dimanche 12 mars 2017

Petite mise en scène et nouvelles diverses

Ce weekend nous n'avons pas joué, mon fils était invité chez un pote samedi et surtout il a reçu sa Nintendo Switch et le jeu Zelda Breath of the Wild.

Du coup j'ai bricolé et retouché un peu et vite fait 2 figurines Disney Atlantis et un Dinosaure cheap que j'ai trouvé a quelques euros dans un bazar. J'en ai profité pour mettre tout ce beau monde en scène dans un petit décors monté rapidement pour l'occasion et qui représente une sorte de marché dans un village Sci-Fi paumé au fin fond d'une vallée. En gros des marchands arrivent dans ce petit village avec une grosse bête qui porte les marchandises et tous se précipitent pour négocier avec eux.

Une idée de décors que je reprendrais certainement sur une table à venir et un peu plus détaillée.

Les figurines Disney passent bien au milieu de ce mélange hétéroclite de figurines W40K, Heroclix, Star Wars Miniatures...


Quelques photos :

























Sinon j'ai regardé mon fils jouer à Zelda Breath of the Wild cet après midi et quel jeu, vraiment immersif et très beau. Et les décors sont une mine d'idées pour monter des tables ou bricoler des choses. Vraiment très bien, ça se regarde presque comme un film quand on est juste spectateur.


Pitch :

Link se réveille après un long sommeil d'une centaine d'années dans la « Chambre de la résurrection ». Une voix l'appelle. Ainsi va commencer cette aventure dans un Hyrule largement dévasté. Pour comprendre ce qu'il s'est passé il y a un siècle, Link devra faire appel à plusieurs personnages capables de lui conter les événements antérieurs à son sommeil. Ainsi le héros s'aventure dans le royaume d'Hyrule pour recouvrer sa mémoire perdue, en passant dans différentes régions comme la forêt, la plaine, la montagne, la mer ou le désert. Link doit dompter la nature et revenir à un monde purement sauvage dominé par de puissantes machines nommées « Gardiens ».

Contrairement aux autres jeux The Legend of Zelda, les événements de Breath of the Wild se déroulent dans un Hyrule devenu désolé, à la place du royaume fantastique vu habituellement dans la série. Des ruines et bâtiments abandonnés sont ce qui reste de l'ancien royaume. Une faune s'est développée dans le pays désormais dévasté, composée à la fois d'animaux normaux (comme des oiseaux, des daims et des sangliers que Link, le héros de la série, doit chasser) et de créatures hostiles.











Enfin je reviens sur mon petit délire du moment, mes albums d'Artworks divers et variés sur Pinterest, dont je parlais déjà ici et que vous pouvez regarder . Peut-être certain d'entre vous ont été y jeter un œil, alors c'est juste pour préciser, n'y voyez aucunes cohérences où ordres d'idées... C'est juste des tas d'illustrations livrées en vrac et qui pèle mêle représentent plus de 30 ans d'influences diverses de ma culture Fantasy/Sci-Fi/Geek, c'est tout mon univers imaginaire qui transparait dans ces albums et ils sont autant mélangés que le sont les univers que j'essaye de reproduire sur mes tables de jeu.

Donc ne vous étonné pas si ce n'est pas classé par thème mais juste des images qui sautent de l'une à l'autre et qui au final forment un tout qui est mon imaginaire ludique et fantastique en général.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire