mardi 8 janvier 2019

AD&D Classic Monsters - Les morts maléfiques : Lemures, Mânes, Larves






Les morts maléfiques: Lemures, Manes, Larvae (Dave Trampier et David Sutherland, Manuel Monster AD & D de Gary Gygax, TSR, 1977).

Les lémures sont des "blobs vaguement humains" dont "les esprits sont complètement partis", formés de l'âme légitime de personnes perverses qui descendent vers les Neuf Enfers. Les diables sélectionnent parfois des lémures et les transforment en spectres.

Les mânes sont les morts chaotiques qui se reforment dans les 666 couches de l'abysse. Ils apparaissent comme des humanoïdes morts-vivants grumeleux de seulement 3' de hauteur. Ils sont les soldats d'infanterie d'armées démoniaques, apparaissant parfois sur le plan primordial lorsqu'ils sont convoqués. Beaucoup sont destinés à être consommés par les seigneurs démons, mais certains seront choisis pour former des ombres ou des horreurs. (“Mânes” est à la fois singulier et pluriel dans la plupart des éditions, bien que “mâne” ou “mâne démon” apparaissent parfois par erreur dans des sources officielles.)

Les larves sont «les plus égoïstement méchantes de toutes les âmes qui sombrent dans les basses terres après la mort», se reformant dans les Trois lamentations d'Hadès, le royaume du mal absolu, sous le contrôle de la nuit. Ils apparaissent comme des asticots de la taille d'un homme au visage humain déformé. Les larves sont très prisées par les démons qui peuvent les transformer en quasits ou en diablotins et créer de nouvelles formes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire