jeudi 20 avril 2017

Ebauche d'une nouvelle bande - La Confrérie du Mal (nom provisoire)

Comme dans notre système de jeu, nous avons de plus en plus tendance à mélanger des règles de Jdr (version allégée des règles D&D) et d'escarmouches (Song of Blades and Heroes) + quelques éléments divers, on commence à envisager nos héros comme une bande qui va s'agrandir au fur et à mesure des aventures et devenir une sorte de ligue (à la manière des groupes de super-héros par exemple) qui pourra mobiliser de petits groupes ou des armées. Ainsi nous avons commencé à ébaucher l'idée de bandes avec La Ligue des Mercenaires et les Chasseurs de Démons (j'en parlais ici).

Voici donc l'ébauche d'une nouvelle bande : La Confrérie du Mal.

J'avais déjà commencé à y réfléchir suite à l'acquisition de quelques figurines et pensais y intégrer les Skavens que nos héros ont affronté durant leur première aventure et dont je prévois qu'ils recroisent le chemin. Au départ je les ai d'abord imaginé avec la Ligue des Mercenaires mais maintenant je les visualise plus avec une confrérie maléfique.

Donc j'avais en tête cette confrérie, et là je voulais prendre quelques photos de nouvelles figurines et d'une acquisition dont je suis assez fier, une figurine de Hellbug issue du coffret collector du jeu vidéo Defiance et que j'ai trouvé à petit prix sur la Baie. Je ne joue pas à ce jeu et ne le connaissais même pas il y a quelques semaines mais j'ai vu cette figurine sur le Blog d'un confrère joueur et j'ai accroché.

Donc je prend des photos et me rend compte que toutes ces figurines tendent vers des couleurs rouges et pourpres et je me dis que je tiens un truc. Je vais chercher les figs que j'avais commencé à mettre de côté pour ma confrérie et la plupart sont dans ce code couleur donc voici la bande qui se forme.

Après réflexion, je pense aux autres figs que j'avais prévu et qui sont dans d'autres schémas de couleurs et me dis que je vais diviser la Confrérie du Mal en plusieurs factions qui seront définies par leurs couleurs. Voici la première faction : la Faction Pourpre.


























La Confrérie du Mal réunira de viles créatures dont le but est d'ouvrir des passages vers des dimensions démoniaques afin que des Seigneurs Démons puissent venir envahir les autres dimensions. C'est pour le moment le pitch simplifié de ce que je prévois avec cette bande.

Voilà pour le moment...

La Confrérie du Mal - Faction Pourpre est composée de figurines d' horizons divers, D&D Miniatures, Warhammer 40000, Dreamblade, Warmachine / Hordes et le gros monstre qui est donc le Hellbug Defiance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire