mardi 8 mai 2018

Créatures et Monstres du monde, légendes d'autres cultures - 9 - Pocong

Dans le Folklore indonésien et malaisien, le Pocong est un fantôme enveloppé dans son linceul de mort qui traverse la campagne la nuit. Il ne vous attaquera que si vous bloquez son chemin.




Un Pocong, également connu sous le nom de fantôme enveloppé , est un fantôme malais qui est dit être l'âme d'une personne morte piégée dans son linceul . Connu en malais sous le nom de kain kafan , le suaire est la longueur de tissu prescrite utilisée dans les sépultures musulmanes pour envelopper le corps de la personne décédée. Le cadavre est recouvert de tissu blanc noué sur la tête, sous les pieds et sur le cou.

Selon les croyances traditionnelles, l'âme d'une personne morte restera sur Terre pendant 40 jours après la mort. Si les liens sur le linceul ne sont pas libérés après 40 jours, on dit que le corps sort de la tombe pour avertir les gens que l'âme doit être libérée. Après la libération des liens, l'âme quittera la Terre pour toujours. À cause de la cravate sous les pieds, le fantôme ne peut pas marcher. Cela fait sauter le pocong comme un lapin. Ils ont également la capacité de voler et de se téléporter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire