Ils ne savent pas ce qui les attend à l'intérieur mais se doute que si des ennemis s'y trouvent ils ont dû entendre les bruits de la bataille et les explosions et se tiennent surement sur leurs gardes.
De plus nos héros ne savent pas comment se configure l'intérieur du bâtiment, il se peut qu'il y ai plusieurs pièces avec différents ennemis. Un plan s'élabore et Bruegor va enfoncer la porte et faire un jet avec sa hache, ce qui blessera, tuera ou surprendra au moins les ennemis si il y en a, Toc Toc et l'un des Hommes Rats suivront et frapperont rapidement avec leurs lances suivi par Joe Gillian et Jambo qui braqueront si nécessaire avec leur Blaster. Ce plan est effectué pour éviter de faire trop de bruit avec des Blaster si il y a d'autres salles et d'autres ennemis et ainsi éviter d'alerter trop de monde.
Le plan s'exécute après plusieurs jets de dès réussis et Bruegor enfonce la porte et tue un ennemi face à lui, Toc Toc et l'Homme Rat font de même en entrant derrière Bruegor avec leurs lances et Joe Gillian braque un dernier adversaire avec son Pistolaser.
L'adversaire se rend très facilement et indique qu'il n'est qu'un simple androïde chargé de tenir les cahiers de la prison et différentes tâches administratives. Il révèle à nos amis que dans la pièce derrière se trouve la prison et qu'ils détiennent un savant qu'ils ont capturé récemment, il était avec une bande d'Hommes Rats qui sont morts ou ont fui. Son maître qui est lui-même un savant connaissait le prisonnier de réputation et compte le forcer à l'aider dans ses recherches. Son maître travaille pour le compte de la Guilde des Pirates, l'une des plus grandes organisations criminelles du Multivers. Il se trouve dans une autre salle qui jouxte la prison avec un représentant de la Guilde, un homme très riche arrivé depuis peu et accompagné d'un garde du corps qui doit être un ancien militaire de la Confédération Galactique vu son armure ainsi que d'un autre savant Alien qui semble avoir des pouvoirs psioniques. Ils étudient tous des Artefacts anciens trouvés dans ces ruines. Ils comptent, par la force, sous tirer l'aide du prisonnier. Les Orks et Gobelins qui servent de gardes dans l'ensemble du complexe sont aux ordres d'un Big Boss Ork qui fait partie de la Ligue des Mercenaires, le bras armé officieux de la Guilde.
Un seul garde surveille le prisonnier, nos héros décident de l'attirer avec l'aide de l'Androïde et le neutralise en silence.
Le Professeur Davies est là, dans la cellule, nos amis se retrouvent enfin. Mais il ne faut pas traîner et ils enferment l'Androïde dans la cellule à la place du Professeur et le désactive afin qu'il ne donne pas l'alerte. Puis ils envoient l'un des Hommes Rats prévenir Robbie et Quadrelin qu'ils ont délivré le Professeur. L'Homme Rats part avec un Communicateur prit à un Ork. Une fois prévenu, Robbie les contacte et leur dit qu'il faut absolument qu'ils trouvent le ou les autres générateurs qui doivent être dans le complexe, c'est en activant ceux-ci qu'il pourra activer celui qu'il répare avec Quadrelin et ainsi rétablir le circuit énergétique qui alimente le portail dimensionnel.
Nos héros après avoir repéré une autre porte dans la salle des gardes et une longue réflexion décident d'aller à la recherche des générateurs plutôt que d'affronter les membres de la Guilde qui se trouvent dans la pièce voisine. Ils reviendront s'en occuper plus tard.
Au cas ou des gardes se trouvent de l'autre côté de la porte ils élaborent un nouveau stratagème avec le Professeur Davies. Celui-ci passe la porte comme si de rien n'était et trois Orks qui montent la garde le regardent surpris. Il leur dit qu'il a été libéré car il va collaborer avec leurs chefs et qu'ils doivent l'accompagner dans le complexe pour des recherches, les Orks pas très malins le suivent et nos héros arrivent par derrière pour les éliminer en silence.
Sur une plateforme ils aperçoivent un appareil semblable à celui que Robbie et Quadrelin sont restés réparer, surement un générateur et le Professeur Davies monte l'examiner, la suite au prochain épisode.
Voilà pour le compte rendu de cette partie assez courte, environ 01h30.
Voilà pour le compte rendu de cette partie assez courte, environ 01h30.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire