jeudi 29 juin 2017

Table aléatoire de 1D15 de rencontres Transcosmiques pour vos campagnes

Des êtres extraterrestres bien plus anciens que vos souvenirs errent dans les voies de l'espace et fréquentent les tavernes, auberges et bars de l'univers. Ils viennent avec des marchandises étranges, un équipement étrange, et des missions horribles. Ce sont les étrangers ultimes et les visiteurs de notre réalité. Ce sont des êtres étranges et dangereux qui sont corrompus dans tous les sens du terme et qui ne veulent rien de plus que tuer votre personnage ou pire.




Ce sont les «ascendants», des êtres élevés sur l'échelle de l'existence transcosmique qui pourraient être considérés comme des démons ou pire dans le grand schéma du monde souterrain planétaire et planaire.




Les victimes de ces entités ascendantes finissent souvent dans les dimensions de l'enfer astral ou des ténèbres extérieures pour être utilisées en tant que marchandises ou en tant que parties de technologies démoniaques interdites. Certains d'entre eux sont achetés par les familles des victimes afin d'avoir un aperçu de leurs proches.

1d15 Tableau des rencontres transcomiques ascendantes aléatoires (Trouvée sur le Blog Swords & Stitchery)

1 - Gras' Ta Mercurian est un dealer de colonnes vertébrales, de nerfs et d'intelligence biologique des espèces. Il se considère comme un connaisseur d'autres êtres intelligents, mais beaucoup le considèrent comme un psychopathe de premier ordre. Il donne dans la souffrance et le meurtre pour son ancien dieu extraterrestre. Les êtres sont dépouillés de l'existence, réduits en pièces et envoyés dans d'autres univers. Il est un être de basses qualités et de désirs haineux.
2 - RAbri Le boucher de Tal - Cet être fait du stock de sang profond et martien, il prend les rois, Jeddacks, et d'autres pour son amusement et donne à leurs âmes royales un aspect détestable de millier de frayeur. Il utilise des scapels, des épingles mystiques et des crochets.
3 - Hrus Rel - Celle qui hante les ténèbres est le fantôme extraterrestre d'une princesse saturnienne morte depuis trois mille ans. Cet être a été lié par l'âme au dieu Cannibale depuis qu'elle est morte! Elle a hanté les voies de l'espace pendant des siècles servant les caprices du dieu fou pendant des siècles. Elle est dangereuse, horrible et très carnassière.
4 - Ravious Threll - Ce savant fou a été l'extraction des âmes et l'essence du mal pendant un million d'années. Il est maintenant partiellement un démon et fonctionne à partir d'un transporteur médical converti utilisant ses serviteurs semi-démoniaques. C'est un monstre du plus haut niveau dont la conscience repose sur ses agents à travers d'innombrables dimensions. Cet être meurtrier utilise les cadavres de ses victimes pour faire ses enchères alors qu'il vend les âmes de ses victimes dans les marchés de l'enfer extraterrestre à travers les dimensions.
5 - Vr's D - Cette IA extraterrestre est le meurtrier de deux millions d'âmes et déplace sa conscience à travers les plans grâce à une cybernétique illégale. Une fois que l'une de ses unités est installée, cette chose prend ses victimes et les saccages commencent. Il est un vendeur d'âmes et d'essences emmenant ses victimes en Enfer pour un prix payé par les démons.
6 - Btrsu Thru - Un tortionnaire et proxénète neptunien d'androïdes humanoïdes, cet être prend les fantasmes déformés de ses victimes et les transforme en une réalité virtuelle infernale. La conscience est ensuite reprogrammée et confiée à ses clients les plus démoniaques.
7 - Jyrus Les multiples facettes - Cet être sert une chose divine semi-démoniaque qui a donné à son agent la domination et le pouvoir sur la chair des autres. Se faisant passer pour un guérisseur étranger ou un prêtre, cet être façonne la chair et le sang de ses victimes tout en copiant la conscience et l'âme. Ceux-ci sont vendus à des commerçants démoniaques aliens et le corps est transformé en un agent d'une puissance étrangère souterraine.
8 - Yuurs The Trader - Un trader d'existence et d'immortalité qui enferme ses victimes dans leurs formes ultimes pour les vendre sur les marchés d'esclaves démoniaques. Lui-même ne connaît plus sa propre forme et il y a des rumeurs de centaines d'êtres étant lui dans les différents plans.
9 - TrBr Glub - Une goutte d'essence démoniaque qui se déplace dans une forme blindée en accordant à ses clients des «jouets» de cybernétique partielle et de chair démoniaque. Ses créations ne sont pas conscientes de ce qu'elles sont vraiment, elles sont la victime ultime capable de tout les abus et d'une guérison instantanée. Les consciences et les âmes sont volées et seuls les plus mauvais feront l'affaire!
10 - Predous Le sorcier noir de Saturne - Cet être est une noirceur démoniaque vivante et vend des morceaux de lui-même à ses victimes. Ces morceaux d'ombre démoniaque accordent un vœu solitaire et ensuite tord ces souhaits en mini enfers. Le sorcier noir s'en nourrit et passe les âmes de ses victimes à ses maîtres inconnus et corrompus.
11 - L'apôtre sans nom - Cet être a erré dans les voies de l'espace pendant des siècles innombrables en accordant la connaissance interdite et la magie ici, là et partout. Il apparaît comme une figure noire vêtue de la robe d'un moine et fait des promesses d'une nature des plus ésotériques. Celles-ci se terminent toujours par la consommation de l'âme de la victime.
12 - Gteu Yu - Le triple démon de Pluton est un être des extrêmes offrant des marchandises provenant de zones interdites de la galaxie. Les artefacts de super science et de haute technologie de cet être sont des lentilles pour les magies les plus interdites. Il enseignera sept niveaux de magie noire en échange de sept années de vie et de souvenirs. Ceux-ci sont vendus sur les marchés noirs démoniaques.
13 - Thr us Rr Le Vagabond de la Treizième Heure - Un être étrange d'origine martienne qui a erré dans un autre enfer dimensionnel. Etant retourné à sa place il est devenu une parodie de Martien. Cet être n'a pas de raison dans tous les sens du terme et n'apparaît jamais deux fois de la même manière. Il vend des histoires étranges à ses victimes en échange d'un seul jour de leur vie. Mais 1d20 jours plus tard ils revivent le pire jour de leur vie. Ces cycles de temps sont vendus à des sultans démoniaques pour prolonger la vie de leurs technologies déformées.
14 - Rytui The Vital Fluids Dealer - Cet être prend à ses victimes vivantes leurs fluides vitaux et leurs âmes. C'est aussi un pirate spatial, il prend les objets de valeur des victimes et les sacrifient à ses maîtres démoniaques.
15 - Le Passeur de l'Existence Horrible - Cet extraterrestre de l'ordre Saturnien vieux de trois milliards d'années prend les pires aspects de ses victimes. Ces traits sont imités et donnés à d'étranges androïdes qui deviennent des parodies de leurs victimes. Ceux-ci agissent comme des agents pour le Passeur et accomplissent des ordres étranges et inconnus souvent de la pire espèce. Cet être est partiellement démoniaque et entièrement sans pitié.

mardi 27 juin 2017

Le saviez-vous ??? Le premier script de Conan le Barbare était Post-Apocalyptique...



"Une carte de l'Europe, de l'Asie, de l'Afrique, de l'Amérique d'aujourd'hui... au fur et à mesure que le thème musical monte, la carte commence à bouger et à s'effriter - un océan se contracte, un autre s'agrandit ; les convulsions de la terre creusent de nouvelles masses terrestres, en éradiquent d'autres, les montagnes s'élèvent, les glaciers se déplacent, les déchets disparaissent sous les vagues... et la carte des Royaumes Anciens apparaît - Aquilonia, Nemedia, Cimmeria, Shem, Zingara, Vanaheim, Hyperborea, Zamora, Koth, Turan, Hrykania, Stygia, etc, chacune parsemée de leurs capitales... Rapprochement sur la Cimmérie dans la région nord-est de la vieille Europe".

"VOLTHEMOS
Tu n'y peux rien. Votre royaume sera le premier. Puis le reste du monde civilisé. La liberté et l'illumination périront - La barbarie reviendra. Comme autrefois.
Les hommes se retireront dans des grottes et vivront sans feu et procréeront des créatures qui remonteront dans les arbres et ramperont dans le ventre de l'océan... et Thulsa Doom régnera dans la peur - avec la sorcellerie et l'esclavage et Set... et que aussi passera - et le Nouveau Monde viendra - et l'homme retrouvera le feu et l'acier et la Raison et la Beauté et encore une fois Il sera Roi - et un jour il naviguera à travers les étoiles - A TRAVERS LES ÉTOILES, Yasmina ! Dans des vaisseaux de glace ! Dans des navires... de glace.
Il tend la main et indique sa machine à voler dans son livre, puis meurt dans une vision".

Ces extrait peuvent être interprétés dans plusieurs sens et laisser penser que le monde de Conan se déroule longtemps après le notre car savez-vous que la première version du scénario de "Conan le barbare", écrite par Oliver Stone, se déroulait dans un futur post-apocalyptique.

Les producteurs Edward R. Pressman et Edward Summer commencent à développer un film basé sur le personnage de Robert E. Howard dès 1975, et ce après une lutte acharnée de deux ans pour obtenir les droits. Les deux hommes appellent Oliver Stone, qui vient de signer le script du génial Midnight Express d’Alan Parker. Olivier Stone, dopé à l’époque à la coke et aux analgésiques, rend un premier jet, décrit par John Milius comme étant « a total drug fever ». Dans cette version, le protagoniste était projeté dans un futur post-apocalyptique et devait combattre une armée de 10 000 mutants. Les producteurs aiment et Stone est un temps considéré pour réaliser le projet. Puis Ridley Scott, après sa surprise Alien, est également contacté pour prendre les commandes. Mais la vision d’Oliver Stone a un coût : 40 millions de $ ! Enorme à cette époque ! Trop cher, le projet est vendu à Dino De Laurentiis, et Milius, qui était sous contrat avec le producteur, est choisi pour retravailler le script et mettre en scène le long-métrage. Stone reste tout de même crédité au générique pour l’écriture de plusieurs séquences dont la crucifixion de Conan et l’escalade de la Tour du Serpent.

Et pas que, Conan de Stone se joue aussi comme une épée d'horreur d'Howard / Lovecraft et une histoire de sorcellerie, mais pensez-y plus dans le sens de Conan rencontre l'Enfer de Dante, la Planète des singes et Evil Dead. Voici, par exemple, la partie de la ville où Conan et Valeria sont entrés (c'est là, je pense, que Milius a puisé son idée cannibale de pot/cuisine. Je pense aussi à la sorcière stygienne dans Le choc des titans.

"Cuves d'ébullition - Montée de vapeur. Des mutants ailés à tête d'insecte tiennent les vieillards par les chevilles et les plongent comme des homards gémissants dans des cuves d'huile bouillante, que d'autres mutants chauve-souris remuent avec de longues spatules plates... A l'intérieur des cuves, des portions de vieillards flottent vers le hurlant à la surface - pour ensuite être à nouveau mélangés à de l'huile et remués comme s'il s'agissait de soupe - et sur le côté pour superviser : un énorme mutant, une combinaison de caractéristiques d'oiseau et d'insecte, est calmement - si calmement en train de mâcher une vieille femme dans son bec caverneux avec mandibules, une étrange langue orange d'un mètre quatre pieds sortant, faisant mousser le corps de la femme, et simultanément l'enfonçant plus profondément dans le bec... et en arrière-plan, un autre mutant, de caractéristique similaire, force des braises dans la bouche d'une vieille femme.. . et dans un contexte encore plus lointain...".

Les descriptions de l'enfer de Dante sont à peu près utilisées par Stone ici, ainsi que d'autres idées médiévales.

La chose est un cauchemar post-apocalypse fantastique. Le script se lit comme quelque chose tout droit sorti de l'enfer. Milius en a utilisé une partie mais c'est une lecture différente. C'est un morceau d'histoire étrange et glorieux. Alors pourquoi devriez-vous vous y intéresser ? Eh bien, c'est un excellent aperçu de la façon d'intégrer dans une campagne des éléments d'épée et de sorcellerie avec le genre post-apocalypse, la plupart des gens n'en ont même pas entendu parler, donc, en tant que MJ, prenez-en ce que vous voulez.



mercredi 21 juin 2017

Les affiches de films de Sean Hartter

Il y en a qui pensent que les films étaient mieux “avant” et d’autres qui pensent plutôt qu’ils sont mieux maintenant. Moi, je crois que tout le monde se trompe et que les films sont mieux dans les univers parallèles, et en voici la preuve. Plus d’exemples sur le site de celui qui les a vu, Sean Hartter.

Sean Hartter imagine les affiches de ces hybrides cinématographiques. (Source : Le Blog de Jerry Frissen)







Ken Ishii 'Extra' - Music Video (HD)

Atom Cristal & Satellite - Le Manège (SERLP002)

dimanche 11 juin 2017

Idée d'une troupe de la Confédération Galactique

Ca fait un moment que j'avais envie d'un bon gros Mécha à opposer à mes gros monstres (Dragons, Démons à la Orcus et autres grosses créatures de type McFarlane Toys comme j'ai déjà pu en présenter sur ce Blog).

Et j'ai trouvé ce Jouet Neca de la série Pacific Rim, c'est un Jaeger (comme ils disent dans le film) qui sera parfait pour représenter un gros robots de la Confédération Galactique prêt à lutter contre de monstrueuses créatures.




Il mesure environ 18 cm de haut et voici quelques photos prisent pour l'occasion.

C'est une mise en scène qui représente un dignitaire ou un haut fonctionnaire de la Confédération en visite dans une cité en ruine. Il est accompagné d'un guide qui lui présente quelques trésors architecturaux comme une vieille statue d'un Dieu Dragon. De nombreux gardes l'accompagnent, des gardes du corps, des mutants Hommes-Singes, des troupes d'élites et un corps de super-humains au services de la Confédération ainsi qu'un véhicule blindé et un Mecha. Tout à coup surgit de nulle part une créature Alien les attaques...

Cette mise en scène me permet de représenter ce qui pourrait être différentes troupes de la Confédération Galactique lors de nos prochaines aventures. Il y a des figurines Games Workshop, EM4, AT-43 et Heroclix.





























Campagne 1 - Aventure 2 - 4ème Partie : Vote, fuite et exploration...

Nous avons réussi à nous caler une petite heure et demi de jeu ce weekend pour poursuivre notre aventure, nous avions laissé nos héros qui avaient délivré le Professeur Davies et réussi à trouver un générateur.





Après avoir étudié celui-ci, le Professeur Davies réussi à l'activer et nos héros contactent Robbie avec un communicateur pris sur les Orks afin de voir si de son côté ça a rétabli l'énergie dans le générateur qu'il tente de réparer, celui-ci leur dit que c'est OK pour lui et il va pouvoir réactiver le portail. Nos héros ont trois choix, rebrousser chemin et retrouver Robbie, Quadrelin et les autres pour partir, attaquer la salle où se trouvent les chefs de la Guilde des Pirates afin de les neutraliser et récupérer les artefacts qu'ils ont apparemment trouvé ou continuer d'explorer le complexe. Ils décident de voter et seul le Professeur Davies est pour continuer l'exploration, la majorité veut rebrousser chemin et partir de ce lieu hostile.










Mais au moment de repartir, ils entendent une alarme résonner et des bruis venir de l'entrée de la prison, les Orks qui avaient fui lors de leur attaque au canon sont revenus avec des renforts et du coup les chefs de la Guilde doivent aussi être alertés.








Pas le choix, il faut continuer à s'enfoncer dans le complexe. Jambo soulève une herse qui barre le passage pendant que les autre amoncellent les cadavres des Orks pour bloquer les portes. Tous s'engouffrent dans un couloir.






Ils arrivent dans une sorte de temple lugubre où des sacrifices ont du être perpétrés, pas de doute c'est une ou plusieurs divinités maléfiques qui ont été honorées ici.






Nos héros s'avancent pour explorer le temple mais ne remarque pas dans un coin une sorte de gros mutant à deux têtes qui les observe. C'est le gardien du lieu et il attaque.







Jambo s'oppose à lui et après quelques échanges de tirs de Blaster réussi à neutraliser la créature.






Pendant que le chef des Hommes-Rats va monter la garde pour voir si on les poursuit, nos héros vont explorer le temple mais Boric les prévient, ici c'est dangereux...

Une partie brève mais intense, des jets de dés pour des actions, un vote discuté, des idées saugrenues, un combat rapide et efficace et des photos moyennes mais on a bien rigolé, la suite au prochain épisode...