mardi 1 août 2017

Quelques nouveaux venus dans nos troupes

Quelques photos de nouvelles figurines diverses et variées que vous verrez ci-dessous et qui sont nos derniers achats, toujours le même leitmotiv, pas de limites à l'imagination et à la déconne :





















Voici quelques figurines spécifiques, tout d'abord cette statuette éditée par Dark Horse (les Comics) et qui représente Eredin de la saga "le Sorceleur" et plus précisément des jeux vidéos qui en sont tirés "The Witcher"


La statue mesure une vingtaine de cm de haut et dans mon univers ce sera soit une statue géante d'un ancien seigneur ou dieu de la guerre, soit un dieu.







Eredin Bréacc Glas, aussi connu chez les licornes sous le nom de "Épervier", est un Aén Elle de Tir ná Lia qui commande la cavalerie de la Chasse appelée Dearg Ruadhri, ce qui signifie "Cavaliers Rouges".






Eredin Bréacc Glas, le roi de la Chasse Sauvage, dirige les Dearg Ruadhri depuis des dizaines d'années, voire des siècles. Pour inspirer encore plus de terreur, il porte une armure lui donnant l'aspect d'un spectre horrible. Certains de ses éléments sont émaillés en rouge et modelés pour ressembler à des bouts de corps écorchés. L'armure se compose d'un casque en forme de crâne en acier noir, de lourds brassards et grèves à pointes, et d'un plastron ajouté pour ressembler aux côtes d'un squelette. Quand il galope sur sa monture, l'épée au clair, Eredin est pour la plupart des hommes l'incarnation de leur pire cauchemar.


Très peu de gens savent que sous l'armure effrayante du roi de la Chasse Sauvage se cache un être de chair et de sang. En fait, les cavaliers de la Chasse Sauvage ne sont pas des spectres, mais des guerriers des Aen Elle. Sous le casque du roi se trouve le visage d'Eredin, souverain et général des Aen Elle. Il a des traits fins et agréables, quoique marqués par une froide cruauté. Des yeux sombres et enfoncés, une physionomie aristocratique, une peau pâle et des lèvres minces s'étirant en rictus.


En suite, cette figurine de Heart de la série "Ken le Survivant" :






Lieutenant de Shin, ce géant d'apparence paisible perd tout son calme lorsqu'il voit son sang. Shin le charge d'anéantir Kenshirô. Son surnom est « Le tueur d'arts martiaux ». La force de Heart réside dans la graisse qui entoure son corps et lui permet d'absorber tout objet qui entre en contact avec lui, ce qui le rend invulnérable au Hokuto Shinken. Ainsi lors de sa première attaque, Ken est surpris par la résistance de Heart et subit de plein fouet sa contre-attaque. Ken décide alors d'employer HOKUTO JÛHA ZAN qui consiste à écarter la graisse de l'adversaire et de frapper le point vital de l'adversaire. Heart est ainsi terrassé.


Dans notre univers comme dans celui de Ken, ce sera une brute ou un chef de gang.








Enfin pour finir cette figurine de Casca, tirée de l'animé Berserk et éditée par Art of War.







Elle fait partie de la Brigade des Faucons, menée par Griffith, dont elle est le second officier après lui. Elle a la réputation d'être la meilleure combattante de la troupe après Griffith et Guts.


Casca est originaire d'un village de paysans d'une région frontalière du Royaume de Midland. Ses parents, accablés par les taxes et la guerre, furent contraints de la vendre à un noble de passage alors qu'elle était enfant. Le noble tenta de la violer mais Griffith l'a secourue en lui donnant une épée pour se défendre. Elle tua son agresseur, puis rejoignit la Bande des Faucons, alors simple rassemblement de bandits. Elle gravit les échelons grâce à sa maîtrise de l'épée et à sa volonté, pour finalement devenir le bras droit de Griffith. Elle a pour lui des sentiments ambigus oscillant entre la vénération presque mystique et des sentiments amoureux. En revanche, Griffith ne voit en Casca qu'un soldat dévoué et talentueux, et ne lui rend pas ses sentiments. Il place toutefois en elle une confiance absolue.


Plus tard, elle rencontrera Guts, à qui elle reprochera longtemps de détourner Griffith de son but. Elle et Guts se rapprocheront finalement après avoir eu plusieurs occasions de se sauver l'un l'autre. Casca se détachera également petit à petit de Griffith, comprenant que celui-ci ne pourra jamais être celui qu'elle voudrait voir, étant prisonnier de son ambition.


Après la capture de son chef, elle assumera provisoirement le rôle de chef des Faucons, puis, rejointe par Guts, elle parviendra à sauver Griffith des geôles du Roi du Midland où il était emprisonné.
Suite à l'éclipse, Casca perdra la tête après avoir reçu la marque du sacrifice et été violée par Femto, le God Hand autrefois nommé Griffith. Guts et elle ne seront après cela jamais à l'abri du Mal, portant tous deux le symbole des God Hand qui les désignent comme morts en sursis. Elle risquera maintes fois de mourir, mais sera protégée par Griffith, Guts et leur enfant. Elle est désormais souvent accompagnée de Dame Farnese qui joue un peu le rôle de nounou pour elle.


Casca est le symbole de la femme forte dans Berserk. Sa volonté lui permet des actions d'éclats, elle est réfléchie, intelligente et ne baisse jamais les bras. C'est une combattante habile, ayant menée sa vie par l'épée, elle s'est affranchie de ses liens en tuant, et à cet égard elle est respectée dans toute la bande ; seuls Guts et Griffith ont plus de prestige qu'elle. Néanmoins, Casca n'est pas non plus un monstre tels que Guts et Griffith et elle reste faible face à l'horreur des Apôtres, bien que ne leur abandonnant rien. Ainsi, n'ayant pas la haine de Guts, elle ne peut supporter l’Éclipse et sombre dans la folie. Finalement, avec des personnages comme Judeau, Casca se pose comme un personnage vraiment humain, en opposition avec les démons que sont Guts ou Griffith.







Dans notre univers, comme la figurine est assez grandes, je la vois comme une sorte de fée, une déesse ou la femme d'un seigneur géant... A voir.


Le reste des figurines sont des Heroclix, Games Workshop, Reaper Miniatures et 2 robots Dr Who (j'en avais déjà parlé ici mais j'en ai racheté).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire