samedi 6 avril 2019

Artworks - Gahan Wilson

Source : l'excellent Blog Monster Brains. Une collecte de fonds GoFundMe pour aider l’un des plus grands dessinateurs de bandes dessinées au monde, la famille de Gahan Wilson, à l’admettre dans un établissement spécialisé dans les soins de la mémoire a été lancée. "Gahan souffre d'une démence sévère. Nous l'avons aidé à traverser les étapes de la maladie et il ne se porte pas très bien actuellement", a déclaré Paul Winters, le beau-fils de Gahan. "Ma mère et son épouse Nancy Winters, âgée de cinquante-trois ans, est décédée le 2 mars 2019. Elle était sa pierre. Son guide à travers le monde. Bien que nous l'ayons tous aidé, c'est ma mère qui l'a fondé. Il est actuellement désemparé et mal à l'aise avec le monde ".

You can help Gahan by contributing anything to his fundraiser here

Gahan Wilson naît le 8 février 1930. Il étudie à l'art Institute de Chicago. En 1954, le magazine Amazing Stories publie pour la première fois une de ses histoires. Dès le début des années 1950, il dessine des histoires en une page qu'il propose à de nombreuses revues. Mais toutes refusent de lui prendre au motif que cela ne correspond pas aux attentes des lecteurs. Plusieurs de ses planches sont finalement acceptées par le magazine Collier's. Le succès de ceux-ci fait que rapidement d'autres magazines lui demandent de travailler pour eux. Il devient un des artistes réguliers du magazine Playboy. En plus de ses bandes dessinées, Gahan Wilson écrit aussi des albums pour enfants comme Harry, the Fat Bear Spy et des romans (Eddie Deco's Last Caper, The Cleft, etc.).























Voir plus de travail de Gahan sur son site officiel. Vous pouvez jouer à un jeu vidéo de résolution de casse-tête intitulé "Ultimate Haunted House" de 1994 basé sur l'art de Gahan Wilson sur Archive.org.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire