jeudi 30 juin 2022

Théories sur Malekith, Surtur, Ghidorah... Pour ma future campagne...

Je ne parlerais pas ici de Malékith, le Roi Sorcier, souverain suprême de Naggaroth, et ennemi éternel des Hauts Elfes dans Warhammer, mais plutôt du Malekith dans l'univers Marvel.




Je reviens sur ce passage :

Dans les temps anciens, Malekith était l’un des Rois des Aulnes des Elfes noirs de Svartalfheim, l’un des Neuf Mondes de la dimension d’Asgard, qui affrontèrent aussi bien les dieux asgardiens que les chevaliers du roi Arthur Pendragon de Camelot (souvent associé aux elfes et fées britanniques), volant les enfants dans leurs berceaux afin de les élever pour en faire les serviteurs des elfes, et il menait la Meute qui traquait les mortels pour se divertir. A une époque donnée, les elfes de Malekith établirent un repaire dans l’ancien domaine des fées sous les Cotswolds, en Grande-Bretagne, exploitant peut-être l’animosité entre les Asgardiens et le Tuatha de Danaan (les dieux celtiques), qui considéraient les îles britanniques comme leur domaine, afin de rester hors d’atteinte des Asgardiens. Dans des circonstances inconnues, Malekith créa ou entra en possession de l’Ecrin des Hivers d’antan, un petit coffre contenant le Fimbul, l’hiver des époques glaciaires de la Terre. Cette grande puissance le protégea de colère du souverain des Asgardiens, Odin Borson. Cependant, il y a plus d’un millénaire, un serviteur humain, qui allait plus tard adopter le nom d’Eric Willis, lui déroba l’Ecrin et Odin put alors exiler Malekith, brusquement vulnérable, dans une dimension de nuit éternelle, les « limbes noires ». Pendant ce temps, l’Ecrin accordait à Willis une vie éternelle et l’humain consacra son existence à la dissimulation et la protection de l’Ecrin, pour empêcher que Malekith ne vienne le réclamer. Au cours du vingtième siècle, Eric Willis se maria et eut un fils, Roger, qui servit au sein de l’armée américaine en temps de guerre et vieillit alors que son père demeurait éternellement jeune.




Ces dernières années, le démon du feu Surtur, ayant besoin que l’Ecrin soit ouvert pour faciliter son invasion d’Asgard, libéra Malekith. Au service de son nouveau maître, Malekith pactisa avec la déesse asgardienne de la mort, Héla, qui lui fournit une recette pour la nourriture inadaptée aux mortels qui, lorsque mangée par ces derniers, enverrait leurs âmes à Héla tout en laissant leur corps derrière eux, comme esclave des fées, mortellement vulnérable au goût de la nourriture humaine. Puis, quand les corbeaux d’Odin, Hugin et Munin, surprirent Surtur et Malekith, ce dernier tenta d’arrêter Munin après que Surtur avait incinéré Hugin. Tandis que ses elfes, ses trolls et ses esclaves humains traquaient Eric Willis à travers la Terre, Malekith rendit visite au dieu rusé Loki Laufeyson, le recrutant pour servir Surtur. Avant qu’il ne puisse repartir, ils furent interrompus par l’arrivée du dieu de la lumière Balder, envoyé par Odin pour convoquer Loki. Découvrant Malekith, Balder tua la suite de Malekith mais ce dernier s’échappa. Avec ses laquais se rapprochant de Willis, Malekith adopta l’apparence d’une femme prénommée Angel, trompant Willis pour qu’il accepte de monter avec elle dans sa voiture afin d’échapper à ses poursuivants. Ensorcelant rapidement Willis, Malekith apprit où l’Ecrin était caché puis dévora l’âme de Willis. Cependant, Malekith découvrit que Willis avait alerté son fils, Roger, qui avait déjà récupéré l’Ecrin. Faisant appel aux molosses de la Meute, Malekith coinça Roger Willis sur le pont de Queensboro, mais le dieu du tonnerre asgardien Thor Odinson utilisa la structure métallique du pont, qui brûlait les elfes noirs au moindre toucher, pour obliger Malekith et ses molosses à battre en retraite.




Malekith serait un bon antagoniste pour commander les forces des Exif/Drows/Elfes Noirs dans mon idée de campagne.

Il possédait l'écrin des hivers d'antan, une relique et une arme qui appartenaient autrefois aux géants des Glaces de Jotunheim qui l'utilisaient pour vaincre les armées ennemies et conquérir les royaumes ennemis. L'écrin est capable de produire et de projeter un vent glacial infini qui peut geler des paysages entiers et plonger tout un monde dans une nouvelle ère glaciaire.

On pourrait imaginer qu'il a de nouveau mis la main dessus, ce qui l'a motivé à commencer sa campagne de conquête afin d'affaiblir la Terre et préparer la venue de Ghidorah. Les invasions de géants basées sur le G1-2-3 et évoquées ici pourraient s'accompagner de tempêtes glaciales qui annonceraient l'approche de ces hordes. Ou à l'inverse, il n'aurait pas l'écrin et chercherai à le localiser et à le récupérer quelque part dans les ruines oubliées des anciens territoires des Ases. Il lancerait ses hordes de géants dans ce but.




On note aussi qu'il s'est mis un temps aux services de Surtur, on pourrait alors envisager, comme évoqué dans ce Post également remplacer Surtur par Ghidorah, qui serait le puissant démon qui mettrai la Terre en feu à la fin d'un nouveau Ragnarök.

Ou alors :

Dans la mythologie Marvel, Surtur est un immense démon enflammé qui vit et règne sur le domaine extradimensionnel de Muspelheim, l'un des deux premiers des Neuf Mondes de la cosmologie asgardienne. Doté d'une intelligence maléfique et d'un pouvoir immense, Surtur est l'une des principales forces élémentaires malfaisantes que les dieux d'Asgard redoutent. Son existence est antérieure à celle des Asgardiens eux-mêmes et il est réputé être l'être le plus âgé connu des Neuf Mondes. Avec le Géant du Froid Ymir et le Serpent de Midgard, Surtur est l'un des plus puissants ennemis d'Asgard. Il dirige des hordes d'innombrables démons de feu, qui sont, pour la plupart, composés de « feu vivant ». Muspelheim lui-même (parfois appelé simplement Muspell) est connu sous sur le nom de « pays du feu ».




Il y a des millénaires, le jeune Odin, qui allait devenir le seul souverain des Asgardiens, et ses frères Vili et Ve se rendirent à Muspelheim et rencontrèrent le monstrueux Muspelheim. Surtur leur révéla qu'il comptait un jour détruire les Neuf Mondes dans le feu avec son immense épée, l'Epée du Destin, qu'il enflammerait avec l'aide de la Flamme Eternelle de la Destruction. Quand Odin déclara que la Flamme devait être éteinte (bien qu'il soit théoriquement impossible d'éteindre cette Flamme) et que l'épée de Surtur devait être détruite, Surtur attaqua immédiatement les trois frères. Ceux-ci fusionnèrent leurs corps pour devenir à leur tour un être gigantesque et extrêmement puissant, l'égal par la taille et la force de Surtur et les deux géants s'affrontèrent avec leurs épées. Canalisant leurs puissances dans leur épée, les trois frères frappèrent l'épée de Surtur avec la leur, brisant l'arme du démon. La fusion des frères fut aussi immédiatement rompue et ils prirent tous les trois la fuite, Odin portant le brasier de la Flamme Eternelle avec lui. Surtur et ses hordes démoniaques poursuivirent les fuyards. Enfin, Odin, transportant toujours le brasier, franchit le nexus interdimensionnel séparant Muspelheim d'Asgard. Mais Vili et Ve restèrent en arrière pour faire face à Surtur qui se rapprochait rapidement. Il y eut alors une puissante décharge d'énergie et quand Odin eut récupéré, il découvrit que le nexus vers Muspelheim était scellé. Puis une seconde explosion d'énergie eut lieu et Odin se retrouva doté du pouvoir de ses deux frères. Le sort de Vili et Ve ne peut qu'être imaginé. Peu après, Odin devint le seul souverain d'Asgard.

Dans le comic Tales of Asgard de 1963 les doigts de Surtur se transforment en serpents. Moi ça me fait penser aux trois têtes de Ghidorah en forçant un peu.





Donc, et si Surt/Surtr/Surtur était l'engeance ou un engeance parmi d'autres de Ghidorah, des démons laissés sur Terre après sa venue il y a 130 millions d'années, cela explique que l'Exif Malekith se prosterne devant lui. Bref une autre piste à explorer...

J'ai trouvé des stats pour Surtur dans Mythes et Légendes pour AD&D 2ème Edition, faute de mieux.





Concernant les filiations et les Elfes...

Freyr (en vieux norrois : Freyr, en proto-norrois : Frawjaʀ, en proto-germanique : Fraujaz, en gotique : Frauja, en vieux haut allemand : Frō, et en vieil anglais : Frēa), également connu sous le nom de Frey, Ygnvi-Freyr (ou plus simplement Yngvi), Fricco, Frø, ou encore Froh (dans la tétralogie de Wagner), est un des principaux dieux de la mythologie nordique (appartenant au groupe des Vanir).




Il est associé à la prospérité, et selon plusieurs sources il commande la pluie et les rayons du Soleil, faisant de lui un dieu de la fertilité - d'autant plus qu'il est parfois représenté dans l'art ancien avec son pénis en érection.

Son mythe est connu grâce aux Eddas, textes de mythologie nordique rédigés au XIIIème siècle à partir de sources plus anciennes, qui font de Freyr un dieu Vanes, frère de Freyja, la déesse de l'amour, et le fils de Njörd. Dans son mythe le plus célèbre, il observe les mondes depuis le trône d'Odin, et aperçoit la géante Gerd, dont il tombe désespérément amoureux. Il envoie alors son écuyer à Jötunheim le monde des géants pour la convaincre de l'épouser. Freyr sera finalement tué par Surt lors de la bataille prophétique du Ragnarök.




Freyr est également le souverain des elfes légers. Selon Snorri Sturluson, Freyr était «le plus renommé des ases», et était vénéré pour la bonne récolte et la paix. Il est aussi l'un des ases qui sont présents après la création du monde. L'interaction entre les ases et les vanes a provoqué une quantité de théories et de spéculations savantes. Alors que d'autres cultures ont eu des familles de dieux «aînés» et «plus jeunes», comme les Titans contre les Olympiens de la Grèce antique, les Ases et les Vanes ont été dépeints comme des contemporains. Les deux clans de dieux ont combattu, conclu des traités et échangé des otages (Freyr et Freyja sont mentionnés comme otages).




Les elfes de Donjons & Dragons peuvent en fait descendre des elfes légers de la mythologie. Les elfes de lumière eux-mêmes auraient pu ressembler aux dieux à bien des égards, devenant les dieux des elfes contemporains dans les mondes de campagne D&D.

L'Æsir et le Vanir peuvent en fait descendre des titans élémentaires et primordiaux au début des plans. Et cela explique en grande partie de nombreuses divinités qui ont des liens avec les anges déchus, les diables et les démons. Ces anges, anges déchus, démons et diables sont respectivement les seigneurs de la Loi et du Chaos dans la série des champions éternels de Michael Moorcock. Nous avons vu des interactions entre Elric et diverses incarnations du champion éternel avec les forces de la Loi et du Chaos. Mais celles-ci sont souvent périlleuses à cause des masques que portent les forces de la Loi et du Chaos. Le vrai danger dans les coulisses est l'entité de l'épée noire.

Les Elfes et leurs diverses incarnations ont été créés il y a longtemps et les titans ont des liens étroits avec eux. Freyr peut en fait avoir beaucoup plus de familiarité avec l'entité de l'épée noire parce qu'il en a peut-être déjà utilisé un aspect. L' «épée de Freyr» devait être séparée de son propriétaire, le mythe le plus connu qui subsiste raconte que Freyr est tombé amoureux de la femme jötunn Gerðr. Finalement, elle devient sa femme mais Freyr doit d'abord donner son "épée qui se bat seule"si sage soit celui qui la manie. Bien que privé de cette arme, Freyr bat le jötunn Beli avec un bois de cerf. Cependant, dépourvu de son épée, Freyr sera tué par le feu du jötunn Surtr lors des événements de Ragnarök.

L'épée de Freyr est très similaire au Stormbringer d'Elric à la fois dans ses qualités occultes, son tempérament et même sa malédiction apocalyptique qui l'entoure.




"Dans la mythologie nordique, l'épée appartenant à Freyr, un dieu nordique associé au soleil, à l'été et au beau temps. L'épée de Freyr est représentée dans la mythologie nordique comme l'une des rares armes capables de se battre seule. Après que Freyr a abandonné l'épée à Skírnir pour la main de la géante Gerðr, il mourra à Ragnarök parce qu'il n'avait pas son épée, combattant Surtr avec un bois de cerf."

On peut déduire deux choses pour ma campagne :

1 - L'épée de Freyr, ou Stormbringer, semble capable de venir a bout de Surtur, si Freyr avait l'épée durant Ragnarök, il parait probable qu'il aurait pu défaire Surtur. Imaginons qu'une telle épée puisse venir à bout de Ghidorah/Surtur en étant manipulée par la bonne personne, cela serait une autre possibilité de vaincre le démon en plus de Godzilla ou si Godzilla échoue. Les PJ doivent à tout prix mettre la main dessus et empêcher que les Exif ne la trouve. On peut aussi envisager que Surtur ou Malekith possèdent aussi des épées de puissance maudites et impies à opposer à l'épée de Freyr / Stormbringer...




2 - Si les ases, vanes, anges, anges déchus, démons et diables sont respectivement les seigneurs de la Loi et du Chaos dans la série des champions éternels de Michael Moorcock, alors comment positionner Malekith ? Je vois deux solutions pour des stats, soit prendre celles d'un seigneur du chaos comme Arioch, soit viser plus bas en disant que c'est un être exceptionnel, seigneur d'une grande et ancienne lignée, un adversaire redoutable mais restant à la portée des PJ en prenant les stats d'Elric. Je préfère ces idées plutôt que des stats de Drows ou d'Elfes Noirs car Malekith est clairement au dessus. Ces statistiques figurent dans Deities & Demigods, c'est en anglais, mais l'essentiel est là, il y a plus qu'à retenir les éléments nécessaires pour adapter à DCC, Hypertelluriens ou autres...



Bref éclaircissement à propos de Surt...

Je reviens brièvement sur Surt, ce dont je parlais dans ce Post est plus clair sur la page Wikipédia.



Surt (en vieux norrois : Surtr), également connu sous le nom de Surtur, est une divinité nordique (jötunn).

Il est le géant du feu dévastateur.

Son nom est dérivé du mot Svartr (en français : noir). Menaçant constamment l’équilibre de l’Univers, il réside dans Muspellheim, région chaude et lumineuse, dont il est le gardien.

Biographie

Au soir du « Destin des Puissances » (Ragnarök), avec les forces provenant du monde des géants (Jötunheim ou Iotunheimar) et de l’enfer de Heleim, Surt doit emmener les fils de Muspell à l’assaut du royaume des dieux Ases. Surgissant du ciel déchiré par les cataclysmes qui secouent l’Univers, précédé et suivi d’un feu dévorant, Surt est armé de Surtalogi, une épée ardente et flamboyante1 qui « brille plus intensément que le soleil », selon les termes du chroniqueur Snorri Sturluson dans l’Edda en prose.

Avec les cavaliers de Muspell, Surt chevauche sur le pont Bifröst, qui s’écroule sous le poids, et se dirige vers la plaine de Vígríd : c’est sur ce vaste champ de bataille, qui s’étend sur cent lieues dans toutes les directions, que va se dérouler la fin du monde lors d'un ultime combat avec les dieux. Surt y affronte Freyr, lequel, démuni de son épée magique, qu’il a donnée à Skírnir, est tué.

Tandis que tombent aussi Odin, Thor et Týr, et qu’Heimdall et Loki s’entretuent, Surt déclenche un gigantesque incendie qui embrase et détruit la terre entière. La Völuspá (l’Edda poétique) le décrit ainsi :

« Le soleil s’obscurcira,
La terre sombrera dans la mer,
Les étoiles resplendissantes
Disparaîtront du ciel.
La fumée tourbillonnera,
Le feu rugira,
Les hautes flammes
Danseront jusqu’au ciel.
 »

Lorsque s’éteint l’incendie prodigieux, le monde sombre dans les ténèbres, pour renaître ensuite des flots, nimbé d’une lumière nouvelle. Seul deux dieux auront survécu, garant de la mémoire du monde, et deux humains, qui fonderont la nouvelle humanité.

mercredi 29 juin 2022

Encore des idées de contextes supplémentaires pour enrichir ma future campagne avec de la mythologie nordique et les G1-2-3 et D1-2...

Un elfe est une créature légendaire anthropomorphe dont l'apparence, le rôle et la symbolique peuvent être très divers. À l'origine, il s'agissait d'êtres de la mythologie nordique, dont le souvenir dure toujours dans le folklore scandinave. Les elfes étaient originellement des divinités mineures de la nature et de la fertilité. On les retrouve dans la mythologie celtique, puisque quelques textes irlandais et écossais les évoquent.




La distinction entre les alfes clairs du ciel et les alfes noirs des demeures souterraines dans la religion nordique ancienne influence la vision de ces créatures, Snorri Sturluson confond d'ailleurs les Alfes noirs, forgerons et gardiens de trésors, avec des nains. Les hommes se méfient des nains et des alfes noirs, alors que les alfes clairs demeurent foncièrement bénéfiques.

Lors de la christianisation des Germano-Scandinaves, la croyance aux elfes, assimilée au paganisme, est sévèrement combattue : l'elfe entre dans la famille des démons du cauchemar. Du viie siècle au ixe siècle, les elfes, qui étaient vénérés dans les pays germaniques, sont rapprochés des nains maléfiques.

Les Elfes sont clairement associés au folklore et à la mythologie nordique, mais aussi celte et germanique.

Dans mes idées de contexte, j'évoquais l'alliance des Exif corrompus par leurs croyances chaotiques de King Ghidorah avec entre autre les géants.

Le terme de « géant » désigne des êtres de grande taille.

Dans toutes les mythologies de toutes les civilisations des cinq continents, il est fait allusion d’une manière ou d’une autre à une civilisation de géants qui aurait jadis régné sur terre.

Je vais donc regarder du côté des géants de la mythologie nordique.

Les jötunn ou les jötnar (vieux norrois signifiant « géants ») sont, dans la mythologie nordique, des créatures humanoïdes personnifiant les forces de la nature, dotées d'une force impressionnante ainsi que, parfois, des pouvoirs divins comme celui de la métamorphose et de l'illusion. Ils sont à la fois prédécesseurs, parents et ennemis des dieux et vivent habituellement à Jötunheimr où ils sont séparés de Midgard, le monde des humains, par de hautes montagnes ou des forêts denses. Tous les jötunn sont les fils d'Ymir, le géant hermaphrodite des origines selon la cosmogonie nordique. De sa sueur, Ymir enfanta un mâle et une femelle, et de l'union de sa jambe gauche et droite naquit un fils. Les géants de Jötunheim sont en guerre perpétuelle contre les dieux, qui sont généralement menés par Thor dans leur lutte. Ce sont des créatures chaotiques, par opposition aux dieux qui représentent l'ordre. Pendant le Ragnarök, les géants seront au premier rang de la bataille pour assaillir les dieux, et c'est le géant du feu Surt qui détruira l'ensemble des mondes avec son épée flamboyante.

Plus tard, dans le folklore scandinave, les trolls reprennent bon nombre des fonctions de la notion plus ancienne de « géant ».

Étymologie et terminologie

Les géants sont nommés jötunn en vieux norrois, prononcé [jɔtun], et au pluriel jötnar.

Jötunn pourrait avoir la même racine que manger (en proto-germanique) et, par conséquent, aurait eu le sens original de « glouton » ou « mangeur d'hommes », éventuellement dans le sens de personnifier le chaos et les forces destructrices de la nature2. Dans la même logique, þurs pourrait être dérivé de « soif » ou de « soif de sang ».

Nature

Les géants de la mythologie nordique sont, comme la plupart de leurs homonymes dans les mythologies européennes, des créatures incarnant la force brute et primordiale et le chaos des origines. Cette symbolique est renforcée par leur grande taille, qui n'est toutefois pas spécialement supérieure à celle des dieux. Certains géants ont une apparence horrible, des griffes, des crocs, et des caractéristiques déformées en dehors de leur taille généralement élevée. Certains d'entre eux peuvent même avoir plusieurs têtes, comme Thrivaldi qui en avait neuf, et certains monstres comme Jörmungand et Fenrir, deux enfants de Loki, sont parfois cités comme des « géants ».

Pourtant, quand les géants sont nommés et décrits plus étroitement, ils ont souvent des caractéristiques opposées. Ils sont également tous décrits comme très anciens, porteurs de la sagesse d'une époque révolue, Ymir et Surt sont ainsi plus vieux que tous les dieux nordiques, et Surt est peut-être encore plus ancien qu'Ymir. Mímir est le géant gardien de la Mimisbrunn (source de Mimir) qui renferme la sagesse et l'intelligence, dans le Jotunheim, sous une des racines d'Yggdrasil.

La parenté des géants avec les dieux est parfois extrêmement étroite. Les dieux sont fils, filles et époux de géants, et par conséquent peuvent être considérés eux aussi comme tels. Bestla (signifiant « épouse » ou « écorce ») est la fille de Bölthorn, qui épousa Bur, fils du premier homme Búri, et eut trois fils qui sont les premiers dieux : Odin, Vili et Njörðr est marié à SkadiGerd, fille de Gymir et d'Aurboda et la plus belle des géantes, devient l'épouse de Freyr, Odin gagne l'amour de Gunnlod, et même Thor, le plus grand tueur de géants, a un enfant avec JárnsaxaMagni. Vus comme tels, ils apparaissent comme des dieux mineurs eux-mêmes, le géant personnifiant la mer, Ægir, est ainsi beaucoup plus liés aux dieux que ceux qui occupent Jötunheim. Les habitations des géants ne diffèrent pas considérablement de celles des dieux.

Les géants sont habituellement mentionnés comme vivant à Jötunheimr, mais on en trouve aussi à NiflheimrUtgarðr et Járnviðr. Dans certaines légendes et mythes, ils sont décrits comme ayant la même taille que les humains. Les géants sont étroitement liés aux éléments, ainsi, il existe des géants du feu et des géants des glaces.

Mythes liés aux géants

Origine

Ymir tué par les fils de BurArticle détaillé : Ymir.

Le premier être vivant formé dans le chaos primitif connu comme le Ginnungagap était un géant de taille monumentale né de la rencontre du feu et de la glace, appelé Ymir. Fondateur de la race des géants de givre et figure importante de la cosmologie scandinave, il est l'ancêtre de tous les autres géants. Alors qu'il dormait, un fils et une fille naquirent de ses aisselles, et ses deux pieds procréèrent et donnèrent naissance à un fils. Ces trois êtres ont donné la race des hrímþursar qui ont peuplé Niflheim, le monde des brumes, du froid et de la glace. Les dieux prétendent être nés d'un certain Bur. Le géant Ymir fut par la suite tué par Odin, Vili et Ve (les fils de Bur), qui le jetèrent dans le Ginnungagap. Le déluge causé par son sang fut si grand qu'il tua tous les géants, à part Bergelmir et sa femme, qui repeuplèrent le monde.

La construction d'Asgard

C'est un géant déguisé qui prit le pari de construire une imprenable forteresse pour les dieux en l'espace de six mois. En échange de cette tâche, il exigeait le Soleil, la Lune et Freya. Le géant avançant très vite dans sa tâche, les dieux obtinrent de Loki qu'il le fasse échouer, et ce dernier y parvint en séduisant l'étalon du géant. Furieux, le géant maître-bâtisseur reprit sa véritable apparence et fut tué par Thor.

La chevauchée de Hrungir et Odin

Thor tuant Hrungnir

Hrungnir est décrit comme le plus fort des géants des glaces, sa tête et son cœur sont en pierre. Au chapitre 17 du livre Skáldskaparmál, une histoire raconte qu'Odin chevauchait Sleipnir à travers le monde de Jötunheimr et parvint à la résidence du géant Hrungnir. Ce dernier lui demanda « quel genre de personne il pouvait être » pour porter un casque d'or, « chevaucher le ciel et l'eau » et dit à l'étranger qu'il avait un « merveilleux cheval ». Odin paria sa tête qu'aucun cheval aussi bon ne pourrait être trouvé dans tout Jötunheimr. Hrungnir admit que c'était certes un beau cheval, mais affirma qu'il était propriétaire d'un animal beaucoup plus rapide nommé Gullfaxi. Révolté, Hrungnir enfourcha Gullfaxi avec l'intention d'attaquer Odin pour se venger. Odin fit galoper Sleipnir aussi vite que possible devant Hrungnir, et, dans sa fureur, Hrungnir se trouva précipité dans les portes d'Asgard, où il fut tué par Thor.

L'enlèvement d'Idunn

Thjazi, transformé en aigle, enlève Idunn. Dessin d'Elmer Boyd Smith

Un géant possédant le don de métamorphose entraîne Loki à sa suite sous forme d'aigle et n'accepte de le lâcher qu'à condition qu'il lui amène Idunn et ses pommes de jouvence. Le dieu accepte et Loki parvient à faire venir Idunn dans une forêt, Thjazi surgit alors sous sa forme d'aigle et s'empare de la déesse qu'il emmène dans son domaine de Thrymheim, dans les montagnes. Loki, sous la menace, avoue la vérité et s'engage à ramener la déesse, il s'envole pour le monde des géants et, trouvant Idunn seule, il la change en noix et l'emporte dans ses serres.

Lorsque Thjazi s'aperçoit de l'absence d'Idunn, il se transforme en aigle et se lance à la poursuite de Loki. Lorsque les dieux voient arriver Loki et le géant, ils préparent un feu qu'ils allument au passage des deux oiseaux : Loki, dieu du feu, en sort indemne, mais Thjazi y brûle ses plumes, le faisant tomber à l'intérieur d'Ásgard, où il est mis à mort.

Peu après, Skadi, la fille de Thjazi, vient à Ásgard venger la mort de son père, mais elle accepte finalement d'y renoncer à deux conditions : qu'il lui soit permis d'épouser un dieu, et que les dieux parviennent à la faire rire. Ces deux conditions sont remplies et, en guise de compensation, Odin (ou Thor) jette au ciel les yeux de Thjazi, qui deviennent des étoiles.

Les épreuves d'Utgard

Lors d'un voyage à Jötunheim, Thor, Loki, Thialfi (et parfois Roskva) s'endormirent dans une étrange caverne qui s'avéra être en fait le gant du géant Skrymir, « immense » et endormi. Lorsque ce dernier se réveilla, Thor ne se montra pas agressif et ils voyagèrent quelque temps, Skryrmir proposa à Thor plusieurs défis de force auxquels le dieu échoue. Skrymir proposa aux dieux de leur montrer une voie vers Utgard où ils sont accueillis par Utgardloki, qui leur offre l'hospitalité et leur proposer à chacun des épreuves contre des géants. Loki échoue au concours de nourriture face à Logi, (qui signifie le feu qui dévore tout). Thialfi est battu à la course par Hugi, qui se révéla être la propre pensée d'Utgardloki. Thor participa à trois épreuves, il devait boire plus rapidement que son adversaire une corne remplie de bière, mais cette dernière était reliée à la mer et le dieu tente par trois fois de la finir, sans succès. Il est ensuite battu à la lutte par une grand-mère, puis il ne parvient pas à soulever le chat que lui désignait le géant. Thor et ses compagnons étaient dépités par cette terrible humiliation mais lors de leurs départ Utgarloki les accompagne jusqu'à la sortie et leur révèle que tout n'était qu'illusions et magie. La corne dans laquelle Thor avait bu étaient reliée à l'océan et c'est ce qui créa les marées, la grand mère symbolisait le temps qui passe contre lequel on ne peut pas lutter, et le chat était en réalité Jörmungand, et Utgardloki avoua que les géants furent très impressionnés par leurs prouesses

Thrym

Thrym (Þrymr) est un géant qui vola le marteau de Thor pour forcer les dieux à lui offrir Freya comme épouse. Thor le tua et massacra sa lignée pendant la cérémonie de mariage.

Geirröd

Hymir

Le Ragnarök

Surt détruisant les mondes avec son épée flamboyante (Dollman, 1909)
Thor affrontant un géant des glaces



















L'affrontement du Ragnarök prend place sur la plaine de Vígríd et oppose les dieux Ases menés par Odin et appuyés par les Einherjar, aux géants du feu, les fils de Muspell menés par Surt, et aux géants de glace menés par Loki ainsi que plusieurs monstres dont le loup Fenrir et le serpent Jörmungand, et les morts indignes du Niflhel, l'enfer. La plupart des dieux et géants finissent par mourir au combat. Surt, le génie du feu dévastateur, chevauche sur le pont Bifröst et tue Freyr avant de déclencher un gigantesque incendie qui embrase et détruit la terre entière.

Folklore scandinave

Dans le folklore scandinave, les trolls ont repris la plupart des particularités attribuées aux « géants ». La chaîne de montagnes du Sud de la Norvège est également appelée en norvégien Jotunheimen, ou les montagnes de Jotunheim.


Revenons au Ragnarök :

Dans la mythologie nordique, le Ragnarök renvoie à une fin du monde prophétique comprenant une série d'événements dont un hiver de trois ans sans soleil (Fimbulvetr), suivi d'une grande bataille sur la plaine de Vígríd. La majorité des divinités comme Odin, Thor, Freyr, Heimdall et Loki, mais aussi les géants et la quasi-totalité des hommes y mourront, une série de désastres naturels verra ensuite le monde submergé par les flots et détruit par les flammes. Une renaissance suivra, où les dieux restants, dont BaldrHöd, et Vidar, rencontreront Líf et Lífþrasir, seul couple humain survivant et appelé à repeupler le monde. Le Ragnarök est un thème important dans la mythologie nordique. Il est principalement relaté dans l’Edda poétique, en section de la Völuspá, probablement écrite par un clerc islandais après l’an mille, mais aussi dans l’Edda de Snorri, rédigée au xiiisiècle par Snorri Sturluson, qui s’est lui-même inspiré de l’Edda poétique.

"Des géants ont attaqué les terres des hommes en grandes bandes, avec des géants de différentes sortes dans ces groupes de maraudeurs. La mort et la destruction ont été lourdement infligées à chaque endroit que ces monstres ont visité. Un groupe d'aventuriers des plus courageux et des plus puissants a été assemblé et chargé de punir les géants mécréants."

Les géants, les Drows, etc... sont tous essentiellement des reliques d'un âge révolu qui est venu et est parti. La nouvelle Terre est habitée depuis des siècles. Le temps de l'humanité est bien venu après les événements de l'histoire ancienne et le Ragnarök ? Alors pourquoi les géants attaqueraient-ils de nouveau l'humanité à la demande des Drows ? Quel serait le plan des Drows ?





Nous ne parlons pas d'une ou deux entités extraterrestres ici, nous parlons des anciens serviteurs des dieux qui se retournent à nouveau contre l'humanité. La dernière des tribus de jötunn s'est retournée contre l'humanité. Pourquoi ? Eh bien, si nous regardons le quatrième chapitre de l'Edda en prose, nous obtenons notre réponse. J'ai effectué une traduction approximative car faite avec un outil en ligne, mais on devine le sujet. Il est dit à Gangleri l'emplacement de Muspell. Il est dit que la région brillante et flamboyante de Muspell existait avant Niflheim , et c'est infranchissable pour ceux qui ne sont pas originaires de la région. Pour défendre Muspell, Surtr est stationné à sa frontière. Surtr a une épée flamboyante, et à la fin du monde, il ira faire la guerre et vaincra tous les dieux et brûlera le monde entier avec le feu.


Chapitre 4

"Gangleri mælti: "Hvað var upphaf eða hversu hófst eða hvað var áður?"

Hár svarar: "Svo sem segir í Völuspá:
Ár var alda
það er ekki var,
vara sandur né sær
né svalar unnir;
jörð fannst eigi
né upphiminn,
gap var Ginnunga,
en gras ekki."

Þá mælti Jafnhár: "Fyrr var það mörgum öldum en jörð var sköpuð er Niflheimur var gjör, og í honum miðjum liggur brunnur sá er Hvergelmir heitir, og þaðan af falla þær ár er svo heita: Svöl, Gunnþrá, Fjörm, Fimbulþul, Slíður og Hríð, Sylgur og Ylgur, Víð, Leiftur. Gjöll er næst Helgrindum."

Þá mælti Þriðji: "Fyrst var þó sá heimur í suðurhálfu er Múspell heitir. Hann er ljós og heitur, sú átt er logandi og brennandi, er hann og ófær þeim er þar eru útlendir og eigi eiga þar óðöl. Sá er Surtur nefndur er þar situr á landsenda til landvarnar. Hann hefur logandi sverð og í enda veraldar mun hann fara og herja og sigra öll goðin og brenna allan heim með eldi. Svo segir í Völuspá:

Surtur fer sunnan
með svigalævi,
skín af sverði
sól valtíva;
grjótbjörg gnata,
en gífur rata,
troða halir helveg,
en himinn klofna"


Dans le chapitre 51 sont décrits les événements du Ragnarök, "au milieu de cette agitation, le ciel s'ouvrira et de là chevaucheront les fils de Muspell. Surtr chevauchera devant, et à la fois devant et derrière lui, il y aura un feu brûlant. Son épée sera très fine. La lumière brillera plus brillamment que du soleil", "lorsque les fils de Muspell traverseront le pont de Bifröst , il se brisera et ils continueront jusqu'au champ de Vígríðr. Le loup Fenrir et le Serpent de Midgard y arriveront également. D'ici là, Loki sera arrivé avec "tout le peuple de Hel", Hrym, et tout le jötnar de gel; "mais les fils de Muspell n'auront qu'une faction mais elle est très brillante". Plus loin dans le chapitre, il est décrit qu'une bataille féroce éclatera entre ces forces et les Ases, et que pendant cela, Surtr et Freyr s'engageront dans la bataille "et il y aura un conflit acharné avant la chute de Freyr". La cause de la mort de Freyr sera que Freyr n'a pas "la bonne épée" qu'il a autrefois donnée à son serviteur Skírnir.

Comme prédit plus loin dans le chapitre 51 , une fois que Heimdallr et Loki se battent (et s’entre-tuent mutuellement), Surtr "lancera le feu sur la terre" et "brûlera le monde entier". Sont citées dix strophes de Völuspá à l'appui, puis est décrit la renaissance et la nouvelle fertilité du monde, et les survivants de Ragnarök, y compris divers dieux et les deux humains nommés Líf et Lífthrasir qui se seront cachés du "feu de Surtr".

Chapitre 51 :

"Þá mælti Gangleri: "Hver tíðindi eru að segja frá um ragnarökkur? Þess hef eg eigi fyrr heyrt getið."

Hár segir: "Mikil tíðindi eru þaðan að segja og mörg. Þau hin fyrstu að vetur sá kemur er kallaður er Fimbulvetur. Þá drífur snær úr öllum áttum. Frost eru þá mikil og vindar hvassir. Ekki nýtur sólar. Þeir vetur fara þrír saman og ekki sumar milli. En áður ganga svo aðrir þrír vetur að þá er um alla veröld orustur miklar. Þá drepast bræður fyrir ágirni sakir, og enginn þyrmir föður eða syni í manndrápum eða sifjasliti. Svo segir í Völuspá:

Bræður munu berjast
og að bönum verðast,
munu systrungar
sifjum spilla.
Hart er með höldum,
hórdómur mikill,
skeggjöld, skálmöld,
skildir klofnir,
vindöld, vargöld
áður veröld steypist.

Þá verður það er mikil tíðindi þykja að úlfurinn gleypir sólina og þykir mönnum það mikið mein. Þá tekur annar úlfurinn tunglið og gerir sá og mikið ógagn. Stjörnurnar hverfa af himninum. Þá er og það til tíðinda að svo skelfur jörð öll og björg að viðir losna úr jörðu upp, en björgin hrynja, en fjötrar allir og bönd brotna og slitna.

Þá verður Fenrisúlfur laus. Þá geysist hafið á löndin fyrir því að þá snýst Miðgarðsormur í jötunmóð og sækir upp á landið. Þá verður og það að Naglfar losnar, skip það er svo heitr. Það er gert af nöglum dauðra manna og er það fyrir því varnanar vert ef maður deyr með óskornum nöglum að sá maður eykur mikið efni til skipsins Naglfars, en goðin og menn vildu seint að gert yrði. En í þessum sævargang flýtur Naglfar. Hrymur heitir jötunn er stýrir Naglfari.

En Fenrisúlfur fer með gapandi munn og er hinn efri kjaftur við himni en hinn neðri við jörðu. Gapa myndi hann meira ef rúm væri til. Eldar brenna úr augum hans og nösum. Miðgarðsormur blæs svo eitrinu að hann dreifir loft öll og lög, og er hann allógurlegur, og er hann á aðra hlið úlfinum.

Í þessum gný klofnar himinninn og ríða þaðan Múspellssynir. Surtur ríður fyrst, og fyrir honum og eftir bæði eldur brennandi. Sverð hans er gott mjög. Af því skín bjartara en af sólu. En er þeir ríða Bifröst þá brotnar hún, sem fyrr er sagt. Múspells megir sækja fram á þann völl er Vígríður heitir. Þar kemur og þá Fenrisúlfur og Miðgarðsormur. Þar er og þá Loki kominn og Hrymur og með honum allir hrímþursar, en Loka fylgja allir Heljarsinnar. En Múspellssynir hafa einir sér fylking, og er sú björt mjög. Völlurinn Vígríður er hundrað rasta víður á hvern veg.

En er þessi tíðindi verða þá stendur upp Heimdallur og blæs ákaflega í Gjallarhorn og vekur upp öll guðin og eiga þau þing saman. Þá ríður Óðinn til Mímisbrunns og tekur ráð af Mími fyrir sér og sínu liði. Þá skelfur askur Yggdrasils og enginn hlutur er þá óttalaus á himni eða jörðu.

Æsir hervæða sig og allir einherjar og sækja fram á völluna. Ríður fyrstur Óðinn með gullhjálm og fagra brynju og geir sinn er Gungnir heitir. Stefnir hann móti Fenrisúlfi, en Þór fram á aðra hlið honum, og má hann ekki duga honum, því að hann hefur fullt fang að berjast við Miðgarðsorm. Freyr berst móti Surti og verður harður samgangur áður Freyr fellur. Það verður hans bani er hann missir þess hins góða sverðs er hann gaf Skírni.

Þá er og laus orðinn hundurinn Garmur er bundinn er fyrir Gnipahelli. Hann er hið mesta forað. Hann á víg móti Tý og verður hvor öðrum að bana. Þór ber banaorð af Miðgarðsormi og stígur þaðan braut níu fet. Þá fellur hann dauður til jarðar fyrir eitri því er ormurinn blæs á hann. Úlfurinn gleypir Óðin. Verður það hans bani. En þegar eftir snýst fram Víðar og stígur öðrum fæti í neðri kjaft úlfsins. Á þeim fæti hefur hann þann skó er allan aldur hefur verið til safnað. Það eru bjórar þeir er menn sníða úr skóm sínum fyrir tám eða hæli. Því skal þeim bjórum braut kasta sá maður er að því vill hyggja að koma ásunum að liði. Annarri hendi tekur hann hinn efri kjaft úlfsins og rífur sundur gin hans, og verður það úlfsins bani.

Loki á orustu við Heimdall, og verður hvor annars bani. Því næst slyngur Surtur eldi yfir jörðina og brennir allan heim. Svo er sagt í Völuspá:

Hátt blæs Heimdallur,
horn er á lofti,
mælir Óðinn
við Mímis höfuð.
Skelfur Yggdrasils
askur standandi.
Ymur hið aldna tré,
en jötunn losnar.

Hvað er með ásum?
Hvað er með álfum?
Ymur allur Jötunheimur,
æsir eru á þingi.
Stynja dvergar
fyrir steindurum,
veggbergs vísir.
Vitið ér enn eða hvað?

Hrymur ekur austan
hefist lind fyrir,
snýst Jörmungandur
í jötunmóði.
Ormur knýr unnir,
örn mun hlakka,
slítur nái Niðfölur,
Naglfar losnar.

Kjóll fer austan,
koma munu Múspells
of lög lýðir,
en Loki stýrir.
Þar eru fíflmegir
með freka allir,
þeim er bróðir
Býleists í för.

Surtur fer sunnan
með sviga lævi,
skín af sverði
sól valtíva.
Grjótbjörg gnata,
en gífur rata,
troða halir helveg,
en himinn klofnar.

Þá kemur Hlínar
harmur annar fram,
er Óðinn fer
við úlf vega,
en bani Belja
bjartur að Surti.
Þar mun Friggjar
falla angan.

Gengur Óðins son
við úlf vega,
Víðar of veg
að valdýri.
Lætur hann megi Hveðrungs
mund of standa
hjör til hjarta.
Þá er hefnt föður.

Gengur hinn mæri
mögur Hlóðynjar
neppur af naðri
níðs ókvíðnum.
Munu alir allir
heimstöð ryðja
er af móði drepur
Miðgarðs véur.

Sól mun sortna,
sökkur fold í mar,
hverfa af himni
heiðar stjörnur.
Geisar eimi
og aldurnari,
leikur hár hiti
við himin sjálfan.

Hér segir enn svo:

Vígríður heitir völlur
er finnast vígi að
Surtur og hin svásu guð.
Hundrað rasta
hann er á hverjan veg.
Sá er þeim völlur vitaður."


Ces chapitres proviennent de la Gylfaginning (« la mystification de Gylfi » en vieux norrois), c'est la première des trois parties de l’Edda de Snorri Sturluson. Elle prend la forme d’un dialogue entre le roi Gylfi et trois personnages régnant sur Ásgard. Leur entretien sert de cadre à une présentation cohérente de la mythologie nordique.

Le roi Gylfi régnait en Suède. Il offrit un jour à une vagabonde qui l’avait distrait une partie de son royaume, aussi grande que ce que quatre bœufs pourraient labourer en un jour et une nuit. Mais cette vagabonde était une Ase, Gefjon. Les bêtes de trait qu'elle employa étaient en réalité les enfants qu’elle avait eus avec un géant. Elles labourèrent si bien le sol qu’une portion de territoire se détacha, formant l’île de Seeland. Surpris du pouvoir des Ases, Gylfi se demanda s’il ne provenait pas des dieux qu’ils révéraient. Aussi se mit-il en route pour Ásgard. Quand il arriva, il découvrit une halle gigantesque, la Valhöll. Il fut introduit auprès des maîtres des lieux : Haut, Également-Haut et Troisième. Gylfi les interrogea alors sur leurs dieux. Au terme de ce questionnement, Gylfi entendit un grand bruit. Lorsqu’il regarda autour de lui, la halle avait disparu : il avait été le jouet d’une illusion.

En réponse aux interrogations de Gylfi, ses hôtes racontent d’abord l’origine du monde, la naissance des premiers dieux et l’apparition de l’homme. Il est ensuite question du frêne Yggdrasil, ce qui permet d’évoquer notamment la source de Mímir et les Nornes. Vient ensuite une présentation successive des différents dieux, d’Odin à Loki, dont les trois enfants monstrueux (Fenrir, le serpent de Midgard et Hel) sont présentés. Les déesses et les Valkyries sont aussi évoquées. La Valhöll est ensuite décrite, puis les Einherjar. Sont également racontées l’origine du cheval Sleipnir et donc la construction d’Ásgard. Gylfi demande alors à ses interlocuteurs si Thor a jamais rencontré plus fort que lui. Ceux-ci, réticents, sont toutefois contraints de raconter son voyage chez Útgardaloki. Il est ensuite question de la revanche de Thor sur le serpent de Midgard lors de son voyage chez Hymir. Ce sont ensuite la mort de Baldr et le châtiment de Loki qui sont racontés. Survient alors le récit du Crépuscule des dieux, et enfin l’évocation de la naissance d’un monde nouveau.

Surtur et les géants sont littéralement les seuls survivants de Ragnarök et sont considérés comme des dieux dans l'ancien monde.

Cela me ramène au module G1-2-3 "Contre les Géants" (trouvez le ici)





La raison pour laquelle les Exif/Elfes Noirs/Drows ont recommencé à provoquer les événements d'extinction dans le G1-2-3 est que le nombre d'humains a fortement augmenté et les Exif ont embrassé la conviction que la vie n'avait aucun sens face à des êtres aussi incompréhensibles que Ghidorah. L'Exif a accepté Ghidorah comme leur divinité et a trouvé un nouveau but en le servant pour convertir les habitants d'autres peuples à leur façon de penser avant de convoquer Ghidorah pour "manger la planète" et anéantir toute vie. Les Exif/Drows n'ont que peu ou pas d'intérêt à voir la dominance des hommes, le temps est venu de tout mettre à plat et de laisser un nouveau cycle commencer, Ghidorah serait le nouveau dieu d'un monde en ruine, l'ultime survivant comme Surtur en sont temps.





Je pense que le G1-2-3 est une bon module pour introduire la campagne principale après la mini campagne d'introduction liées aux goules.

Des géants feraient leur apparition dans différentes contrées reculées du Nord de l'Europe, pillant et ravageant des villages isolés et entraînant nos aventuriers à mener l'enquête.





Ce module peut être utilisé seul ou bien comme faisant partie d’une aventure qui débute avec le module G1-2-3 (CONTRE LES GÉANTS) et se poursuit avec les modules D1-2 (DESCENTE DANS LES PROFONDEURS DE LA TERRE), D3 (LA VOÛTE DES DROWS) et Q1 (LA REINE DES FOSSES DÉMONIAQUES). (Seul le G1-2-3 et le D1-2 sont pour le moment disponibles en français grâce à la Forge de papier, il va falloir que je songe à faire imprimer tout cela).

Cela pourrait mener à jouer le module D1-2 "Descente dans les profondeurs de la terre" (trouvez le ici).





Les géants ont été vaincus, mais la victoire n'est pas totale car une partie des instigateurs de ces troubles, les Drows, ont réussi à prendre la fuite par des souterrains s'enfonçant dans les entrailles terrestres. Bien décidés à châtier ces maudits elfes noirs, vous vous lancez à leur poursuite. Mais qui sait quels autres dangers et mystères vous attendent dans les profondeurs de la terre....

Saurez-vous trouver votre chemin dans les tréfonds souterrains et survivre aux nombreuses et terribles rencontres qui vous y attendent? Seul l'avenir vous le dira...

Le D1-2 est composé du D1 "Descente dans les profondeurs de la terre" et du D2 "Le sanctuaire des Kuo-Toas".





Introduction : La confrontation finale avec le Roi géant Snurre,suite à l’entrée des puissants aventuriers dans les cavernes de sa forteresse (DONJON MODULE G1-2-3, CONTRE LES GÉANTS) a révélé que les Elfes Noirs, les Drows, avaient fomenté l’alliance des géants et leur guerre contre l’humanité et ses alliés. Nombre de ces elfes maléfiques ont péri face aux aventuriers, mais plusieurs autres ont réussi à fuir en direction du nord-ouest – leur fuite semble s'être effectuée par un passage naturel de 9 m de large s’étendant à l’infini sous la terre. L’examen de cette zone (masquée par une rivière de lave) révèle que le passage va vers le nord-ouest, s'enfonçant lentement et encore plus profondément dans les entrailles de la terre. Une paire de treuils de chaque coté de la rivière de lave permet aux membres du groupe de déplacer sans difficultés et en toute sécurité leur équipement, ainsi que leurs mules, vers cette zone dangereuse. La poursuite de ces créatures s'impose,sinon les Drows pourront continuer de frapper où et quand bon leur semble, sans crainte de contre-attaques ou de représailles, si leur nombre et leur localisation ne sont pas connus. Heureusement,le groupe a découvert une carte de ce labyrinthe souterrain – des centaines de km de passages marqués de symboles énigmatiques, de zones obscures, et ce qui est très probablement le tracé d'une rivière souterraine ! Mais une telle expédition nécessitera certainement du soin et de la réflexion dans sa planification et sa préparation. De combien de personnes le groupe devrait-il être constitué ? Comment doivent-elles être équipées ? Et le problème de l’eau potable ? Peut-être qu'une aide sera fournie par le peuple elfe, que les Drows déshonorent – que ce soit des objets magiques, des combattants, ou les deux – cela pourrait bien faire la différence entre le succès et l'échec, la vie et la mort. Qui sait à qui ou quoi ils seront exposés dans ce sombre monde souterrain ? Comment leurs monstrueux adversaires pourront-ils être tués ou défaits ? Il faut une réponse à ces questions (et à bien d’autres) avant que le groupe ne commence sa DESCENTE DANS LES PROFONDEURS DE LA TERRE.

Celui-ci amènerait les PJ à découvrir l'existence des Exif/Drows et à comprendre que cet ancien peuple extraterrestre est en train de préparer un sale coup pour la planète.


Quelques pistes supplémentaires pour la campagne :

D'abord concernant Ghidorah.

King Ghidorah Showa à les caractéristiques suivantes :


Taille : 100 mètres
Envergure : 150 mètres
Poids : 30 000 tonnes
Genre : Monstre de l'Espace


Facultés : King Ghidorah peut voler à Mach 3, il peut émettre des rayons de gravité de ses trois bouches, qui contiennent toute les trois des dents. Il possède des cous très puissants qui lui permettent d’immobiliser ou resserrer des proies. Il possède également des queues jumelles. Pour voyager à travers l’espace, il est capable de se transformer en comète et il peut créer des ouragans avec ses ailes.

Dans Millennium il est plus petit.





Les kaijū sont de grandes bêtes colossales atteignant 150 mètres de haut, des montagnes de chair vivantes qui, pour une raison quelconque, combattent les dieux de l'espace ou sont utilisées par eux pour nettoyer des planètes ou mener des guerres. Incertain, sont ils toujours sur terre endormis, créés par une IA extraterrestre ou des anciens ou des dieux de l'espace. Pour une raison quelconque, ils ont été vus lutter contre les dieux de l'espace. Certains disent qu'ils sont nos défenses planétaires naturelles ou créés pour déranger les dieux de l'espace. Peut-être qu'ils sont un ordre plus ancien d'êtres trouvés à travers l'univers. Il en existe peut-être plusieurs types. Certains êtres Mythos peuvent être classés comme kaijū ou les combattre. Ils aiment se battre et sont pour la plupart invulnérables. Se retrouvent souvent mêlés à des affaires extraterrestres.

En tant que dieu chaotique titanesque de l'espace, je pense donner une taille beaucoup plus imposante à mon Ghidorah, plus de 150 mètres c'est sur. Sauf ci :

Je suis tombé sur ces deux illustrations en en recherchant pour mon article.






La première représente Ghidorah Vs Cthulhu et la seconde Cthulhu Vs Hastur.

Et ça m'a donné de nouvelles idées, et si Ghidorah et les Exif, et les géants... N'étaient que des instruments d'un plan beaucoup plus grand mené dans l'ombre par Hastur ? J'y réfléchirais et je reviendrai dessus dans un futur Post.

Mais je repense à Hastur comme l'un des responsable de l'apocalypse dans Millevaux et je pense que cela peut mener à une autre campagne, si les PJ échouent à la fin, l'apocalypse à lieu et j'imagine bien que le monde d'après pourrait être celui de Warpland, Ghidorah aurait alors été le messager du néant.

Je dit cela car je viens de recevoir Warpland qui me faisait de l’œil depuis un moment, mais là aussi j'y reviendrai dans un futur Post.






Mais on peut considérer, dans ce monde d'après (on dirait l'autre) qu'un Kaiju n'est plus seulement une énorme chose à tuer. Il pourrait également être un donjon en attente d'être exploré. Sa carcasse trônerait dans le wasteland, dedans, des trésors ? Des ressources étranges ? Peut-être que sa bouche est une porte de l'enfer comme dans l'art médiéval ?

Bref en ce moment les idées fusent et j' suis vraiment motivé.