mardi 6 octobre 2020

Une petite idée pour les vacances...

Halloween approche à grands pas et je me sens bien de proposer un petit one-shot familial en une ou deux séances, sur le mode Scooby Doo, château hanté ou mine abandonnée, le tout mis en scène avec mes sets Dwarven Forge.




L'occasion peut-être d'utiliser Monster of the Week pour gérer la mise en place de l'intrigue, du moins dans le sens où tout tourne autour d'un monstre qui fait l'objet d'une enquête : tant qu'on n'a pas trouvé sa faiblesse, il est impossible de lui porter le coup mortel.




Comme dans les autres jeux apocalypse sur lequel le système est basé, on improvise à partir d'une situation de départ. Ici, plutôt que des scénarios, on a un monstre et sa faiblesse, des figurants, ou des sbires du monstre, quelques lieux à visiter. Tout se met en place à partir de ces éléments de départ et le MJ n'a qu'à rebondir sur les propositions des joueurs.

Je pense que ça peut-être amusant de m'inspirer de ce système pour lancer le jeu et pousser les joueurs à prendre des initiatives et à mener l'enquête, et après basculer sur quelque chose de plus basique pour gérer l'exploration des lieux hantés, une bonne règle de Dungeon Crawl à l'ancienne avec un poil de Pulp.

Peut-être une règle de jeu de figurines puisque, pour la partie exploration, c'est là que je prévois de faire intervenir les décors et les figurines. Je pense qu'un système de gestion d'enquêtes allégé et forçant à l'initiative, couplé à un système d'escarmouche un poil pulp et léger aussi, sont facilement assimilables pour un petit one-shot de ce type. Bref je réfléchis à la chose qui pourrait être sympa pour occuper deux soirées familiales pendant les vacances de la Toussaint. Ce petit système Pulp aussi peut m'intéresser pour l'occasion.

Ci-dessous j'ai commencé à sélectionner quelques possibles antagonistes.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire