mercredi 30 août 2017

Campagne 1 - Aventure 2 - 5ème Partie : L'esprit du feu

Le weekend dernier nous avons continué notre campagne, pas longtemps mais de quoi amorcer la partie finale de la 2ème aventure qui sera une grosse escarmouche entre plusieurs factions. Ensuite nous pourront passer à une nouvelle table.

Nous avions laissé nos héros, qui avaient enfin retrouvé le Professeur Davies et fuyaient les Orks à leurs trousses, dans une sorte de sanctuaire macabre au sein d'une caverne, là ils avaient été confronté à une sorte de gros mutant à deux têtes dont Jambo c'était débarrassé sans trop de mal.























Nos héros explorent la caverne.





























Pendant ce temps là, les Orks se regroupent et cherchent à forcer le passage que nos héros avaient bloqué dans leur fuite, les membres de la Guilde des Pirates qui commandent les Orks ont été prévenus de l'intrusion et de la libération du Professeur Davies, ils donnent les directives. Des Orks rameutés par l'alarme arrivent de tout le complexe et libère l'Androïde que nos héros avait enfermé à la place du Professeur.































Dans la caverne, remplie de vieux ossements et crânes que Boric observe avec dégoût, un squelette se relève entouré de flammes. Nos héros le neutralise et une sorte de Chauve-Souris de feu émerge de celui-ci et s'échappe, les portes semblent s'ouvrir devant elle.


























Après un jet de dés pour la forme, nos héros décident de la suivre mais le choix n'est pas trop difficile car de l'autre côté, ce sont les Orks qui les attendent. Ils rappellent le Chef des Hommes Rats qui montait la garde et parte à la poursuite de la Chauve-Souris de feu. Ils arrivent dans une salle où trône au milieu une sorte de grande vasque remplie de lave. Il y a d'ailleurs de nombreux trous laissant apparaître de la lave dans cette salle. La Chauve-Souris est positionnée au dessus de la lave et semble les attendre. Aussitôt nos héros pénétrant dans la salle, elle reprend son envol et disparaît par une issue située au fond de la pièce.





























Nos héros la suive et arrivent dans une caverne à l'atmosphère suffocantes où se trouve un petit lac de lave et de nombreux ruisseaux où coule celle-ci. La Chauve-Souris est là, au milieu du lac.
























C'est alors qu'à la place de la Chauve-Souris, une énorme créature de lave apparaît. D'une vois caverneuse et menaçante elle demande "qui ose pénétrer dans mon antre". Elle s'avance vers nos héros, les dominant de sa taille et propulsant vers eux une vague de lave qu'elle stoppe in-extremis.
























Devinant qu'ils ne doivent pas répondre n'importe quoi, Joe Gillian prend la parole après un jet de Charisme réussi. Il décide d'être honnête et explique toutes les aventures qui les ont conduit ici même. A quoi bon mentir, si cette créature est leur ennemi, ils n'ont pas beaucoup de chance de s'en sortir de toutes façons.
























Après avoir écouté Joe Gillian, la créature reprend la parole, elle communique en fait par télépathie et tous entendent la même chose dans leur tête. Elle est un esprit très ancien, un Elémentaire du feu. Elle existe depuis la création de l'univers et depuis que le feu existe.

Il y a bien longtemps elle a été invoquée par un peuple bienfaisant, ceux que vous appelez les Grands Anciens dit-elle, bien qu'ils n'ai pas eu de noms et qu'à travers les millénaires on leur en ai donné des tas. Ceux-ci étaient en guerre contre une race qu'ils avaient crée mais qui était devenue aussi puissante qu'eux et extrêmement belliqueuse.

Cette race avait construit un complexe sur cette planète afin d'extraire de la lave qui compose une grande partie de celle-ci, par le biais d'une sombre magie et d'une technologie pervertie, une énergie puissante pour alimenter leurs machines de guerre et réveiller leur sombre dieu, une créature terrifiante vivant depuis le fond des temps dans une autre dimension, existant peut-être même avant la création de l'univers tel qu'on le connaît et à l'origine de la décadence de cette race qu'elle a réussi à retourner contre ses créateurs.

Ces derniers m'ont alors invoqué pour qu'avec mon pouvoir je déchaîne la lave et le feu sur leurs ennemis. C'est ce que j'ai fait, les ennemis survivants ont fui laissant leur complexe en ruine derrière eux.

Pendant des millénaires j'ai veillé, parfois des peuples nouveaux arrivaient sur la planète pour l'explorer, beaucoup n'y voyaient pas d'intérêts, d'autres voulaient découvrir ses sombres secrets et je les effrayais pour les chasser. Puis plus rien, depuis déjà fort longtemps je n'avais plus de nouvelles de mes invocateurs ou de leurs ennemis, et plus aucuns visiteurs ne débarquaient sur la planète, alors je me suis endormi.

Puis, récemment, ils sont arrivés, les mêmes qui semblent t'il vous pourchassent, ces ignobles créatures vertes et leurs chefs. Au début ils m'ont fait croire être des alliés de mes anciens invocateurs, qu'ils poursuivaient leur œuvre pour pacifier l'univers, mais rapidement j'ai vu qu'ils mentaient et voulaient piller l'héritage malfaisant de nos anciens ennemis, pour de sombres desseins également. Mais affaibli par mon long sommeil, je n'ai pas réagi à temps quand un sorcier qui les accompagnait à réussi à voler mon cœur et mon âme, les emprisonnant dans des boules de feu et m'empêchant ainsi de quitter les lieux et de faire appel à toute ma puissance. Ce sorcier est ensuite parti loin de cette planète, pour mettre en lieu sur mon cœur et mon âme prisonniers, dans l'ancien sanctuaire de la Confrérie des Assassins, je l'ai entendu dire. Je ne sais où cela se trouve, sur quelle planète, dans quelle galaxie ???

Aussi, comme nous avons des ennemis communs et que vous me semblez des gens fidèles et honnêtes, je vais vous demander votre aide, si vous m'aidez à retrouver mon cœur et mon âme, je pourrai à nouveau me matérialiser n'importe où dans l'univers, loin de ce complexe où je suis retenu, et disposer à nouveau de toute ma puissance pour vous aider dans vos aventures, où que vous soyez. Cette Chauve-Souris de feu qui est une partie de moi vous guidera hors de ce complexe et viendra avec vous, c'est l'infime partie de moi dont j'ai assez d'énergie pour la faire vivre loin de cette planète.

Si vous retrouvez mon cœur et mon âme, il suffira de lui donner pour que je puisse me matérialiser à sa place et retrouver ma liberté.

Après une longue délibération, nos amis décident de venir en aide à l'Elémentaire de feu, si ils arrivent toutefois à sortir vivant de cette aventure. L'Elémentaire leur dit alors que tant qu'ils sont dans le complexe et à proximité d'une source de feu ou de lave, il peut apparaître et les aider. Nos héros repartent alors guider par la Chauve-Souris de feu vers ce qu'ils espèrent être la porte de sortie de ce piège et pouvoir retrouver Quadrelin et Robbie.






























Pendant ce temps là, les Orks ont réussi à forcer le passage et s'élancent dans les cavernes à la poursuite de nos héros... La suite au prochain épisode.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire