lundi 16 octobre 2017

Campagne 1 - Aventure 2 - 7ème Partie : Engagement des hostilités

Ce weekend nous avons continué notre aventure sur un mode Escarmouche, la partie a duré environ 2 heures. La dernière fois on avait commencé à positionner les troupes en présence en vu de la bataille.

En gros le Pitch commence là où nous avions laissé nos troupes la dernière fois après une séance de placement des forces en présence, un événement inattendu, une caisse était tombée d'un camion et l'Ork qui était allé la récupérer avait repéré l'ennemi et donné l'alerte après un échange de coups de blasters inefficace des deux côtés. Les hostilités étaient lancées.




Cet événement m'avait empêché de continuer à déployer mes troupes et je me retrouve donc pour cette partie avec un contingent réduit. Mon objectif est de tenter une percée jusqu'au bâtiment où se trouve la prison (croix verte sur la photo, là où le Professeur Davies était enfermé lors des précédent épisodes).




Autant dire que je me suis fait laminer par les Orks plus nombreux. Si la première partie de l'affrontement a vu mes troupes réduites prendre le dessus un instant, les jets de dés favorables à mon adversaire qui lui ont permis d’enchaîner de nombreuses actions et de sonner un rassemblement de troupe dont un Boss équipé d'un lance-missile (une petite conversion maison à base de R2D2 et de bitz Ork). Malgré la résistance héroïque d'un de mes Mutants Homme Singe (Karman AT-43), mes troupes ont été décimées et les rescapés ont du se replier dans le complexe. L'un de mes soldat est même resté tout seul car il n'a pas pu se replier et va certainement se sacrifier pour faire barrage à l'ennemi lors de la prochaine partie.

Donc échec pour moi, les morts sont au même nombre de chaque côté mais les Orks ont pris possession du terrain et renforcé leur vigilance alors que mes survivants ont du se replier pour préparer leur défense ou une autre attaque avec des renforts de troupes, bref à suivre au prochain épisode...

Quelques photos :



La confrontation commence

Première victime

Un capitaine Ork armé d'un fusil lance missile est alerté

Première victime dans le camps de la Confédération, un capitaine Homme Singe





Regroupement d'Orks


Deux Hommes Singes font face

Un Robot Boss Ork fait son entrée

Et sa première victime




Les deux courageux Hommes Singes ont été laminés par le Boss Ork

Celui-ci repart à l'attaque

Et fait de nouvelles victimes avec ses missiles portatifs

Un repli s'impose


Il faut rassembler de nouvelles troupes

N'ayant pas pu évacuer un soldat reste en retrait pour faire face

Les Orks se rassemblent pour attaquer ou défendre, on le saura lors de la prochaine partie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire