jeudi 31 octobre 2019

Bobby (Boris) Pickett & The Crypt Kickers - Monster Mash



House Of Hammer Magazine Part. 2












House Of Hammer Magazine Part. 1












Campagnes du weekend

Demain soir, au Club on continue notre Campagne Cyberpunk où l'on représentent des individus en marge d'une société futuriste, hyper-corporatiste et ultra connectée (inspiration : Mardock Scramble, Altered Carbon, Dark City, Stray Dogs, Gangsta, Black Lagoon...).


Pitch - Mardock City :

Une mégalopole de la taille d’un continent, composée de tours en super-matériaux de plusieurs kilomètres de haut. Chaque étage fait la taille d’une grande ville de 2020. Le tout recouvert de néons, d’hologrammes et de réalité augmentée invasive.

Une tour appartient en général à une méga-corporation et fonctionne de manière similaire à un état. Les étages supérieurs sont réservés à l’élite et, à l’inverse, plus sa situation est précaire, plus on est proche du Niveau 0. Il existe souvent des ‘friches’ de quelques centaines de mètres entre deux tours pour des raisons de sécurité et de contrôle. Principalement réservé au transit de marchandises, elles servent de refuge aux plus démunis ou à ceux qui cherchent à échapper au carcan corporatiste.

Les sous sols sont utilisés par les sites de production, laboratoires de recherches et bunkers de luxes, et peuvent être ré agencés selon les besoins dans de très brefs délais (moins de 24h pour un block de la taille d’un étage). Dans ce développement chaotique, de nombreux espaces sont oubliés pour le bonheur d’établissements clandestins qui y prospèrent jusqu’à ce que les engins de chantier y mettent une fin soudaine et brutale.






Le samedi on continue C.O.P.S. en mode FU.

Retour sur quelques figurines

J'ai mis la main récemment sur quelques figurines, je voulais à tout prix du Medfan et des trucs un peu vintages / old-schools. J'ai déniché ces quelques figurines à pas cher et vraiment dans l'esprit que je recherchais pour peupler les mondes médiévaux de notre Multivers. En effet, elles sont assez basiques pour certaines que ce soit dans la sculpture (au vu des standards actuels) et dans la peinture simple, mais pour moi qui ai connu les Jdr et mes premiers achats de figurines dans les années 80, elles ont un charme bien plus grand que de nombreuses figurines "pro-painted bêtes de concours" que l'on voit à droite ou à gauche (hérésie pour certain je sais). Et puis c'est ce mélange de figurines vintages, de figurines plus modernes et pro-painted, de pré-peintes, de figurines peintes maison (moyennes je suis pas très bon je l'avoue), de jouets convertis... qui font le charme de mes tables de jeu et de mon Multivers, après tout comme dans la vraie vie, on est loin d'être tous parfait.


Ces quatre là rejoindront à coups sur les rangs des gardes d'un Sorcier ou d'une Reine Magicienne démoniaque.

Cette Chimère peuplera des terres sauvages...

Quelques Orcs sauvages montés pour peupler différents mondes...

Un Sorcier qui se confrontera un jour à nos Héros et pourra même à terme rejoindre un groupe d'adversaires potentiels en mode équipe de Supers Vilains...

mercredi 30 octobre 2019

Free : Ressources - Land of Estebor

Depuis que ce Blog existent, je met régulièrement des liens vers des ressources que j'ai pu trouver gratuitement en fouinant sur le net, des règles de Jdr, de jeux de figurines... Ne pouvant vérifier régulièrement si tous ces liens marchent toujours, j'ai décidé de rassembler sur un espace Google Drive toutes celles que j'ai moi-même téléchargé. Vous pouvez en cliquant ici ou sur le côté du Blog dans "Les Rubriques" - "Ressources - Land of Estebor" avoir accès à tous ces différents Pdf et documents, libre à vous d'aller faire votre marché. Il m'en reste encore à mettre en ligne, certains sont trop lourd même en les zippant et j'en rajouterai surement d'autres au fur et à mesure de mes trouvailles. Evidemment j'ai une pensée pour tous ceux qui ont passé du temps à créer toutes ses ressources et nous permettent ainsi des heures de jeux et de lectures.



lundi 28 octobre 2019

Campagne 1 - Aventure 4 - 8ème Partie : Les négociations...

Nous avons continué notre campagne cet après-midi, une partie courte mais qui a permis de conclure en partie cette bataille qui commençait à trainer en longueur.

Suite aux révélations de la dernière partie, nos héros ont décidé de contre attaquer en se séparant en plusieurs groupes. L'un ira à l'assaut du centre de commandement ennemi pour capturer l'Homme au costume bleu, l'autre se portera au devant du Mecha pour redonner du cœur aux troupes en débâcle et le dernier restera surveiller les prisonniers que nous trimballons depuis la dernière aventure.

On passera sur l'attaque qui était surtout une offensive de dissuasion et qui a vu Hellboy et son nouvel ami Démon mettre KO quelques soldats, les forces de la nature prendre d'assaut le centre de commandement et une attaque d'un Elémentaire de l'eau, le Maître des Golems dissuader avec un gros Golem de pierre les Métas-Humains ennemis et sur l'autre front, les généraux de l'alliance rameuter toutes les troupes et une attaque des Géants mettre à terre le Mécha. Un soldat a voulu utiliser son lance-flammes réveillant l'Elémentaire de feu qui accompagne nos héros et Bruegor a fait connaissance d'un autre Nain qui lui ressemble étrangement, serait-ce son frère disparu ou un membre de sa tribu d'origine (se reporter au début de la campagne pour en savoir plus).

Bref, mise à mal les troupes ennemis se voient obliger de déposer les armes et l'Homme au costume entame une négociation avec Joe Gillian, mais celles-ci tournent cours, l'Homme au costume menaçant nos héros et la planète de représailles voir pire si il n'est pas libéré immédiatement avec ses troupes, il indique qu'il y a des commanditaires beaucoup plus puissant que lui au sein même de la Confédération Galactique, un groupe occulte qui tire les ficelles et n'appréciera pas de ne pas mettre la main sur les ressources en cristaux verts de la planète.

Devant ces menaces, après mûres réflexions, nos héros réfléchissent à un plan.

Dans un premier temps, il vont obliger l'Homme au costume à envoyer un message à ses supérieurs déclarant que toutes les ressources en cristaux de la planète ont été détruite durant les attaques ou par les habitants afin que personne ne mette la main dessus, cette planète n'aura du coup plus d'intérêt pour d'autres invasions. Ensuite, nos héros vont mettre à contribution tous les brillants esprits qui se trouvent parmi eux (Einstein and co...) pour réparer au plus vite la Machine à voyager dans le temps et de là ils vont envoyer l'Homme au costume et ses troupes vers une lointaine destination dans le passé et loin de tout afin de s'en débarrasser et d'éviter de le neutraliser ouvertement ici, ce qui pourrait entraîner des représailles. Avant de les expédier avec la Machine, il feront envoyer un dernier message à l'Homme au costume, un SOS indiquant que son vaisseau de retour de l'opération est pris dans un vortex, un trou noir ou une attaque de pirates de l'espace et qu'ils sont sur le point d'être anéanti afin d'expliquer leur disparition et faire passer celle-ci pour un accident dans l'espace et ainsi éviter tout soupçon envers la planète.

Voilà en gros ce qu'il s'est passer, à suivre...

Et comme le veut la tradition, quelques photos de l'aventure :