samedi 15 octobre 2016

Campagne 1 - Aventure 1 - 3ème Partie : Enigmes et Multiples Dangers

Voici la suite de notre aventure, qui correspond à une séance de jeux d'environ 4 heures effectuée ce weekend. Pour le résumé de la première partie, c'est par ici et pour la seconde partie, par .

Nous avions laissé nos héros dans une salle étrange, surement un lieu de culte à l'abandon, où une idole monstrueuse surplombait un sol jonché de crânes. Robbie le Robot leur avait alors conté l'histoire des habitants de Nibiru qui avaient défié les Grands Anciens dans des temps immémoriaux.




























C'est alors que survenant de derrière une porte, située à l'extrémité opposée de la salle, face à la statue, des bruits sourds se font entendre.





























Pendant ce temps là, un mystérieux personnage continu d'espionner nos héros.





























Bruegor décide d'enfoncer la porte et pénétrant dans la salle située derrière se retrouve face à de nouveaux Morts Vivants.





























Au fond de la salle, il lui semble apercevoir de nouveaux Hommes Rats mais le combat avec les Morts Vivants s'engage et il n'a pas le temps de s'en inquiéter.





























Jambo veut venir au secours de son ami mais comme il est gros, il reste coincé dans la porte bloquant ainsi le passage au reste de l'équipe, Bruegor est seul face aux monstres.





























Le combat est rapide mais Bruegor subit quelques blessures et perd quelques PV.





























Après le combat, nos amis arrivent à libérer Jambo et Bruegor tance celui-ci, "il faut arrêter le "Jambo"nneau" plaisante t'il.

La salle semble vide, il n'y a en tout cas aucune trace des Hommes Rats que Bruegor a sembler apercevoir ?? Peut être a t'il juste rêvé. Joe Gillian lui donne une ration de survie comme à Jambo dans la chambre mortuaire (première partie de l'aventure). Bruegor ne veut pas y goûter, "j'ai l'habitude des bons repas, je mange des sangliers entiers moi !!! C'est ça qui me donne force et robustesse comme cet antique héros dont j'ai lu les aventures dans les archives de l'orphelinat où j'étais plus jeune : Obélix, un valeureux guerrier et son petit compagnon dont j'ai oublié le nom".
Joe Gillian insiste mais Bruegor dit que c'est infect, il guérira tout seul. Après quelques pourparlers, il finit par céder et prendre une ration. Ce qui va l'immuniser contre les éventuelles infections qu'auraient pu lui transmettre les Morts Vivants.
































Soudain Boric qui était en train d'exorciser les Morts Vivants arrive avec un prisonnier. "J'ai trouvé cet individu qui nous espionnait caché derrière un coin de mur".






























Qui es tu ? demande Joe Gillian. Ce doit être un des villageois disparu répond le Professeur Davies.




























L'homme est nu et semble complètement sauvage, il doit errer dans les ruines depuis longtemps.

"Moi pas de nom, moi avoir entendu bruit et voir vous tuer affreux Rats, moi peur des Rats et des Morts qui marchent, moi avoir suivi vous pour voir ce que vous faire"

Nos héros s'interrogent, il peut nous aider, "il doit connaître les lieux" dit le Professeur Davies. "Peux tu nous guider" demande Joe Gillian.




























Moi peur tout seul, moi vivre dans un trou pour me cacher et sortir quand il fait noir pour manger des champignons Miam Miam. Moi venir avec vous car vous forts.

Nos héros retournent à l'intersection qui se trouve à l'entrée de la salle aux crânes. "Comment pouvons nous t'appeler ?" demande le Professeur à l'étrange personnage. L'Homme sans nom ? Trop long, Mr X propose Quadrelin, trop futuriste dit l'homme, "moi sauvage à poil". Bruegor propose Toc Toc car il le trouve fou. Les autres s'indignent mais l'homme approuve, "Toc Toc moi aimer ce nom, moi Toc Toc.




























Après ce court intermède nos amis décident d'explorer la grotte sur les conseils de Toc Toc, c'est là qu'il ramasse ses fameux champignons Miam Miam et le lieu n'est apparemment pas dangereux. Robbie se souvient de cette grotte du temps où il explorait les lieux avec Orlumbus et dans ses souvenirs, elle mène aux marécages où Orlumbus avait localisé ce qui pourrait être l'Artefact recherché.

Nos amis traversent la grotte sans encombres, contemplant les fameux Champignons Miam Miam.
















































En sortant de la grotte, alors que Borric ferme la marche, un grondement se fait entendre et un énorme rocher tombe par magie bloquant toutes retraites par ce chemin.














































Toc Toc indique connaître le lieu et conduit nos héros à la "Grosse Tête qui fait peur". Joe Gillian, Robbie et le Professeur le suivent, les autres restent pour essayer de dégager le rocher.












































Arrivés devant cette énorme tête qui semble être une statue, nos amis sont surpris quand celle-ci ouvre les yeux. Le Professeur est tétanisé et perd tous ses moyens. La Tête se met à parler : "Que cherchez vous étranger, le Livre des secrets" ?? Beaucoup avant vous ont essayé de se l'approprier, mais aucun n'a résolu l'énigme et tous sont morts".














































Joe Gillian demande à la Tête quel est l'énigme, le Professeur Davies étant perturbé, ce sera plus dur de trouver la réponse mais il tente le coup.

La Tête répond : 5 + 5 + 5 = 550, Il faut ajouter un seul trait pour rendre  juste l'équation (merci à Tom pour l'idée de cette énigme).

Après un moment de réflexion pour mon fils et ses amis, un peu aidé par moi, la réponse est trouvée (mais je ne vous la donnerai pas).

La Tête approuve la réponse et indique à nos héros que si ils s'étaient trompés, ils auraient été désintégré sur place.

Un grimoire apparait alors et la végétation sauvage qui en empêche l'accès s'écarte comme par enchantement.












































Le Professeur Davies qui a repris ses esprits s'avance et lit le grimoire, l'écriture est ancienne mais toutes ses années d'études n'auront pas servies à rien. Le grimoire n'est pas l'Artefact recherché mais donne des indications sur sa localisation. Il est écrit "Dans la salle la plus au Nord Est des ruines, se trouve un mur. Ceux qui voient le passage trouveront l'eau. Emergera de l'eau le secret des anciens pour celui qui le mérite".










































Après réflexions et sachant que le village se trouve au Sud, nos héros se remémorent leur périple dans les ruines et en déduisent que la salle en question est celle où Bruegor a affronté les Morts Vivants. Ils retrouvent le reste du groupe qui n'a pas réussi a déplacer le rocher qui bouche l'entrée de la grotte. Ils vont devoir traverser le Marais.














































Nos héros s'aventure dans le Marais et l'odeur est pestilentielle, de grandes mares se trouvent de tous les côtés et elles semblent toxiques.














































Soudain une créature faite de vase et de plantes les attaque. Jambo évite le coup mais bouscule le Professeur qui tombe dans une des mares. Celui-ci tombe immédiatement dans le coma et est sorti in-extremis de la mare avant qu'il lui arrive quelque chose de pire.















































Jambo et Bruegor font face au monstre pendant que Joe Gillian cherche dans son équipement un bruleur. Bruegor est blessé et perd tous ses PV, il tombe dans le coma.











































Joe Gillian arrive a allumer une flamme et met le feu à la créature qui s'enfuit.
































Toc Toc montre l'entrée d'un bâtiment, "c'est là que se trouve mon Trou" dit-il. Nos amis allongent le Professeur et Bruegor sur de la mousse et on tire aux dès qu'ils resteront dans le coma 1 jour pour Bruegor, 3 pour le Professeur. En espérant que leur état ne va pas s'aggraver et qu'ils n'auront pas de séquelles.






























Après réflexion, le groupe décide de se séparer. Quadrelin, Borric et Toc Toc vont rester veiller sur les blessés, Joe Gillian, Jambo et Robbie vont partir explorer la salle indiquée par le grimoire.





























La suite au prochain épisode...











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire