La seule constante ? Le style incroyablement unique de l'homme. Vous n'aviez pas à cocher la case des crédits ou à repérer sa signature "TFS" familière pour savoir qu'il s'agissait d'une bande dessinée de Sutton.
Sutton - qui a commencé sa carrière en dessinant des bandes dessinées d'aventure alors qu'il était dans l'armée de l'air - a vu ses deux premières histoires de bandes dessinées professionnelles apparaître en septembre 1967: dans Eerie No . 11 pour Warren et dans Marvel's Kid Colt , Outlaw No. 137.
Il ne fallut pas longtemps avant que son penchant évident pour les bandes dessinées d'horreur ne l'amène à dessiner Vampirella de Draculona , une histoire qui s'est déroulée dans Vampirella No. 1 (1969). L'année suivante, Sutton a fait équipe avec l'écrivain Archie Goodwin dans le huitième numéro de Vampirella sur une histoire qui a transformé la sirène sexy d'hôtesse d'horreur en personnage dramatique sérieux.
Au début des années 1970, Sutton est revenu à Marvel en dessinant son magazine Planet of the Apes en noir et blanc , ainsi que des numéros en couleur de Ghost Rider , Werewolf by Night et Doctor Strange .
Sutton, après avoir déménagé dans le Connecticut, a ensuite entamé une série très réussie de plusieurs années avec Charlton Comics, basé à Derby. C'est ici que Sutton a produit ce qui était sans doute ses meilleures couvertures pour des titres tels que Ghost Manor , Monster Hunters et The Many Ghosts of Doctor Graves - ainsi qu'illustrant des dizaines de scripts d'horreur.
Mais le talentueux Sutton n'était pas prêt à raccrocher son crayon et ses encres après Charlton. Dans les années 1980, il a dessiné des histoires pour les célèbres anthologies House of Secrets et House of Mystery de DC, et a même trouvé le temps de rédiger les 56 numéros de la série Star Trek de DC de 1984 à 1988.
J'adore les illustrations de cet homme, elles m'inspirent à fond pour imaginer toutes sortes de cultes, de créatures, d'horreurs que les aventuriers pourraient rencontrer dans les Terres toxiques en friches à côté des mutants, extraterrestres et autres habitants exotiques d'un futur post-apocalyptique. Ci-dessous, quelques couvertures signées par Sutton.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire