samedi 26 janvier 2019

Carnet de Croquis N°1

J'en avais parlé brièvement il y a quelques mois mais cette année j'ai commencé à suivre des cours de dessin et de peinture. Cela fait maintenant quelques semaines que j'ai débuté et j'en suis toujours aux bases (noir et blanc, pastel sec sanguine, fusain, encre de Chine...) sur des objets simples, avec apprentissage des perspectives, de la luminosité et des ombres.

Bon du coup je me suis aussi acheté un carnet de croquis et un peu de matos (assortiment de crayons graphites et de pastels (sanguine...)). Voici mon tout premier croquis qui va j'espère inaugurer une longue série de dessins et de plus en plus beaux.

Pour celui-ci j'ai fait dans le basique avec des crayons du HB au 6B et j'ai pris pour modèle ce vieil Art Toy que j'avais ramené d'Amsterdam il y a une dizaine d'années. C'est tout con, il y a quelques erreurs sur les proportions mais moi je le trouve dégaine et je suis vachement fier !!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire