lundi 8 juillet 2019

Quelques idées autour de Millevaux pour mon Univers de jeu

Je me suis avalé Millevaux et c’est un background très intéressant pour mon Univers de jeu, dans mon Reboot que je prévois de centrer autour d’un concept à la Rifts, c’est tout à fait le type de contrée malsaine que je peux intégrer facilement. Dans différents endroits du globe (Canada, Pays de l’Est, voire même détourner l’idée pour une forêt des suicidées comme au Japon par exemple...). Mais je pense que je vais rester en partie fidèle à l’esprit et situer cette immense forêt Post-Apocalyptique en Europe et plus précisément du centre de la France, en partant de l’Ardèche on dira jusqu’à la Belgique (Ardennes, Flandres...). Elle débordera sur le Luxembourg et l’Allemagne en plusieurs points. Je garde le concept d’un Grand Ancien qui contrôle le périmètre et le système de génération des entités surnaturelles ainsi que l’aspect sorcellerie et mysticisme mais la surface étant vaste, je me réserve le droit à quelques enclaves spécifiques et peut-être en dehors du contrôle du Maître des lieux mais sous celui d’autres seigneurs (maléfiques ou non). Enfin il est fait allusion d’une immense muraille qui entoure toute la zone et ça me botte bien aussi, a t’elle été construire par l’entité qui gouverne la forêt pour une maîtrise totale de son influence ou par des forces extérieures pour empêcher les abominations qui hantent les lieux (forêt comprise) de se rependre encore plus. Voilà, c’est juste quelques idées jetées comme ça et je pense adapter l’un des scénarios du livre à notre Univers de jeu pour une prochaine partie (avec décors et figurines ça doit bien donner).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire