L'artiste
Joshua Smith est un ancien artiste pochoir et galeriste devenu miniaturiste. Depuis deux ans, Smith concentre son attention sur la création de paysages urbains miniatures remplis de détails. Des graffitis sur les murs aux mégots de cigarettes jetés, il utilise des matériaux de tous les jours pour donner vie à ses modèles réduits. Smith utilise principalement du MDF, du carton et du plastique pour l'encadrement et la base. Des couches de peinture et de pastels de craie donnent à l'architecture sa sensation réaliste avant le câblage et l' éclairage.
"Mon travail capture les aspects souvent négligés de la vie urbaine, des cigarettes jetées aux déchets en passant par la crasse et la rouille sur les bâtiments. Je capture l' état actuel d'un espace autrefois prospère mais oublié depuis longtemps."
Le niveau de soin dans la création de l'authenticité est évident dans ses détails minutieux. Des couches d'affiches s'effondrent de la façade en décomposition, ce qui montre un niveau d'usure incroyable. Si j'étais aussi doué...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire