dimanche 9 avril 2017

Campagne 1 - Aventure 2 - 2ème Partie : Passage explosif

Après plusieurs semaines d'arrêt, nous avons repris la Campagne en comité réduit, moi, mon fils et un collègue à lui. La partie a durée environ 01h45, c'était bref mais parfait pour une remise en train.

Nous avions laissé nos héros qui arrivés dans d'anciennes ruines étaient parti à la recherche du Professeur Davies.





Arrivé dans une salle qui donne sur une grotte, nos héros découvrent une petite pièce d'allure plus technologique comme la salle par laquelle ils sont arrivés avec le tunnel dimensionnel. Joe Gillian décide de l'explorer mais la porte reste fermée. Il faut aller chercher Robbie qui avec le reste de l'équipe essaye de réparer le portail qui s'était mystérieusement arrêté de fonctionner après leur arrivée (Cf épisode précédent).








Toutes l'équipe se retrouve et Robbie ouvre la porte, au centre de la petite salle se trouve un pilier, surement une sorte de générateur. Robbie en a vu de semblables dans la salle du portail et il pense qu'il faut les réactiver tous pour que les appareils qui se trouvent dans ce complexe se remettent à fonctionner, y compris le portail surement. Il dit à Joe Gillian, si vous tombez sur d'autres générateurs de ce type, essayer de les mettre en marche. D'un commun accord nos héros décident qu'il est préférable de ne pas commencer à trop se disperser en plusieurs groupes, Robbie restera dans cette salle avec Quadrelin et deux Hommes Rats pour les protéger, il va analyser ce générateur et verrouiller la porte de l'intérieur afin d'être tranquille.





Les autres partent pour continuer leur recherche du Professeur Davies, ils traversent une grotte ou se trouve un petit bassin, surement une ancienne réserve d'eau. Boric l'analyse et ne détecte aucun signe démoniaque qui n'émane du bassin. Il faudra revenir plus tard, si l'occasion le permet, avec Quadrelin et Robbie afin de détecter si il y a des traces de magie et d'effectuer un scan des lieux.





Approchant de la sortie, nos amis entendent de nombreux bruits, il y a du monde dehors. Toc Toc qui est le plus discret a réussi à survivre plusieurs années dans les ruines où le groupe l'a rencontré, évitant les créatures qui hantaient les lieux. C'est lui qui va partir en reconnaissance.





Toc Toc se faufile et observe les lieux, il ne lui faut pas longtemps pour noter tout ce qui peut les aider et revenir avec un plan.




Le lieu grouille d'Orks et de créatures plus petites, il y a aussi un canon et de nombreux barils qui doivent contenir du carburant ou d'autres substances dangereuses, devant se trouve un gros robot et quelques petites créatures. Le Plan est le suivant : Toc Toc et un Homme Rat, discret lui aussi se faufilent jusqu'au canon, ils font feu sur le robot et les barils ce qui va, espère t'il, déclencher une explosion. A ce moment là les autres ennemis vont rappliquer meute et Joe Gillian, le chef des Hommes Rats et Jambo, armés de leurs blasters vont se positionner, dissimulés par la fumée et déverser des rafales de tirs en direction des autres Orks. On y verra pas grand chose mais eux non plus et surpris par l'attaque ils vont surement être nombreux à se faire faucher par les tirs.

















L'opération est lancée et se déroule comme prévu (ah les jets de dés favorables...). Voyant presque tous leurs compagnons morts, les Orks survivants préfèrent s'enfuir à bord d'un véhicule, surement pour revenir rapidement avec des renforts, il ne faudra pas traîner.





Un Gobelin sniper est resté caché en haut d'une tour observant toute la scène, il fait feu mais dans la panique rate son tir et est vite repéré et éliminé. Nos amis se retrouvent devant un bâtiment qui ressemble à une prison, le Professeur Davies est il là, quels danger les attendent encore, la suite au prochain épisode...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire