jeudi 27 octobre 2016

Chérie devine qui vient dîner

Je viens de recevoir la figurine d'Orcus, Prince of Undeath trouvée sur internet à un prix défiant toute concurrence (une vraiment bonne affaire). La figurine est neuve et plutôt impressionnante. Elle fait partie de la série Icons de chez Wizards of the Coast qui rassemble les plus grosses figurines de la collection de miniatures D&D. On y trouve essentiellement des Dragons de taille Gargantuesque comme ils disent et un encore plus gros, le Colossal Red Dragon (vraiment impressionnant). On y trouve aussi les figurines de Drizzt Do'Urden et de Wulfgar des "Royaumes Oubliés" qui accompagnent Icingdeath le Gargantuan White Dragon.





















La figurine d'Orcus mesure une vingtaine de cm et est montée sur un socle duquel on peut la retirer aisément. J'ai pris quelques photos vite fait mais je publierai un prochain post avec des comparatifs d'échelles par rapport à d'autres gros gabarits comme des "McFarlane" par exemple. En tout cas je pense avoir trouver le chef parfait pour mener toutes mes armées démoniaques ou chaotiques dans mes parties.


























Dans le jeu de rôle Donjons et Dragons, Orcus est un prince démon. Il est nommé d'après Orcus, le dieu des enfers de la mythologie romaine. Orcus a été nommé comme étant un des meilleurs vilains de l'histoire de D&D dans la dernière version imprimée du magazine Dragon.


























Orcus est un démon très ancien, luttant pour le contrôle du plan des Abysses. Orcus est un démon égoiste, ne s'occupant pas de ses fidèles, car il vise à propager la misère et le mal. Orcus possède un artefact appelé la Baguette d'Orcus, capable de tuer n'importe quel être à son contact, ainsi qu'une épée mystique.

Orcus entama son existence en tant que simple mortel sur le Plan Primaire. C'était un sorcier ou un prêtre maléfique. À sa mort, son âme arriva dans les Abysses, et Orcus commença son existence de larve. Il grimpa l'échelle du pouvoir démoniaque pendant plusieurs milliers d'années, devenant mane, dretch, rutterkin, vrock, puis glabrezu, nalfeshnee, et finalement un balor. À partir de là, il devint un Seigneur démon, le Prince des Morts-Vivants, régnant sur la Couche de Thanatos, le Ventre de la Mort.

Affamé de pouvoir, il désira devenir réellement le Prince des Démons, un titre tenu par Demogorgon, et aussi recherché par Graz'zt. Il devint donc leur ennemi, et atteignit le statut divin.
Peu de temps après, Orcus fut assassiné par la demi-déesse Kiaransalee, qui prit sa place dans les Abysses et cacha sa baguette sur la dernière couche du Pandémonium, décrétant qu'Orcus n'avait jamais existé.

Orcus a des pattes de chèvre, une tête de bélier, un corps bouffi, des ailes de chauve-souris et une longue queue. Son symbole est une masse d'arme dont la tête est un crâne humain.






















Le royaume d'Orcus est le Thanatos, la 113e couche des Abysses. (333e couche selon tsr09228) C'est une couche gelée, infestés de morts-vivants. Plusieurs cités sont éparpillées sur la couche, la plupart étant dirigées par les serviteurs d'Orcus. Le Prince des Morts-Vivants règne depuis son palais d'Everlost, dans le Désert Osseus, au nord d'une chaîne de montagnes, appelée les Collines Finales, qui couple la couche en deux. Certaines cités sont plus libres, comme Naratyr au sud et la Citadelle Interdite de la ville de Lachrymosa, dans les Collines Finales. Cela est dû à la perte de puissance d'Orcus lors de sa 'mort'.

Orcus possède aussi une forteresse nommée Tchian-Sumere, sur le Plan d'énergie négative.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire