mardi 4 décembre 2018

Mix-Up Vol. 3 mixed by Ken Ishii (1996) / Artworks - Shigeru Komatsuzaki


Tracklisting
                          
1Ken IshiiKala1:06
2Nu Yorican SoulThe Nervous Track (Yellow Mix)5:12
3United Future OrganizationUnited Future Airlines (Astral Hijack Mix)3:13
4TronikhouseMultifunction3:28
5Octave OneI Believe4:57
6FlareFinite Time4:27
7Low ResAmuck2:56
8Moebius - Plank - NeumeierPitch Control3:27
9BFCStatic Friendly2:56
10Ken IshiiFrame Out3:23
11MKDecay4:06
12TyreeVideo Crash (Crash Instrumental)2:54
13MobyGo (Rainforest Mix)3:03
14Afrika Bambaataa & The Soulsonic ForcePlanet Rock3:46
15Riuichi SakamotoRiot In Lagos5:03
16Meat Beat ManifestoStrap Down (Part 2)3:41
17Plug 2Military Jazz2:30
18Ballistic Brothers, TheStep Into Eden (Rollin' Drum And Bass Mix)3:32
19Remy & SvenPiano Power2:07
20Rythim Is RythimStrings Of The Strings Of Life7:29
21Mr. FingersCan You Feel It3:37


J'adore ce Mix, j'adore Ken Ishii et ce Mix symbolise pour moi une grande partie de ce qu'est la Musique Techno, du moins celle que j'aime, de plus il est truffé de vinyle que je possède aussi et qui font parti de mes classiques. Mais une autre chose m'intriguait dans les pochettes de la série Mix-Up dont fait parti ce CD. Cette imagerie SF Rétro Futuriste très japonaise.

Aujourd'hui je viens de découvrir que les pochettes ont été réalisées par Shigeru Komatsuzaki.

En plus de son travail d’illustrateur dans de vieux magazines de science-fiction japonais, Shigeru Komatsuzaki a aussi travaillé longtemps pour la TOHO et conçu le fameux ATRAGON.

Né en 1915, il a été très marqué par la deuxième guerre et nombre de ses peintures et illustrations oscillent entre ses souvenirs des destructions infligées à l'archipel durant la Seconde Guerre mondiale et un optimisme futuriste débordant. Il nous promène de tremblements de terre en orbite géostationnaire, depuis l'émergence de robots géants destructeurs jusqu'aux perspectives vertigineuses des mégapoles du futur. Il fit également de nombreux mangas et illustra également beaucoup de boîtes de maquettes ou de goodies telles que celles des Thunderbirds ou de Mazinger Z, et bien d’autres choses encore.







   














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire