1d10 qui commande le Donjon :
1 - Anarchie, envahi par des factions rivales et le désordre règne, peut-être juste temporairement, ou de façon transitoire en attendant qu'un nouveau maître se dégage du lot.
2 - Humains comme des bandits, des espions, une puissance étrangère, un gang, une secte ou un culte.
3 - Un magicien des arcanes interdites avec ses étudiants.
4 - Un haut prêtre maléfique le contrôle au nom d'un culte ou d'un dieu sombre.
5 - Chef humanoïde comme un gobelinoïde ou un demi-humain.
6 - Contrôle des morts-vivants comme une liche, un vampire ou une momie.
7 - Le chef est un monstre comme un dragon, un sphinx, un rat humanoïde géant ou une autre créature extrêmement intelligente.
8 - Le chef est une relique étrange comme un artefact, ou une machine de science bizarre comme un générateur de monstres ou une IA qui commande des armes.
9 - Des êtres planaires et extraterrestres dirigent le donjon.
10 - Le complexe est conscient de lui-même.
2 - Humains comme des bandits, des espions, une puissance étrangère, un gang, une secte ou un culte.
3 - Un magicien des arcanes interdites avec ses étudiants.
4 - Un haut prêtre maléfique le contrôle au nom d'un culte ou d'un dieu sombre.
5 - Chef humanoïde comme un gobelinoïde ou un demi-humain.
6 - Contrôle des morts-vivants comme une liche, un vampire ou une momie.
7 - Le chef est un monstre comme un dragon, un sphinx, un rat humanoïde géant ou une autre créature extrêmement intelligente.
8 - Le chef est une relique étrange comme un artefact, ou une machine de science bizarre comme un générateur de monstres ou une IA qui commande des armes.
9 - Des êtres planaires et extraterrestres dirigent le donjon.
10 - Le complexe est conscient de lui-même.
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