vendredi 6 avril 2018

Méga-donjon post-apocalyptique

Besoin d'un donjon pour tromper vos joueurs ! Je suis tombé sur un article relatant l'idée d'un second Manhattan sous-terrain. Un plan de 1969 pour construire un deuxième Manhattan à l'épreuve des explosions sous la ville de New York. C'est une ville dans une ville! Imaginez leur surprise quand ils se rendent compte que les ruines en surface ne sont pas si abandonner et révèlent tout un monde sous leurs pieds.










































Voici le plan d'Oscar Newman, en 1969, visant à creuser une ville entière et résistante au nucléaire sous Manhattan. Comment sous Terre tout cet espace sera-t-il fait ? En enterrant des armes nucléaires profondément sous terre et en les faisant exploser, bien sûr.


L'auteur de ce plan a spéculé sur la construction de cette ville sphérique dans la roche-mère de Manhattan. Newman a publié ceci en 1969. Après s'être d'une certaine manière accroché à l'idée de dégager des cavernes souterraines massives avec des explosions nucléaires - dans ce cas, l'espace serait creusé sous Manhattan. La sphère souterraine serait une version miniature de tout ce qui se trouvait au-dessus - le long de la médiane il y aurait un «haut» d'une ville régulière avec des rues et des immeubles, sous lesquels existerait une ville souterraine pour la ville souterraine. Dans ce nid d'abeilles existeraient les moyens de production et d'énergie, segmentés en enclos de plusieurs tailles.


Notez les "filtres à air" géants qui éclipsent les gratte-ciels et la publicité pour Coca-Cola flottant dans les profondeurs.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire