliques de l’horreur, le changement et l'étrangeté.




Voici 1D6 de Reliques Démoniaques que vos héros pourraient trouver dans le charnier d'un champs de bataille.




1 - L'Amulette d'Andurthela contient l’essence de l'âme antique et bizarre de l'Assistant d'un Sorcier des ténèbres. Son âme a été mise en morceaux et enchantée avant d'être scellée dans cette pièce d'orfèvrerie. Trois fois par jour, elle peut être utilisée pour trouver le Chaos et ses œuvres. S'en servir peut offrir une protection contre le Chaos et les ténèbres dans un rayon de 20 pieds mais occasionnera des difficultés à tout possesseur de niveau inférieur à 10 pour utiliser ses armes ou tirer lors d'une attaque. Si elle est utilisée plus de trois fois par jour, cette amulette fera 2d6 + 1 points de dégâts au porteur ou au propriétaire car elle siphonnera son âme afin de compenser la perte de sa magie.
2 - Le Livre de Kabangugb est un livre dont la couverture est en métal et sur laquelle ont été gravées des runes. Ce métal a été créé à partir des morceaux de rêves d'un démons. L'Assistant du Mage Kabangugb a recueilli ces morceaux de rêves et ce dernier les a façonné pour leur donner forme physique, obtenant un métal malsain, puis il a forgé ce métal pour en faire la couverture de son livre et y a gravé les runes. Quand un aventurier trouve le livre, au début toutes les pages sont blanches, mais à chaque nouvelle lune un nouveau sort apparaît sur une page. Ils s'agit de sorts de Magie Noire déguisés en sorts simples et basiques de Magie Blanche. Chaque fois que l'un d'eux est utilisé, le démon dont les rêves ont servi à fabriquer la couverture prend un peu plus possession de l'utilisateur. Une fois toutes les pages du livre remplies, le démon prendra totalement le contrôle de l'utilisateur, se servant de celui-ci comme un portail vers notre monde, l'utilisateur mourra immédiatement une fois le démon matérialisé. Le livre va également corrompre les âmes des hommes sain d’esprit qui accompagnent le possesseur dans les vingt jours afin d'établir un premier cercle de serviteurs au démon une fois celui-ci dans notre monde.
3 - La Lentille de Nargongirorth - A travers son verre, une créature démoniaque géante peut voir dans notre plan à chaque utilisation du possesseur sans que celui-ci s'en doute. Cette lentille spéciale, avec sa pointe d'enchantement, donne la darkvision à son propriétaire jusqu'à 70 mètres et permet ainsi de scruter les esprits, sorts, choses invisibles situées dans ce rayon trois fois par jour. Au bout de vingt jours les yeux du propriétaire rétrécissent. La mutation en versions miniatures horribles de ses yeux entraîne une baisse de 3 points de son charisme et il commence à avoir des faiblesses en présence de symboles sacrés. L'utilisation régulière de la lentille se traduira par la folie pure dans les trois mois. Démons et autres horreurs seront également attirés par le propriétaire.
4 - Le Sceptre de Nang - Ce sceptre est une simple tige de fer lourd avec une tête bulbeuse. Le sceptre est une arme permettant +1 d'attaque, mais sa véritable fonction est pour tous ceux qui exercent la magie de convoquer 1d10 de spectres pendant une journée pour provoquer la ruine de ses ennemis. Nang a été créé par un Prince Nain mineur de qui a réussi à creuser des réseaux jusqu'en enfer. Il a utilisé ses connaissances pour forger le métal qu'il y trouva pour fabriquer le Sceptre mais malgré tout son art, celui-ci resta simple et sans beauté. Alors apparurent sept démons qui le tuèrent et divisèrent son cadavre en vingt morceaux. Ses organes, entrailles, etc. sont portés comme bijoux par ces démons et son âme meurtrie fut scellée au Sceptre. Le Sceptre ne peut être détruit que si les vingt morceaux du Prince sont à nouveau réunis. Une utilisation prolongée du Sceptre au delà d'une année transformera son propriétaire en spectre.
5 - Les Tablettes de la misère & de la tentation de Gldrchau - Cette série de plaques de cuivre appartenaient à un ancien roi démon, elles permettent à son propriétaire de regarder dans un antique passé trois fois par jour pour savoir où se trouvent des reliques mineures perdues dans un rayon de vingt pieds. Mais ces reliques sont toujours maudites et apportent le malheur dans les douze jours après leur découverte à moins de donner les tablettes à un nouveau propriétaire. Dans ce cas, les reliques deviennent inoffensives et restent uniquement des objets de valeur marchande intéressants. Les tablettes apportent une protection à la Magie Noire dans un cercle de trente pieds autour du propriétaire si son sang est versé dessus.
6 - Le Poignard d'Aetharormaul - Créé à partir d'un métal de météorite et enchanté avec le chant d'un Succube, cette dague permet de blesser son ennemi juste en poignardant son ombre. La victime subira 1d4 points de dégâts. Il y a un risque de 40 % par jour qu’un démon ou diable remarque le propriétaire du poignard et essaye de le posséder. Il y a peu de chances d'arrêter cela sans apprendre à utiliser les protections astrales.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire