mercredi 20 mars 2019

Free Ressources - Mordheim - Télèchargements - Bandes, Scénarios et autres documents...

Suite à la lecture de cet article très intéressant sur Mordheim, j'ai découvert sur cet autre site de passionné plein de téléchargements pour se lancer dans ce jeu mythique. Je m'y mettrai peut-être un jour, mais pour moi ce qui me régale à l'évocation de Mordheim, c'est l'univers du jeu et cette cité des damnés et les illustrations incroyables de John Blanche, une grosse source d'inspiration.





Bandes :

From GW:

Bande d'Hommes Bêtes
Bande de Chercheur de trésors Nains
Bande de Kislévites
Bande d'Orques & Gobelins
Bande d'Hommes Lézards
Bande des Fils de Nagarythe (Guerriers Fantômes - Haut Elfes)
Bande de Mercenaire Tiléens
Bande d'amazones
Bande d'Averlander
Bande d'Ostlanders 
Bande des Bandits de Stirwood


Traductions:

Bande de Maraudeurs du Chaos
Bande de Vampire Necrarque
Bande du Protectorat de Sigmar (Traduction de Odoacre)
Bande de Guerrier de Khemri
Bande de Vampire Strygues


Créations:

Bande d'Elfes Sylvains - Ancienne version
Bande d'Elfes Sylvains - Nouvelle version
Bande de Bretonniens
Bande de Gobelins
Bande de Halflings
Bande de Skavens du Clan Pestilens
Bande de Nains du Chaos
Bande de Nehekara 
Bande d'ogre Mangeurs d'hommes 
Bande de Tueurs Nains 
Bande de Gobs de la nuit


Autres:

Bande de Pirates Zombies
Bande de Pirates du Reik
Bande "Striwood Outlaws" (en anglais)


Franc Tireurs :

Nouveau Francs-Tireurs


Les Francs Tireurs repris/Traduit/Mis en forme par Dreadaxe de WARFO :

Franc-Tireur - Voleur Halfling
Franc-Tireur - Maître Esclavagiste Ogre (Anglais)
Franc-Tireur - Ranger Kislévite (Anglais)
Franc-Tireur - Chasseur de Trésors Nain
Franc-Tireur - Pirate Tueur Nain (Français)
Franc-Tireur - Pirate Tueur Nain (Anglais)
Franc-Tireur Marchand Arabien
Franc-Tireur Muletier
Franc-Tireur Arbaltrier Tiléen (Anglais)
Franc-Tireur Arbaltrier Tiléen (Français)
Franc-Tireur Assassin Impérial (Anglais)
Franc-Tireur Assassin Impérial (Français)




12 commentaires:

  1. Salut,

    je découvre ton blog avec bonheur. J'aime beaucoup son éclectisme, sa présentation old school et ton goût pour la mise en scène de tes aventures avec des figurines et des décors (les deux sont très réussis!).

    Comme toi j'aime bien mettre des figurines et du décor sur la table. C'est toujours très apprécié par les joueurs. Ces liens pour Mordheim peuvent m'être bien utiles pour jouer les phases d'action de notre campagne Warhammer jdr 1ère version (https://warhammer-old-school.blogspot.com).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Je te remercie pour ton message, au départ je voulais parler juste de figurines, de décors et de jeux de rôles mais au final j'ai décidé de parler de ce que j'aime en général car ça forme un tout. J'ai été faire un tour sur tes blogs et je les ai ajouté à ma liste de liens. Je pense que je vais passer pas mal de temps dessus car la campagne a l'air passionnante et sur l'autre blog je viens déjà de me régaler avec ton article sur la SF dans Warhammer car c'est vraiment le genre de thème qui me botte. J'apprécie beaucoup ta mise en page et la manière dont tu utilises les images et je vois que tu as aussi quelques beaux décors et de chouettes figurines.

      Supprimer
  2. La découverte est donc joyeusement réciproque ^^.

    Waros, mon site pour WFRP1, n'est plus très fourni en ce moment, la campagne prend beaucoup de mon temps libre. Nous avons fêté sa 4ème année lors de notre dernière partie. Mais lorsque je réussis à réunir suffisamment de temps libre et d'envie, je finalise des articles en brouillon ou je termine l'écriture de nouvelles aventures (j'adore imaginer et écrire des aventures).

    Je me suis mis à utiliser du décors et des figurines au fur et à mesure de la progression de la campagne car au début j'en étais peu doté (l'appétit vient en mangeant, dit-on). Mais je reste encore un novice en la matière comparé à ce que je peux voir sur ton blog et ailleurs sur le net. C'est d'ailleurs très motivant de voir le dynamisme et le talent d'autres personnes qui partagent cette même passion. J'aurai certainement des conseils à te demander à ce sujet.

    Je vais continuer à remonter le temps de ton blog car je pense y trouver des choses interesantes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je rencontre les mêmes problèmes, conjuguer le jeu et mes différentes passions dans le peu de temps libre disponible oblige souvent à devoir faire des choix, en ce moment on a un bon rhytme de jeu mais il y a des périodes où on ne joue pas pendant plusieurs mois, plus le bricolage de decors, la peinture et d'autres loisirs divers et les obligations familiales... Il faut jongler. Pour le blog ce qui me permet de tenir un rythme soutenu et ainsi de le faire vivre c'est le choix que j'ai fait à un moment de me décider à parler de tout ce qui me passionne au sens large avec un fil conducteur, les mondes imaginaires mais ainsi ça me permet entre quelques gros articles de publier plein de "vignettes" qui font vivre ce blog. Et la motivation est entretenue comme toi par la découverte tous les jours d'autres passionnés qui viennent nourrir mon inspiration.

      Supprimer
  3. Oui, c'est une bonne idée de mêler ici toutes tes passions. Ta curiosité, ton éclectisme et ta connaissance de la culture fantastique (on se rend compte compte de tout ça en parcourant le blog) te permettent de réaliser ce Grand Mélange original avec succès.

    Au début, mon petit espace internet fonctionnait aussi comme un blog. Ensuite, j'ai voulu donner une meilleure visibilité à son contenu. J'ai donc réalisé quelques bricolages (notamment l'index) afin de le transformer en un pseudo-site.
    Mais le fonctionnement du blog à ça de bon qu'il permet de la spontanéité dans l'écriture là où un site qui ne propose que des projets finalisés impose beaucoup d'inertie.
    Alors quand je vois ce souffle effervescent qui parcourt les Terres d'Estebor ^^, je me dis que je devrais avoir un fonctionnement mixte en me servant de la page de garde comme d'un blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait au début je voulais juste faire un blog simple, puis j'ai envisagé quelque chose d'un peu plus poussé comme du Wordpress, puis j'ai testé différents thèmes et au final je vis ce blog comme un carnet de notes de tout ce qui me plaît avec aussi l'envie de le parcourir comme un fanzine voire comme un magazine qui serait une sorte de fusion de Métal Hurlant, Casus Belli de la vieille époque et d'autres trucs que j'aimais lire (USA magazine, Graal, Chroniques d'Outres Mondes, Rock & Folk, Coda Magazine...) puis des influences plus modernes ensuite... Bref je le vis comme une sorte de magazine / carnet de notes plein de bonnes vieilles influences le tout en version numérique et amateur... Après j'aime bien tester des tas de trucs pour la mise en page quitte à en mettre beaucoup et que ça déborde mais j'aime ce côté parfois excessif (enfant des années 70 et 80 oblige je suppose...)

      Supprimer
  4. Oui, j'aime bien cet aspect vieux fanzine papier DIY surchargé et excessif (oui c'est le bon mot) dans sa présentation. C'est d'ailleurs un aspect que j'aimerais donner pour la prochaine mise en page d'une de mes aventures. Pour m'en inspirer j'ai trouvé un blog sur lequel sont publiés des vieux fanzine de métal des années 80-90 (j'ai été très métal dans ma jeunesse). Ca t'intéressera peut-être d'y jeter un œil : https://sendbackmystamps.org

    Si tu veux j'ai aussi pas mal de vieux magazines de Jdr (Graal, Chroniques d'Outre Tombe, Casus Belli, etc) en version numérique.



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'y ai jeté un œil, bon je ne suis pas trop Métal ni avant d'ailleurs même si dans ma jeunesse certain de mes potes étaient à fond et m'ont fait un peu écouter Slayer, Melallica... Mais il est vrai que beaucoup de rôlistes de l'époque écoutaient du Métal. Par contre oui je suis preneur pour les vieux magazines en numérique.

      Supprimer
  5. Ok, je te prépare ça ce weekend.

    RépondreSupprimer
  6. Est-ce que tu peux me donner un email ? Je vais utiliser WeTransfert. Tu recevras un lien ou tu pourras récupérer les magazines Graal et Chroniques d'Outre Monde.

    RépondreSupprimer