mardi 25 octobre 2016

Artworks, influences et inspirations : Super-Team Family

Plus jeune, je me souviens avoir adoré des comics crossover comme "Superman avec les Maîtres de l'Univers" ou encore "Superman contre Cassius Clay" et d'autres...


    



A l'origine il y avait la série Super Team-Family de DC Comics publiée entre 1975 et 1978 pour les USA et également The Superman Family (1974-1982), Batman Family (1975-1978) and Tarzan Family (1975-1976) et les séries Marvel Features suivie de Marvel Two-in-One (1974–1983) mettant souvent à l'honneur "The Thing".









A partir de 1978 et jusqu'en 1986, la série Super Team-Family fut remplacée par "DC Comics Présents" où l'on retrouve le fameux "Superman avec les Maîtres de l'Univers".








Puis de nombreuses autres publications du genre jalonnèrent mon adolescence et plus encore.









Aujourd'hui j'ai découvert ce Blog, qui rend hommage à toutes ces rencontres improbables. Il met à l'honneur le travail de Ross Pearsall qui crée l'ensemble de ces couvertures de comics.



















Il y en a des tonnes et d'autres séries du même style quand on fait des recherches sur "Google par exemple". Personnellement j'adore, ça me replonge dans mon enfance, me fait redécouvrir des tas de héros que j'avais oublié et m'inspire pas mal pour des scénarios d'aventure à base de mélange improbable (je vais me faire un stock de Heroclix je penses voire si je trouve mieux).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire