mercredi 3 juin 2020

Inspiration Cyberpunk

Les Club Kids était un mouvement de jeunes à la fin des années 1980 et début des années 1990. Michael Alig et James St. James étaient à la base de ce mouvement qui se concentrait essentiellement à New York. Il se démarquait par des déguisements extravagants mais aussi par une forte consommation de drogue comme l'ecstasy, la kétamine ou encore l'héroïne. Ils organisaient de nombreuses soirées au sein du métro de New York, mais aussi dans des discothèques ou encore dans des lieux totalement aléatoires.

Alors qu'il est tombé en sommeil pendant un certain temps après que Rudy Giuliani a commencé à sévir contre la consommation de drogue effrénée à New York, le milieu nocturne new-yorkais, grâce à l'esthétique Club Kid a commencé à vivre une résurgence avec une toute nouvelle génération de clubbers et de DJ portés par la House Music qui commençait à envahir les dancefloor dès la seconde moitié des années 80.

Le film Party Monster avec Macaulay Culkin sorti en 2003 se base sur l'histoire de ce mouvement qui lui-même s'inspire du livre autobiographique Disco Bloodbath écrit par James St James racontant leurs expériences sur cette période.

Toute la mode Club Kid est incroyablement avant-gardiste et androgyne par conception, cherchant à repousser les limites de la mode et de l'art, ayant une ambiance très punk/bricolage puisque ces conceptions exagérées étaient souvent faites à la main par le Club Kids eux-mêmes, les photos ci-dessous montrent quelques Club Kids avec une esthétique que j'imaginerai bien dans mes agglomérations cyberpunk.





1d10 que se passe t'il dans ce club ?

1 - Le club sert de couverture à un culte des anciens qui essaye de canaliser l'énergie des danseurs en transe pour réveiller leur dieu extraterrestre.
2 - Le club appartient en réalité à une élite vampirique qui y attire des proies.
3 - Le club sert de lieu de recrutement pour une secte satanique qui cherche des victimes à sacrifier.
4 - Le club abrite un portail vers la dimension des Cénobites.
5 - Le club abrite un trafic de drogue extraterrestres dans un but de contrôle des esprits des jeunes humains.
6 - Le club abrite un culte cannibale en recherche de viande fraîche.
7 - Le club sert de couverture à une activité de la mafia chinoise dirigée par un puissant sorcier désincarné qui pense pouvoir récupérer son enveloppe charnelle en épousant une Chinoise aux yeux verts, certaines jeunes filles correspondant à cette description ont disparue après être venues passer une soirée ici.
8 - Le club est dirigé en secret par une créature très ancienne, probablement un antique dragon.
9 - Le club est dirigé en secret par un ancien culte d'hommes serpents.
10 - Le club appartient à une méga-corporation qui y "recrute" des cobayes pour tester de nouveaux implants non homologués.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire