mercredi 13 mars 2019

The Global Mix Sessions : Dub Indus & Experimental Session



En ce moment sur ce Blog, vous pouvez entendre en fond sonore ce mix que j'ai réalisé en 2012 ou 2013, il y a 6 ans si je me fie à la date à laquelle je l'ai mis en écoute sur Soundcloud, mais je pense qu'il est un peu plus vieux. Je lis dans la petite présentation que j'avais faites à l'époque :

Experimental, Dub, Indus, Oriental & Drum Mix with Keith Leblanc, 2/5 BZ, Timezone featuring John Lydon & Afrika Bambaataa, Asian Dub Foundation, Air Frantz, Richard Pinhas, The Taj-Mahal Travellers and many others...

Only vinyls

J'ai eu envie de mettre ce mix en fond sonore après m'être visionné "La folle journée de Ferris Bueller", je n'avais pas revu ce film depuis très très très longtemps et qu'est ce qu'il est drôle. Pas un humour gras et bébête comme beaucoup de comédie de ce type mais plutôt un humour de "situation", des attitudes qu'adoptent les personnages... Entre acceptation des codes sociaux et subversion face aux valeurs, John Hugues traduit dans ce film une confusion morale, celle de la perte des repères idéologiques d'une adolescence qui, au milieu des années 80, s'affuble en ses errements moraux du nom de Generation X. Ambivalent comme peut l'être la pop culture. Mais c'est surtout la bande son qui m'a fait délirer, entre Sigue Sigue Sputnik, Yello, Big Audio Dynamite et quelques autres, sans oublier un magnifique poster de Cabaret Voltaire qui trône dans la chambre de Ferris... Du coup j'avais envie de vieux sons de ce style, et si je possède certains de ces disques en vinyles, le seul mix que j'avais à disposition et qui me replongeait bien dans cette ambiance est donc celui-ci. Voila donc pour quoi en ce moment vous entendez cela quand vous vous connectez à ce Blog.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire