vendredi 9 novembre 2018

Quelques nouvelles du front avec des photos de figurines

Ces dernières semaines, je ne poste pas beaucoup. Ce n'est pas par manque d'intérêt mais point de vue Hobby je tourne plutôt au ralenti en ce moment. Je n'ai plus avancé sur la table en cours de préparation, j'ai un paquet de bricolages de décors amorcés cet été et sur lesquels je n'ai toujours pas avancé et plein d'autres trucs en cour. Pas de lassitude donc mais plus un manque de temps, premièrement beaucoup de boulot chronophage, ensuite mon fils qui a été hospitalisé un mois (rien de grave je vous rassure), j'ai commencé des cours de dessin et d'autres activités, je me suis beaucoup remis à mon autre Hobby que j'avais laissé de côté ces dernières années : la musique et la collection de disque, plus d'autres choses que j'oublie mais qui prennent sur mon temps. Mais je continue à lire plein de blogs et découvrir des tas de choses en rapport avec notre univers de jeu, mais je n'ai pas le temps d'en parler. J'ai lu des tonnes de comics, BD, bouquins, vu plein de films et d'animés pour lesquels je pourrais faire des Post mais flemme.

Ceci dit j'ai quand même sélectionné quelques titres dont je tiens absolument à parler et qui seront l'objet de prochains billets.

Par contre cette pause nous a permis de savoir vers quelle direction on voulait mener la suite de nos aventures et la prochaine sera finalement une grosse bataille en mode mélange wargame et escarmouche. On va bricoler une règle maison simple et efficace à base de Warhammer, Song of Blades and Heroes et Warrbagarr la règle publiée dans le Ravage N°9 l'an passé. On va essayer de prendre les principaux éléments pour faire un truc rapide et fun mais cohérent et stratégique. Bon on verra, vu que je suis partisan des règles simples, légères et dépouillées pour mettre plutôt en valeur l'histoire et la rigolade on improvisera surement pas mal aussi. Du coup pour le contexte on part sur une grosse bataille dans un univers Medfan avec plein de petites escarmouches, plusieurs armées (au moins 3) et un petit peu de futuriste je pense (j'ai envie d'un truc à la Asgard dans les comics Marvel par exemple, mais il y a plein d'autres influences, Motu par exemple) mais en gros un monde ancien de type Medfan avec un zeste de technologie Sci-fi et des Héros (Super-Héros/Dieux ???) ultra balèzes et remplis de pouvoirs qui survolent la mêlée des hordes de guerriers qui se battent sur le champs de bataille. Bon ça existent déjà mais mes influences j'irai plutôt les chercher dans les Comics, Dessins Animés ou autres influences de ce type que dans les background ludiques habituels.

Avec évidemment à un moment ou un autre, par un miracle (surement un portail restons simple), nos héros habituels débarquant dans ce monde en pleine guerre.

Bon voila l'idée, simple et efficace mais surtout faites dans le but de mettre plein de figurines sur la table pour une grosse castagne.

Donc voici quelques photos de probables belligérants de cette future bataille épique (comme d'habitude je pioche dans plein de trucs pour nos figurines, j'aime mélanger).

C'est tout pour aujourd'hui je pense...


Un Juggernaut AOS


Un vieux géant Warhammer





Une Liche Final Fantaisy (Gashapon)

Une figurine Warmachine / Hordes (je pense)


Un Orc SDA, figurine du jeu Hex retouchée et l'Ours est un jouet repeint


Champion Troll Pathfinder

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire