vendredi 24 juin 2022

King Ghidorah pour vos campagnes d'Hypertelluriens ou pour enrichir un peu votre Mythe différemment...

Je continue à éplucher mon Blog et différentes sources à droite et à gauche, sur internet ou dans mes bouquin pour imaginer de la matière à exploiter avec Hypertelluriens. J'étais entre autre en train de parcourir le libellé Japon et je me suis intéressé aux cas des Kaijū, et parmi eux, King Ghidorah qui offre de belles perspectives.

King Ghidorah (キングギドラ, Kingu Gidora), parfois appelé Ghidrah, Ghidora ou Monstre Zéro, est un Kaijū issu de plusieurs films des studios Tōhō. C'est un ennemi récurrent de Godzilla, parfois considéré comme son ennemi juré, assumant le rôle d'antagoniste principal dans la plupart des films dans lesquels il apparaît.




Origines :

La forme plus jeune du roi Ghidorah, le roi du Crétacé Ghidorah (白亜紀キングギドラHaku Aki Kingu Gidora), est arrivé pour la première fois et a attaqué la Terre il y a 130 millions d'années au Crétacé. Le roi du Crétacé Ghidorah a tenté d'exterminer les dinosaures et presque toutes les autres formes de vie sur la planète et de se nourrir de leurs forces vitales. Le roi du Crétacé Ghidorah s'est alors enfermé dans un météore et a quitté la Terre, utilisant l'essence vitale des créatures qu'il avait détruites pour vivre alors qu'il voyageait dans l'espace. 130 millions d'années plus tard, le roi Ghidorah est réapparu en tant que roi de type moderne Ghidorah (現代型キングギドラGendai-Gata Kingu Gidora ). Le roi Ghidorah est venu au Japon dans un météore pour se nourrir d'humains, principalement d'enfants, mais il a rapidement commencé à se nourrir d'adultes. Le roi Ghidorah a construit un dôme dans la région du mont Fuji où il gardait ses victimes et absorbait leurs forces vitales.

Showa

Dans la série Showa, tel qu'il est introduit dans le film Ghidrah, le monstre à trois têtes, il s'agit d'un monstre de l'espace arrivé sur Terre grâce à une météorite.

"Un étrange astéroïde s'écrase sur Terre et l'équipe du professeur Murai part enquêter sur place. Pendant ce temps, une femme étrange prétendant être une Martienne annonce que, si l'humanité ne se repent pas, elle sera détruite. La Martienne prophétise le retour de Godzilla et Rodan, ainsi que la venue d'un monstre de l'espace appelé King Ghidorah. Les prophéties se réalisent et Ghidrah sème la terreur. Seule solution : Godzilla, Rodan et Mothra doivent accepter de coopérer pour vaincre le monstre de l'espace".

Dans ce film, Ghidorah est dépeint comme une ancienne entités extra-terrestres responsables de la destruction de la civilisation de Jupiter ou Venus ou Mars selon les versions, anéantissant toute la civilisation de la planète environ cinq mille ans avant les événements du film. Sa tentative de détruire la Terre est entravée par les forces combinées de Godzilla, Rodan et Mothra. Le film suit Ghidorah comme un pion de différentes races extra-terrestres dédié à menacer la Terre. À un moment donné, il a été pris en charge par les Xiliens et utilisé comme pion dans leur invasion de la Terre.




Originaires de la planète X située juste au-delà de Jupiter, les Xiliens sont une race technologiquement avancée déterminée à conquérir la Terre pour eux-mêmes. Dans "Invasion of Astro-Monster", les Xiliens ont fait semblant d'être assiégés par Monster Zero, leur nom pour le roi Ghidorah , et ont demandé de l'aide à l'humanité . Après que l'humanité leur ait permis d'amener Godzilla et Rodan sur la planète X pour arrêter le roi Ghidorah, ils ont révélé que Ghidorah avait été leur pion tout le temps et qu'ils avaient maintenant le contrôle sur Godzilla et Rodan. Lorsque l'humanité n'a pas capitulé devant son ultimatum selon lequel la Terre deviendrait une colonie de la planète X, elle a lâché les trois monstres sur Terre. Cependant, les scientifiques humains ont pu vaincre les Xiliens en utilisant une fréquence sonore spéciale et ont inventé un dispositif pour rompre leur contrôle sur les monstres. Vaincus, les Xiliens ont autodétruit leurs OVNIS et leur base sur Terre.

Les Xiliens sont revenus en tant que méchants dans "Godzilla Final Wars" près de quatre décennies plus tard. Dans l'intention de récolter les mitochondries des cellules humaines pour se nourrir, ils se sont à nouveau présentés comme des alliés de l'humanité, libérant une armée de monstres sous leur contrôle avant de les téléporter tous. Lorsque leur plan a été exposé par la Force de Défense de la Terre, le Commandant Xilien a été assassiné et usurpé par son subordonné qui est devenu le Contrôleur de la Planète X. Le contrôleur a déchaîné tous les kaiju contrôlés par l'esprit des Xiliens sur Terre et a tenté d'éliminer toute résistance, mais les membres survivants de la Force de Défense de la Terre ont utilisé le Gotengo (un navire de guerre polyvalent volant qui a fait ses débuts dans le film "Atragon" de Toho en 1963 , puis est réapparu dans "Godzilla Final Wars" et "Super Fleet Sazer-X the Movie") pour libérer Godzilla de sa prison en Antarctique .. Godzilla a rapidement éliminé la plupart des monstres des Xiliens avant que le contrôleur n'invoque son arme ultime, Monster X, pour l'arrêter. Le Gotengo a percé le vaisseau-mère Xilien et son équipage a pu vaincre le contrôleur et ses sbires. Dans un acte final, le contrôleur a mis le vaisseau-mère en état d'autodestruction, mais le Gotengo a pu s'échapper à temps et a aidé Godzilla à vaincre la forme finale de Monster X, Keizer Ghidorah.




Les Xiliens sont des antagonistes très populaires de la franchise Godzilla et de la race extraterrestre la plus célèbre de Toho, ayant figuré en bonne place dans les films des séries Showa et Millennium. En dehors de leurs deux apparitions au cinéma, les Xiliens sont fréquemment présentés comme les méchants de divers médias non cinématographiques. Ils apparaissent dans des jeux vidéo tels que "Godzilla : Monster of Monsters !" et "Godzilla Defence Force", et sont les antagonistes récurrents de la série télévisée de 1997 Godzilla Island.

Dans la série Showa, les Xiliens sont une race sans émotion et robotique. Ils manquent de libre arbitre et toute leur vie est contrôlée par un ordinateur avancé qui est supervisé par le contrôleur de la planète X. La culture Xilien est extrêmement stricte et dépourvue de toute individualité ; tous les membres de la race s'habillent de la même manière tandis que chaque femme Xilien possède exactement le même visage qui est considéré comme la norme de beauté. Quiconque désobéit aux ordres de l'ordinateur est immédiatement exécuté sans hésitation. En raison des conditions difficiles sur la planète X, les Xiliens cherchent à coloniser la Terre et à piller ses ressources. Ils n'ont aucun respect pour la vie humaine et sont prêts à exterminer complètement la population humaine si nécessaire, n'accordant à l'humanité qu'une fenêtre pour se conformer à leurs demandes de commodité. Le contrôleur en particulier semble trop confiant dans les machines de sa race, basant toutes ses actions sur les calculs de l'ordinateur et ne doutant jamais que leur invasion réussira.

Dans la série Millennium, les Xiliens sont une culture hautement militariste initialement dirigée par le commandant Xilien. Contrairement à leur incarnation Showa, cette version de la race possède plus d'individualité à travers les déguisements humains que portent ses membres. Le commandant est très pondéré et fait preuve de retenue, tentant d'opérer en secret pour infiltrer l'humanité et gagner sa confiance afin que son peuple puisse récolter des mitochondries humaines pour se nourrir. Cependant, une fois qu'il est usurpé et assassiné, il est remplacé par le contrôleur beaucoup plus violent et impulsif. Le contrôleur considère l'humanité comme du "bétail" et cherche à utiliser la puissance militaire de sa race pour anéantir la civilisation humaine et asservir ce qui reste. Sous la direction du Contrôleur, les Xiliens sont extrêmement agressifs et n'ont aucun respect pour la vie humaine.

Heisei

Dans la série Heisei, avec le film Godzilla vs King Ghidorah, des voyageurs temporels ont remplacé le dinosaure irradié censé devenir Godzilla par trois petites créatures ailées les accompagnant, les Dorahs, qui ont reçu les mêmes radiations, ont fusionné et sont devenues gigantesques, devenant King Ghidorah. Cependant, il est une fois de plus battu par Godzilla, pourtant toujours là malgré l'action des protagonistes.

"Des Futuriens débarquent sur Terre. Ils prétendent venir du futur où Godzilla a entièrement détruit le Japon, et proposent au gouvernement d'éliminer le monstre avec leur aide. Les Futuriens, accompagnés de quelques représentants japonais, décident de se rendre en 1944 sur une île du Pacifique où est censé vivre le dinosaure qui donnera naissance, après irradiation, à Godzilla. Mais une fois sur place, les Futuriens abandonnent trois Dorats, des petits monstres de leur époque. De retour dans le présent, tout le monde se rend compte que les Dorats ont à leur tour été irradiés et sont devenus King Ghidorah, un terrible monstre que les Futuriens contrôlent pour ravager le Japon. Godzilla, que tout le monde croyait éliminé, se réveille".

Ici, les origines de Ghidorah ont totalement changé : le monstre commence comme un trio de petites créatures génétiquement modifiées, les Dorats, propriétés des membres de l'Union de la Terre, une organisation du vingt-troisième siècle dédiée à lisser la puissance des nations terrestres. Pour tenter de prévenir la montée du Japon en tant que superpuissance économique mondiale, un groupe de radicaux va voler une machine à temps et porter les Dorats sur l'île de Lagos en 1944, dans l'espoir que le rayonnement des essais nucléaires menés vont transformer les créatures en arme pour les déchaîner contre le Japon. En 1992, Ghidorah est libéré et part pour détruire le Japon, mais il est sérieusement blessé par Godzilla. Dans le coma, Ghidorah reste dans la mer pendant deux siècles, pour être ressuscités avec des éléments robotiques.




Dans la trilogie animée GODZILLA , Ghidorah est une entité extra-dimensionnelle vorace qui subsiste en consommant des planètes entières et toute vie sur elles, et dirige la civilisation extraterrestre Exif qui le sert.




Les Exif sont une race hautement religieuse. Suite à la perte de leur planète natale, ils ont parcouru l'univers, cherchant d'autres planètes dans le besoin et convertissant leurs habitants à leur religion. Ils prétendent avoir pour objectif altruiste de "sauver" d'autres races par la dévotion religieuse, et c'est ce qui les aurait motivés à visiter la Terre et à rejoindre la Terre Unie avec les Bilusaludo et les humains indigènes. Alors que les Exif servent principalement de clergé dans l'alliance, ils ont apporté leur technologie aux efforts militaires de la Terre Unie et plusieurs de leurs membres, dont Endurph et Metphies, servent de hauts responsables militaires à bord de l' Aratrum (un vaisseau spatial). Grâce à leur technologie de calcul Gematron (une technologie de prédiction future connue sous le nom de Gematron (ゲ マ ト ロ ンGematoron ), basée sur leur propre système mathématique. Un autre nom pour Gematron est Gematria, qui est le nom du code alphanumérique utilisé dans la culture hébraïque ancienne. Il est possible que cela soit dû au fait que la Gematria hébraïque a été adoptée à partir du système Exif lorsque l'Exif a visité la Terre dans le passé antique. Gematron est associé à un instrument d'oracle sacré possédé par l'Exif connu sous le nom de Garbetrium (ガルビトリウムGarubitoriumu), qui permet à l'Exif de recevoir des messages de leur Dieu. Le calcul Gematron peut être appliqué à la navigation subspatiale, la classification écologique des monstres, la détection des ennemis, et la sélection des individus pour le Plan d'Emigration Extraterrestre), les Exif aident à tracer le parcours de l' Aratrum et à calculer les probabilités de réussite de certaines tactiques ou actions. Officiellement, le cardinal Exif Endurph mène la course à bord de l' Aratrum , tandis que son archevêque Metphies gère les fonctions quotidiennes de leur foi en son nom. En réalité cependant, l'apparence humanitaire et dévouée du présent Exif n'est qu'une façade de sa vraie nature. Les Exif sont vraiment des fanatiques religieux qui embrassent une philosophie nihiliste. Quand ils ont pris contact pour la première fois avec l'entité extra-dimensionnelle toute-puissante connue sous le nom de Ghidorah, les Exif ont embrassé la conviction que la vie n'avait aucun sens face à des êtres aussi incompréhensibles et ont volontairement sacrifié leur planète à Ghidorah. L'Exif qui a survécu a accepté Ghidorah comme leur divinité et a trouvé un nouveau but en le servant, parcourant l'univers pour convertir les habitants d'autres mondes à leur façon de penser avant de convoquer Ghidorah pour manger leurs planètes et anéantir toute leur vie. Metphies est en fait l'oracle de l'Exif et est le véritable chef de la mission Exif sur Terre. Les Exif sont capables de communiquer avec Ghidorah à l'aide d'un appareil connu sous le nom de Garbetrium, qui leur permet d'utiliser le calcul Gematron. Grâce au calcul Gematron, Ghidorah aide l'Exif à connaître l'avenir et à développer une technologie de pointe. Le symbole Exif, une étoile à sept branches, représente les trois têtes, deux ailes.

Origines :

Les Exif viennent d'Exifcalus, le quatrième satellite de l'étoile BD+48 740 dans la constellation de Persée. Il y a 100 000 ans, Exifcalus a été détruit par le monstre Ghidorah, et les Exif ont erré dans l'espace comme des vagabonds depuis. Il est probable que l'Exif ait visité la Terre dans le passé antique de l'humanité, inspirant les nombreuses religions du monde, qui étaient toutes destinées à imiter la religion Exif. Il est proposé que de nombreuses divinités, personnages saints et prophètes de religions humaines, y compris Dieu, Jésus, Allah et Bouddha, soient tous issus de la religion Exif. Les Exif se sont finalement révélés à l'humanité en 2035, lorsque leurs vaisseaux spatiaux sont apparus au-dessus de New York. Ils ont affirmé être venus restaurer la foi de l'humanité après avoir perdu la foi dans la religion existante en raison de l'émergence de Godzilla.

Ghidorah a également servi la race extraterrestre des Kilaaks (キラアク星人Kiraaku Seijin , lit. Kilaak Planet People) qui sont les principaux antagonistes du film de 1968, "Destroy All Monsters". Ils viennent de la planète Kilaak, une planète inconnue quelque part dans la ceinture d'astéroïdes.




Les Kilaaks prennent la forme de femmes humaines portant des robes bleu clair qui couvrent tout sauf leur visage. Cependant, ces formes sont en fait un déguisement, car les vraies formes des Kilaaks ressemblent à de petits vers métalliques.

Les Kilaaks ont tenté de conquérir la Terre afin de créer une grande civilisation scientifique, qui, selon eux, avait besoin de mort pour être créée. Les extraterrestres prospéraient à des températures élevées et étaient très sensibles au froid. Lorsqu'ils ont été frappés par de basses températures, ils ont perdu leur apparence humaine et sont revenus à leurs vraies formes : de petites créatures métalliques ressemblant à des vers. Cependant, sous cette forme, les extraterrestres sont presque incapables de bouger en raison du poids de la forme.

Mis à part leurs dispositifs de contrôle de l'esprit (qui peuvent asservir à la fois les humains et les kaiju), les Kilaaks ne semblent pas posséder de technologie particulièrement notable, bien qu'ils aient des champs de force qui ne peuvent même pas être pénétrés par des balles. Leurs soucoupes volantes ne sont pas vraiment une menace en elles-mêmes, mais elles ont la capacité d'engloutir leurs coques extérieures dans les flammes, brûlant tout ce que le navire peut toucher. Ce mode s'appelle un "Dragon de Feu".

Dans "Godzilla contre Gigan" et dans le cadre de leur plan de conquête de la Terre , les M Space Hunter Nebula Aliens ont pris le contrôle du roi Ghidorah et l'ont allié à leur propre monstre cybernétique, Gigan. Contrôlant les deux monstres depuis la tour Godzilla située dans World Children's Land, les Nebulans ont déchaîné Gigan et le roi Ghidorah à Tokyo.




Les M Space Hunter Nebula Aliens (M宇宙ハンター星雲人Emu Uchū Hantā Seiunjin , lit. M Space Hunter Nebula People), également connus sous le nom de Nebulans , sont une race extraterrestre ressemblant à des insectes comme de gigantesques cafards debout, les Nébulans sont originaires d'un monde natal sans nom situé dans la nébuleuse M Space Hunter . Ayant évolué pour devenir les formes de vie dominantes sur leur planète après l'extinction d'une race précurseur de type humain, les Nébulans ont été forcés de chercher une nouvelle planète d'origine car la pollution durable laissée par leurs prédécesseurs a rendu leur monde inhabitable. Les Nébulans ont découvert la Terre, une planète similaire à la leur habitée par une race un peu comme leurs prédécesseurs qui étaient en train de détruire la planète par la pollution industrielle. Prévoyant de sauver la Terre de l'humanité et d'établir une nouvelle utopie pacifique pour leur espèce, une force d'invasion nébuleuse s'est présentée comme une organisation caritative construisant le parc à thème World Children's Land, utilisant l'attraction Godzilla Tower du parc comme lieu de rassemblement pour leur invasion. Les Nébulans ont invoqué leur propre création de monstre cybernétique, Gigan, ainsi que le redoutable roi Ghidorah pour éradiquer la civilisation humaine. Un groupe d'humains au courant de la conspiration a déjoué les Nébulans et détruit leur base d'opérations, tandis que Godzilla et Anguirus ont chassé les monstres de l'espace. Un an plus tard, les Seatopiens, eux-mêmes en train de lancer une invasion du monde de la surface avec leur propre monstre Megalon, contactent les Nébulans et demandent l'aide de Gigan. Les Nebulans ont obligé et envoyé Gigan pour aider à l'invasion, mais lui et Megalon ont été repoussés par Godzilla et Jet Jaguar.

Les Seatopiens eux sont une race illustre, gouvernée par l'empereur Antonio. Ils ont été la première civilisation à habiter la Terre et résident dans un immense pays souterrain appelé Seatopia, qui abrite d'immenses villes souterraines et sous-marines qui ressemblent à celles construites par les habitants de la Grèce antique et de l'Empire romain.

Plus tard le roi Ghidorah a été pris en charge par une race maléfique d'extraterrestres appelée Garogas.




Les Garogas sont des créatures ressemblant à des insectes avec des yeux semblables à des insectes et de longues antennes qui dépassent de chaque côté du sommet de leur tête. Il existe cinq variantes différentes de Garoga qui varient chacune en apparence.

Les Gold Garoga possèdent des têtes et des antennes dorées et des yeux rouges. Ils portent généralement une cuirasse presque entièrement rouge à l'exception d'une seule bande bleue sur le milieu de leur poitrine. Cela se connecte à des manches en tissu bleu marine recouvert d'un éventail de nageoires en forme de colonne vertébrale ainsi qu'à une pièce d'armure entièrement dorée qui couvre le haut de leurs cuisses. En dessous, les Gold Garoga portent des leggings noirs, qui sont quelque peu recouverts par leurs bottes rouges et beiges à hauteur du genou. Ils portent également des gants entièrement dorés qui sont décorés d'une autre rangée d'épines dorées, reliées à celles de leurs bras. Le baron de la station spatiale Garoga porte une variante légèrement différente de cette tenue. Au lieu d'une pièce de poitrine presque entièrement rouge, celle du baron est dorée à son sommet suivie d'une bande bleue, et le reste étant rouge. Le baron porte également une cape noire qui dénote son statut.

Les Silver Garoga ont des têtes et des antennes argentées, et on voit qu'ils ont des yeux noirs ou bleus. Ces Garoga portent exactement la même tenue Garoga standard que le Garoga doré.

Le Garoga blanc a la tête et les antennes blanches et les yeux bleus. Ces Garoga portent aussi souvent la tenue Garoga standardisée avec une cape jaune, mais il y a des exceptions. Étant les scientifiques du Garoga, les Garogas blancs sont vus sur leurs stations spatiales portant des blouses de laboratoire blanches avec de longs gants jaunes.

Les Garoga rouges ont la tête rouge et les yeux rouges vifs. Ces Garogas sont vus avec une multitude de tenues variées tout au long de la série. Les Garoga rouges sont apparus portant la tenue Garoga standardisée avec des antennes dorées similaires à la couleur de leurs gants, une variante de la tenue Garoga avec une pièce de poitrine entièrement rouge et les gants et antennes blancs les plus uniques qui étaient rayés de rouge et de blanc. une canne à sucre.

Les Cobalt Garoga ont des visages et des antennes bleu clair et des yeux cobalt. Ces Garoga sont peut-être les plus uniques de leur espèce, arborant une grande plaque d'argent décorée d'un "X" en relief au-dessus de leur tenue habituelle. Cette plaque se connecte à une épaisse ceinture argentée qui s'enroule autour de la taille du Garoga et est couverte de longues pointes jaunes.

Ils ne recherchent que la domination galactique, conquérant les mondes un par un.

Description générale :

King Ghidorah est un dragon de couleur dorée possédant trois têtes avec des cornes, des langues bifides, trois longs cous ornés d'épines, un corps massif, deux ailes en formes d'éventails, deux pattes et deux queues avec des épines aux extrémités.

Entièrement bipède (sauf dans Godzilla 2 : Roi des monstres, dans lequel sa morphologie fut modifiée afin d'en faire une créature volante prenant appui sur ses ailes, et dans Godzilla: The Planet Eater où il ne se pose à aucun moment au sol), c'est un être cosmique qui voyage dans l'espace en semant le chaos et la destruction partout où il passe, ce qui fait de lui ce qu'on appelle généralement un "destructeur de monde". C'est aussi un des monstres les plus grands et puissants de l'univers (étant plus grand et fort que Godzilla) au point même que plusieurs monstres, devant faire équipe pour le vaincre, ont du mal à en venir à bout ensemble, seul Godzilla, qui est l'un des monstres les plus puissants de la Terre, peut lui tenir tête, faisant de lui son concurrent le plus important, d'où leur rivalité. Si King Ghidorah attaque souvent seul, il n'hésite pas à faire équipe avec d'autres monstres voulant détruire la terre, comme Gigan, lui aussi un monstre extraterrestre, ennemi de Godzilla, comme il est montré dans le film Godzilla vs Gigan (bien que les deux monstres soient contrôlés par des extraterrestres, mais gardent quand même une grande partie de leur volonté propre). Ses cris, contrairement aux autres monstres, sont assez aiguës et stridents.

La personnalité de King Ghidorah n'a que rarement été explorée dans les films, même si ses intentions de destruction aveugles et égoïstes sont tout à fait évidentes, et que comme tous les autres monstres et Kaijūs de la Toho, il possède une intelligence et une conscience égale à un être humain. Dans Ghidrah, le monstre à trois têtes, c'est un monstre spatial destructeur maléfique, et on dit qu'il détruit des planètes entières simplement pour son propre amusement. Il ne pense qu'à la façon de détruire toutes les autres créatures. King Ghidorah a détruit toute la civilisation de Vénus il y a des milliers d'années et a tenté de faire de même avec la Terre, seulement pour être contrecarré par les monstres de la planète. Mais alors que dans la plupart des continuités, King Ghidorah possède un degré plus ou moins élevé de libre-arbitre, même sous le contrôle des extra-terrestres, le King Ghidorah du MonsterVerse se distingue encore plus par sa personnalité assez explorée, ou du moins, les personnalités de ses trois têtes. Celui-ci semble même être d'une grande cruauté, tuant de nombreux militaires alors qu'il venait tout juste de se réveiller et n'hésitera pas à essayer de tuer une enfant si celle-ci se révèle à l'origine de sa perte de contrôle sur les autres monstres. Cependant, King Ghidorah ne se montre pas aussi ouvertement cruel que les incarnations précédentes car la plupart de ses victimes humaines singulières sont des personnes qui se sont mises sur son chemin, plutôt que des innocents. Alors que sa tête du milieu sourit parfois, il ne montre jamais le cruauté qu'il avait dans les films Showa où il gloussait fréquemment lorsqu'il causait le chaos. De plus, bien qu'il soit toujours un être destructeur, il est dit qu'il veut seulement provoquer la destruction pour terraformer la Terre à son goût plutôt que de la détruire complètement, contrairement à celui de Ghidorah, le monstre à trois têtes et rien ne dit qu'il a détruit d'autres planètes. avant. La tête du milieu est évidemment le chef des autres têtes et le plus froid, le plus concentré des trois et aussi le plus psychopathe, sadique et intelligemment cruelle, car il sourit parfois de manière sadique au moment de tuer des humains. La tête de droite est plus concentrée sur la bataille, plus intelligente et pas aussi calme que les autres mais ne montre pas autant de sadisme ou de méchanceté que la tête du milieu. La tête de gauche est la plus calme des trois et aussi la plus inoffensive et la moins intelligente, étant très peu concentrée sur la bataille et préférant analyser ce qui se passe par curiosité, conduisant à la tête du milieu à parfois être déçue par la tête gauche, comme montré en mordillant occasionnellement dessus. Toutefois, au moment où Godzilla entre dans sa phase de surcharge et prend le dessus sur le dragon tricéphale, celui-ci semble terrorisé alors qu'il réalise qu'il est impuissant face à son adversaire.

King Ghidorah est inspiré dans sa conception et son ensemble par Yamato-no-Orochi, célèbre dragon à huit têtes de la mythologie japonaise, qui est lui aussi doté de mauvaises intentions.




Facultés :

Outre le fait de voyager dans l'espace, la principale capacité de King Ghiroah réside dans ses rayons de gravité jaunes que chaque têtes peut cracher.
Dans "Godzilla vs King Ghidorah", il peut enrouler ses cous autour de ses adversaires pour les étrangler.
Dans "Rebirth of Mothra 3", il peut projeter des éclairs de ses ailes, capturer des enfants dans une sorte de dôme organique, hypnotiser, cracher des boules de feu et se régénérer entièrement.
Dans "Godzilla, Mothra and King Ghidorah: Giant Monsters All-Out Attack", il peut administrer des décharges électriques en mordant et créer un bouclier d'énergie réfléchissant le souffle atomique de Godzilla.
Dans "Godzilla: The Planet Eater", il peut voyager d'une dimension à l'autre en ouvrant des portails, créer des distorsions spatio-temporelles et devenir intangible.
Dans "Godzilla 2 : Roi des monstres", il peut créer des ouragans et des orages magnétiques lorsqu'il se déplace et drainer l'énergie en mordant.
Dans "Godzilla vs King Ghidorah", après avoir été tué par Godzilla, sa dépouille est récupérée par les voyageurs du futur pour faire de lui un cyborg qu'ils utilisent contre Godzilla, prenant alors le nom de Mecha-King Ghidorah. Dans ce cas, il est contrôlé par un pilote, sa tête centrale, son torse et ses ailes sont remplacés par des pièces robotiques. Il garde ses pouvoirs naturels en plus des améliorations données par les voyageurs du futur (canon laser à gravité, grappins et bras mécanique électrifiés).

Sinon, comme tous les autres Kaijū, Ghidorah possède un longévité éternelle, comme témoigne le film "Rebirth of Mothra 3", où il est montré jeune au crétacé.

On voit que King Ghidorah a connu plusieurs incarnations, mais ce qui est intéressant c'est que nous avons là du bon matériel pour du Jdr. Alors qu'est ce que King Ghidorah ? Une créature cosmique surpuissante qui vient tout détruire, un ancien dieu de l'espace ou extra-dimensionnel vénéré par différents cultes extraterrestres, une créature cosmique surpuissante manipulée par différentes civilisations extraterrestres dans des buts de conquête, un émissaire des anciens ou de dieux cosmiques oubliés, un ancien lui-même, une expérience génétique venue du futur (amenée par les Futuriens) ??? Si on passe le côté kitsch japonisant du truc et qu'on y plaque à la place quelques races extraterrestres du bestiaire Lovecraftien par exemple, que l'on imagine Ghidorah comme un ancien dieu d'une époque très ancienne à l'origine de certains mythes... Il y a là matière à renouveler le spectre classique Mythos en injectant par exemple un peu de SF Jack Kirby...




On peut imaginer des cultes de Ghidorah dans le monde Hyborien de Conan comme il y a des cultes de Set, ou utiliser cela avec le supplément Secrets of Japan de Chaosium pour l'Appel de Cthulhu / Cthulhu Now qui propose le décor de campagne du Japon moderne, où se rencontrent le Mythe, la religion, les traditions et la culture japonaise des cinquante dernières années.




Quel est l'impact d'une telle apparition sur Terre ? Quel monde après le passage d'une telle catastrophe ? Son impact dans le passé ? Est-il à l'origine des dragons ??? Est il à l'origine d'une race oubliée comme le sont Set ou Yig ??? Quel est son positionnement par rapport aux autres anciens Lovecraftien, ou aux divinités de la Terre primordiale comme Set... Est il une incarnation ou une engeance de Set ???




Je trouve que la chronologie de Ghidorah permet différentes utilisations, en superposant du Mythos à la place, en remplaçant les races extraterrestres par d'autres, je parle de Lovecraft mais ça peut être d'autres inspirations bien évidemment selon vos paramètres (imaginez cela avec la cosmogonie D&D par exemple)... Une autre utilisation est de rajouter Ghidorah et les races extraterrestres qui ont traversée son histoire comme de nouveaux paramètres à votre bestiaire SF/Space Opera/Post-Apo préféré, ça va rajouter un peu d'exotisme avec quelques civilisations qui ont déjà des histoires.




Je pense que pour Hypertelluriens, l’astéroïde dans lequel hiberne King Ghidorah pourrait tout à fait figurer dans cette table aléatoire avec l'une des races extraterrestres citées plus haut qui parasite sa surface par exemple avec une base installée ou une église de culte cosmique en l'honneur du dieu qui dort à l'intérieur... L’astéroïde en question pourrait avoir été découvert par les scientifiques de la Terre, ou la menacer directement, une raison de plus pour envoyer nos aventuriers de l'Ultracosme enquêter... Imaginez le truc, des scientifiques remarquent un étrange astéroïde qui se dirige vers la Terre, il ne va pas forcement la percuter mais ce qui les intrigue, c'est d'avoir repéré à sa surface une étrange structure, comme un "temple", serait-ce la preuve, la trace d'une autre civilisation, il n'en faut pas plus pour qu'une expédition soit montée pour aller aborder l’astéroïde... On peut imaginer un temple en ruine, abandonné depuis des milliers d'années mais abritant en son cœur un terrible secret. Greffez-y quelques gardiens endormis genre golems extraterrestres ou forme de vie incompréhensible... Et vous avez une amorce sympa et un dieu de l'espace à ne surtout pas trouver et réveiller.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire