Nous avons imaginé un pitch où le Caïd associé à un super scientifique techno-magique (figurine de Egg Fu) ouvre un portail dimensionnel pour faire pénétrer sur Terre das hordes démoniaques. En fait c'est le prémisse d'une campagne HOTT que l'on compte lancer et où différents super-vilains, manipulés par une entité cosmico-démoniaque, vont ouvrir des portails dans différents lieux de la Terre (voir du Multivers car cela pourra se passer sur différentes Terres parallèles). Dans un premiers temps on mènera une série de parties où différents super-héros tenteront de les arrêter et puis nous continueront avec un Multivers en guerre ou de nombreuses alliances devront se faire pour sauver les différentes réalités d'une gigantesque invasion techno magique venue conquérir le Multivers. Bref c'est juste un fil prétexte à jouer une grosse campagne HOTT avec plein de super-héros et des tas de trucs divers et variés dans une ambiance mondes et dimensions en guerres. Une fois les armées sélectionnées et le rôle de chacun tiré aux dés, mon fils étant le défenseur et jouant l'armée du Caïd dans son repaire (un vieux manoir de type Européen quelque part sur la Côte Est Américaine, non loin de NYC, en plus du Caïd et de ses sbires, ce dernier avait engagé quelques super-vilains et disposait également de deux super-armures drones volantes ainsi que son associé le scientifique techno-magique avec l'une de ses créations, un immense golem fait de plein de bout de créatures étranges, deux hordes de créatures démoniaques sorties du portail les épaulaient aussi. Quand à moi j'ai donc joué l'attaquant, une équipe de super-héros rassemblée par Spider-Man ayant eu vent que le Caïd tramait quelque-chose de très dangereux et menée par Mr Fantastic, Spider-Man ayant réussi à faire venir les 4 Fantastiques, Iron-Man et quelques vigilantes pour les épauler, beaucoup d'autres héros étant absent en ces temps de troubles qui commencent à émerger un peu partout.
L'armée du défenseur (team super-vilains) était composée comme suit :
- 1 général héros (le Caïd) - 4 points
- 1 magicien (scientifique techno-magique, figurine de Egg Fu) - 4 points
- 1 behemoth (golem, figurine D&D ou Pathfinder, je ne sais plus) - 4 points
- 2 aériens (armures drones de combat, figurines Tau W40k) - 4 points
- 2 guerriers (super-vilains éclectiques) - 4 points
- 1 tireur (gardes du corps du Caïd) - 2 points
- 2 hordes de créatures chaotiques - 2 points
- 1 magicien (scientifique techno-magique, figurine de Egg Fu) - 4 points
- 1 behemoth (golem, figurine D&D ou Pathfinder, je ne sais plus) - 4 points
- 2 aériens (armures drones de combat, figurines Tau W40k) - 4 points
- 2 guerriers (super-vilains éclectiques) - 4 points
- 1 tireur (gardes du corps du Caïd) - 2 points
- 2 hordes de créatures chaotiques - 2 points
L'armée de l'attaquant (team super-héros) était composée comme suit :
- 1 général héros (Mr Fantastic) - 4 points
- 2 héros (Spider-Man et la Chose) - 8 points
- 1 espion (la Femme Invisible) - 3 points
- 2 aériens (Iron-Man et la Torche Humaine) - 4 points
- 2 guerriers (des Vigilantes) - 4 points
- 1 embusqué (un Vigilante ninja) - 1 point
- 2 héros (Spider-Man et la Chose) - 8 points
- 1 espion (la Femme Invisible) - 3 points
- 2 aériens (Iron-Man et la Torche Humaine) - 4 points
- 2 guerriers (des Vigilantes) - 4 points
- 1 embusqué (un Vigilante ninja) - 1 point
Je ne m'attarderai pas trop sur le déroulé de la partie, elle a duré environ 1h30. J'ai pris quelques photos (ci-dessous) durant les manœuvres, la luminosité était bonne mais je ne sais pas pourquoi, beaucoup sont sorties flous, j'ai gardé les moins pires. Nous avons un peu dérogé au règles en installant une grosse partie de donjon, le but étant que les attaquants puissent s'infiltrer et mettre en avant quelques pouvoirs de super-héros en dehors des règles de HOTT, du type la Chose pouvant défoncer les murs, les aériens pouvant volet par dessus des pièges... La forteresse du défenseur étant elle représentée par le portail dimensionnel.
Durant cette partie, l'attaquant a pris l'avantage en début de bataille en éliminant une horde, puis ça a été la débandade, la Chose a été éliminée, les combats aériens se sont soldés par des reculs des deux côtés, une percée a été tentée mais repoussée, puis Spider-Man s'est fait éliminé ainsi que des Vigilantes, enfin la Torche Humaine a pénétré dans le donjon et après plusieurs échecs contre le Rhino a tenté un survol pour aller directement attaquer le Caïd, qui l'a pulvérisé. Devant cette défaite annoncée, les héros restants ont choisi de se retirer pour concocter un autre plan, laissant le champ libre au Caïd pour le moment. Bref le défenseur a gagné la bataille avec peu de pertes et les super-héros ont pris une branlée. La partie a été assez dynamique avec beaucoup d'affrontements et peu de temps morts, il faut dire que tous voulaient en découdre.
Du coup, je vais me remettre à préparer plein de nouvelles unités avec toutes les Heroclix qui traînent dans mes cartons pour continuer cette campagne.
Quelques photos :
Le Caïd prépare un mauvais coup, il a rassemblé une cohorte de vilains autour de lui...
Il a ouvert un portail dimensionnel pour permettre à des hordes techno-magiques démoniaques de pénétrer sur Terre...
Des super-vilains et d'horribles créatures montent la garde
Aveng... Heu rassemblement tout court !!!
Nous devons empêcher le Caïd de mettre ses plans à exécution...
En avant les héros !!!
Venez les petits, venez voir l'oncle Ben... Il a des mandales à distribuer...
Un duel aérien se prépare...
Ils ont éliminé Ben, à l'attaque pour le venger et stopper le Caïd...
Un nouveau round aérien se prépare...
Je fais une percée dans le manoir ennemi, écarte toi Rhino si tu ne veux pas que je te rôtisse...
Je vais t'écraser moustique !!!
Noooonnnn !!! Ils ont pulvérisé Peter !!!
Deux héros sont déjà tombés au combat... La défaite de la Torche et de quelques Vigilantes...
Oblige les survivants à se replier, pour mieux contre-attaquer, la prochaine fois... On va revenir Caïd, tu vas payer pour tes crimes !!!
Ouarfff, arff, arfff...
Bravo patron, nous les avons fait détaller comme des lapins et éliminé ce maudit tisseur... Oui c'est un succès, une petite voix dans ma tête me dit de continuer notre opération et de maintenir ce portail ouvert coûte que coûte...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire