FRÉQUENCE : très rare
Nbre RENCONTRÉ : 1
CLASSE D’ARMURE : –6
DÉPLACEMENT : 27 m
DÉS DE VIE : 90 points de vie
CHANCES D’ÊTRE AU GÎTE : 55 %
TYPE DE TRÉSOR : H, V, X
Nbre D’ATTAQUES : 2
DÉGÂTS/ATTAQUE : 5–20 / 5–20
ATTAQUES SPÉCIALES : dégâts de froid ; sorts
DÉFENSES SPÉCIALES : voir ci-dessous
RÉSISTANCE À LA MAGIE : 75 %
INTELLIGENCE : géniale
ALIGNEMENT : neutre mauvais
TAILLE : G (hauteur 4,50 m)
CAPACITÉ PSI : 200
Modes d’attaque/défense : tous/tous
NIVEAU/VALEUR EN PX : X / 28 000
CLASSE D’ARMURE : –6
DÉPLACEMENT : 27 m
DÉS DE VIE : 90 points de vie
CHANCES D’ÊTRE AU GÎTE : 55 %
TYPE DE TRÉSOR : H, V, X
Nbre D’ATTAQUES : 2
DÉGÂTS/ATTAQUE : 5–20 / 5–20
ATTAQUES SPÉCIALES : dégâts de froid ; sorts
DÉFENSES SPÉCIALES : voir ci-dessous
RÉSISTANCE À LA MAGIE : 75 %
INTELLIGENCE : géniale
ALIGNEMENT : neutre mauvais
TAILLE : G (hauteur 4,50 m)
CAPACITÉ PSI : 200
Modes d’attaque/défense : tous/tous
NIVEAU/VALEUR EN PX : X / 28 000
Cryonax ressemble à un yéti de 4.50 m de haut avec des bras remplacés par des tentacules recouverts de ventouses. Il irradie en permanence une aura de froid, causant 1–6 points de dégâts dans un rayon de 4.50 m (la résistance au froid réduit les dégâts de moitié, mais cet effet n’autorise aucun jet de protection). Il attaque comme un monstre de 20 dés de vie avec ses deux tentacules, chacun infligeant 5-20 points de dégâts ; en outre, la victime doit réussir un jet de protection contre la paralysie ou être congelée pendant 3–12 tours complets. Cryonax ne peut être atteint que par des armes +2 ou mieux.
Il y a 10 % de chances cumulatifs que toute arme frappant Cryonax éclate ; si l’arme se brise, les dégâts causés par cette attaque particulière sont annulés.
En tant que prince des créatures maléfiques du froid, Cryonax peut invoquer l’un des groupes suivants une fois par jour : 1–4 dragons blancs, 1–4 géants du froid ou 1–6 yétis. En outre, trois fois par jour, il peut utiliser mur de glace à triple résistance, immobilisation de personnes et tempête de glace pour 4–40 points de dégâts.
Une fois par jour, il peut provoquer un cône de froid de 15 dés de dégâts.
Les attaques de feu contre Cryonax obtiennent +2 au toucher et bénéficient d’un point de dégât supplémentaire par dé. Les attaques de froid augmentent ses points de vie du nombre de points de dégâts prévus, tout en n’excédant pas ses 90 points de vie d’origine. Il est totalement immunisé au poison, et ne peut être pétrifié.
Ce prince vit dans un énorme château de glace, de quartz et de verre, situé à la jonction des plans élémentaires de l’air et de l’eau et puise dans la puissance du Plan matériel négatif.
Cryonax habite sur le plan paramental de glace dans un royaume appelé le domaine ciselé. Cet édifice massif de glace, de quartz et de verre s'étend sur un mile dans le précipice qui sépare le plan de glace du plan élémentaire de l'air , et il s'étend sur au moins quatre miles dans le cœur solide et glacé du plan. Dans un palais situé dans la chambre la plus profonde du domaine, Cryonax complote avec le clan de sorciers et de prêtres mortels qu'il a réduits en esclavage. Le palais est encore plus froid que la plupart des autres parties de l'avion.
Dogme
Les objectifs de Cryonax sont, premièrement, de placer l'ensemble du plan para-élémentaire de glace sous son règne; deuxièmement, transformer le para-plan en un véritable plan élémentaire, gelant les plans voisins de l'Air et de l' Eau et au-delà. Enfin, il espère geler l'ensemble du multivers et le placer sous sa domination.
Adorateurs
Le culte de Cryonax est principalement composé de géants du givre, de malasyneps, de druides arctiques maléfiques et d'autres lanceurs de sorts spécialisés dans la magie liée au froid. Le yéti vénère Cryonax comme un dieu, tout comme une race de hobgobelins arctiques connus sous le nom d' amitoks.
Reliques
Cryonax a façonné un puissant artefact connu sous le nom de Larme de l'hiver , créé à partir de l'essence d'une déesse de l'hiver qui a donné naissance à une abomination, et il cherche à l'utiliser pour commander l'abomination, une créature glacée connue sous le nom de xixecal, en tant qu'avant-gardiste dans son armée.
Historique
Lorsque les obyriths se sont aventurés pour la première fois dans les plans intérieurs à l' Age d'avant les Ages , Cryonax était déjà là et leur était hostile. En raison de cette hostilité, il est possible que Cryonax se soit allié avec les ducs du vent d'Aaqa pendant les guerres Loi-Chaos.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire