mercredi 9 mai 2018

Les fosses d'artefacts de Val'hun - Un emplacement d'aventures post-apocalyptiques sur Mars pour vos campagnes old school

Profondément enfouies dans les canaux de déchets de la nouvelle capitale martienne, se trouvent les fosses d'artefacts de Val'hun. Autrefois ces artefacts étaient l'une des principales sources de butin pour les colonies de Terriens et les Martiens. Certains spéculent que c'était dans des temps immémoriaux l'un des principaux chantiers navals spatiaux et un centres de fabrication des Grands Anciens.

Il y a de riches champs de sable rouge remplis de fils, de feuilles de métaux psychiquement sensibles, d'épaves de vaisseaux spatiaux, et pire encore. Il y a souvent des dizaines d'aventuriers, des martiens, et d'innombrables personnes plus ou moins louches qui explorent les fosses d'artefacts. En raison de la présence de tant de personnes, de nombreux prédateurs mutants, monstres de sable et vers de terre géants sont attirés par l'endroit. Une fois qu'un prédateur prend en chasse un aventurier, le monstre laisse souvent celui-ci seul pendant un jour ou deux, le forçant à s'isoler de plus en plus pour devenir une proie facile.

À l'occasion, un warbot ou une horreur cybernétique de l'apocalypse se réveille pour massacrer toutes les personnes présentes. Les fosses d'artefacts de Val'hun sont également peuplées de machines à mort intelligentes ou d'anciens drones robotisés. Plusieurs tribus mettent alors de côté leurs différents pour détruire ces choses dans des batailles rangées qui peuvent durer pendant plusieurs jours. Des tribus locales sont souvent entièrement décimées lors de ces batailles.

Ces domaines sont souvent l'objet de conflit de plusieurs guildes de chasseurs de reliques, d'aventuriers et de pirates de Mars. Des batailles rangées pour des dépôts particulièrement riches en artefacts, en métaux et matériaux exotiques se disputent pendant des jours voire des semaines. Parfois, la violence et la folie de ces batailles attirent des morts-vivants et des mutants des terres sauvages qui viennent se repaître des cadavres ou des blessés.


Les fosses d'artefacts de Val'hun sont également des zones de croissance riches pour plusieurs types différents de nanites ou des excroissances cristallines de matériaux vivants. Ces choses peuvent apparaître du jour au lendemain sans avertissement, mais les habitants connaissent les signes qui donnent naissance à ces champs apparemment innocents.

Beaucoup de ces articles sont ramassés par les commerçants inter système locaux pour la vente aux colonies extérieures sur Neptune et Jupiter.


Table de 1d10 de reliques aléatoires trouvées dans les fosses d'artefacts de Val'hun :

1 - 1d4 livres de métal psychiquement sensible qui peut être façonné par l'esprit d'un super scientifique ou d'un artiste. Vaut environ 1d100 pièce d'or.
2 - Verre multicolore qui peut être refondu dans une grande variété de formes et est résistant à la chaleur, l'électricité et d'autres énergies. 50 pièces d'or.
3 - Petit moteur atomique avec une unité de refroidissement légèrement endommagée. Il vaut environ 100 pièces d'or mais il y a 30% de chance d'une fuite de radiation mineure.
4 - Une feuille de métal multicolore qui est froide au toucher et brûlera la chair nue pour 1d6 points de dégâts. En fait, un morceau de soucoupe volante qui vaut 40 pièces d'or ou peut être même 100 à un magicien de 2e niveau ou plus.
5 - Un cristal psychique taillé en miroir qui permet au propriétaire de voir dans les ténèbres extérieures le point fixe où le temps et l'espace se rejoignent, il vaut 100 pièces d'or pour un super scientifique ou un sorcier. Le cristal peut également être utilisé pour certains moteurs d'hyperespace.
6 - Une bobine de fil psychiquement sensible qui peut être utilisé pour créer une variété de formes et de configurations. 30 pièces d'or.
7 - Une feuille d'aluminium transparent avec une grande variété d'utilisations et d'applications. Vaut 20 pièces d'or. Il y a 20% de chance que plusieurs autres pièces soient enterrées dans le sable rouge.
8 - Une télécommande entièrement fonctionnelle pour un warbot qui exécutera ses dernières instructions programmées. La télécommande va avec une variété d'autres trouvailles riches à proximité. Il y a 30% de chances que d'autres équipements soient trouvés dans le périmètre.
9 - Une petite idole martienne dorée représentant un dieu inconnu, qui pourrait favoriser le propriétaire ou le damner avec une malédiction mineure. Il y a 30% de chance dans les deux cas. Vaut 200 pièces d'or pour un marchand du désert profondément blasé.
10 - Un cyber cerveau corrompu entièrement fonctionnel, vaut 400 pièces d'or mais est possédé par la présence d'une IA malveillante qui essaiera de prendre le contrôle de n'importe quelle machine présente.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire