jeudi 14 novembre 2019

Giannirateur de scénarios - Tirage N° 3

Voici un troisième tirage de scénarios que j'ai effectué avec le Giannirateur. Celui-ci a été plus laborieux à mettre en forme mais c'est ça qui est bien, ça aide à jeter les bases d'une aventure et après à réfléchir un peu pour en sortir un truc sympa.

Tirage 1, la BD Aâma (très bien, il faudra que je fasse un Post dessus à l'occasion) : Un Homme Singe Cyborg.




Tirage 2, une autre BD, Ballistic : Un laboratoire.




Tirage 3, Chroniques Lémuriennes : Une colonne de pierre avec un Crâne de Sorcier posé dessus.




Tirage 4, D&D 4 - P1 - Le Roi du Dédale des Trolls : Un demi Elfe.




Tirage 5, la BD Seven to Eternity Tome 1 : Une bibliothèque.




Tirage 6, Planète Hurlante - Le Compagnon : Une cage contenant un homme en haillons ou un mutant.




Ce qui a donné quelques essais bâtards du type :

Les PJ commencent leur aventure chez eux/dans leur hexagone/localisation actuelle dans la campagne. Un Demi Elfe leur demande d’aller à la bibliothèque récupérer un crane de sorcier posé sur une colonne de pierre. Les PJ devront affronter un Homme Singe Cyborg à/dans/sur un laboratoire. Au cours de leur aventure, une cage contenant un Mutant en haillons tiendra une place importante.

En rajoutant une action (Détruire (tuer)) et une motivation (Altération du discernement (drogues, folie, etc…)), les premiers essais étaient encore pire et je vous les épargne mais j'avais une idée de fond et au final, j'ai sorti ce scénario :

"Un Demi Elfe demande aux PJ de l'aider à détruire le Crâne d'un ancien Sorcier maudit. Celui-ci se situe dans une bibliothèque jouxtant le laboratoire d'un jeune Mage fou qui pense être la réincarnation du Sorcier. Pour pénétrer dans la bibliothèque, il faudra que les PJ attendent la nuit que le Mage parte dans les bois s'adonner à des rituels impies. Dans le laboratoire, ils découvriront que le Mage pratique des expériences sur différentes créatures et seront attaqué par un Homme Singe dont certaines parties du corps ont été remplacées par des membres mécaniques. Dans le laboratoire, un Hommes en haillons prisonnier dans une cage et dont les mutations apparentes laissent entrevoir les sévices que le Mage lui a fait subir demande aux PJ de le libérer. Si les PJ viennent à bout de l'Homme Singe et choisissent de libérer le prisonnier, ce dernier leur indiquera quelle porte mène à la bibliothèque car les autres entrées sont des leurres et sont piégées. Il les mettra également en garde contre le Crâne maudit qui contient toujours l'Ame du Sorcier. Celle-ci agit sur un rayon de 10 mètres autour du Crâne comme une drogue hypnotique qui rend fou, l'Ame du Sorcier prend alors possession des personnes qui ne se méfient pas et n'effectuent pas un jet de protection. C'est ce qui est arrivé au Mage. Dans la bibliothèque, les PJ trouveront au centre une colonne en pierre d'1m30 environ sur laquelle est posé le Crâne, celui-ci a toujours ses yeux et semble les fixer. Il faut le détruire en évitant son influence (le choix sera donné au MJ en fonction des actions précédentes des PJ, ont ils libéré le prisonnier et connaissent ils le danger ? Jet de protection), pour cela il faut le fendre en deux et arracher les yeux qui sont encore présent dans ses orbites. Une fois celui-ci détruit, le Mage retrouvera probablement sa santé mentale et reviendra dans son repère, les PJ découvriront que c'est le beau-frère du Demi-Elfe. Si les PJ ont libéré le prisonnier de sa cage, celui-ci essayera de tuer le Mage, si les PJ n'arrivent pas à l'en empêcher, le Demi-Elfe leur en voudra et ne les récompensera pas pour leur mission, ce sera un demi-échec."

Je suis plutôt content...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire