lundi 1 avril 2019

Campagne 1 - Aventure 4 - 4ème Partie : L'invasion, poursuite des hostilités et entrée en scène de nouvelles troupes...

Ce weekend, nous avons continué la bataille et malgré quelques déconvenues, les troupes de la Confédération Galactique ont commencé à reprendre un peu le dessus même si les pertes restent lourdes de leur côté et qu'à ce stade elles sont toujours en difficulté. La partie a durée environ 2h00.


Les faits notables :


  • Une attaque ratée des Wolfens et les troupes de Mercenaires qui gagnent du terrain et commencent à riposter.
  • Les Hommes Singes visés par les Archers Orques mais qui miraculeusement cette fois évitent l'attaque.
  • Un Bombardier et un Chasseur léger appelé en renfort par le commandement de le Fédération.
  • Le Bombardier est détruit d'un seul lancer de Hache bien placé dans le moteur par le même Ogre que celui qui avait déjà détruit le Tank (Sic...)!!! Du coup il s'est lamentablement écrasé contre une ruine.
  • Attaque raté du Chasseur léger contre les Orques.
  • Attaque raté du Géant contre le Chasseur léger qui riposte et met hors d'état de nuire le Géant pour quelques temps mais ne le tue pas.
  • Attaque réussie des Mercenaires sur les Wolfens qui en blessent quelques uns.
  • Arrivée des Troupes de la Nature menées par un Druide et comprenant entre autre des Rangers Elfes, des Hommes Arbres et Plantes, un Elémentaire de l'eau invoqué par le Druide.
  • L'Elémentaire de l'eau tue la Méta-Humaine qui contrôle la terre et la roche (celle qui ripostait contre le Géant lors des dernières parties)...


Devant la débâcle le Commandement de la Confédération décide de faire appel à un appui aérien. 

Ainsi un Bombardier et un Chasseur léger font leur apparition dans le ciel.




De leur côté les Mercenaires après avoir repoussé une attaque des Wolfens commencent à se rassembler pour progresser.

On aperçoit quelques uns de nos amis dans leurs rangs ???

Des Archers Orques postés sur une tour ciblent les Mutants Hommes Singes...

Mais les ratent, ceux-ci sont trop bas pour riposter.

Cet Ogre balance l'une de ses Haches sur le Bombardier qui s'apprête à le survoler...

Et choppe le moteur !!!

Le Bombardier s'écrase lamentablement contre une ruine.


Youpi !!!

Le Chasseur léger cible des Orques...

Mais les rate, il a tiré trop haut étant mal stabilisé.

Le Géant le repère et lui balance un rocher...

Il rate le Chasseur qui riposte...

Et met le Géant hors d'état de nuire...

Pour le moment.

Les Mercenaires ouvrent le feu et blessent des Wolfens qui s'étaient réfugiés de l'autre côté de la rivière (du ruisseau ???)

Apparition du Druide qui commande les Troupes de la Nature...

Composées d'un Elémentaire de l'eau,

D'un truc en plumes... Pardon, en mousse...

De Rangers Elfes,


D'un Homme Plante (WTF !!!)

D'un Gormi... Homme Arbre,

D'un Skylan... Autre Homme Arbre Badass malgré son regard Kawaii...

Il ordonne une attaque...

Et l'Elémentaire de l'eau surgissant des flots tue une Méta-Humaine de la Confédération.

Le Commandement décide d'appeler de nouveaux renforts qui apparaitront lors de la prochaine partie, à suivre...

4 commentaires:

  1. La troupe de la Nature est bien sympathique. L'Élémentaire d'eau est particulièrement classe (c'est une figurine Reaper n'est-ce pas ? L'effet d'écume est très réussi). L'Élémentaire de mousse est marrant ! Tu l'as fait toi même ou cette bestiole existe véritablement ^^ ? Je note également le druide Citadel de Talisman, série de figurines vraiment géniale !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui l'Elementaire est une figurine Reaper avec un petit brossage à sec de bleu très clair, le Druide c'est bien une figurine de Talisman, elles sont superbes en effet, l'Elementaire de mousse, c'est une conversion ratée d'un Gormiti à la base et j'avais vu quelqu'un qui avait fait un truc comme ça sur un blog alors je l'ai enduit plusieurs fois de couches de colle blanche et de mousse pour flocage pour faire ça, bon c'est marrant on dira et c'est l'occasion de l'utiliser.
      PS : Téléchargements bien reçu, merci beaucoup c'est un plaisir de relire ces vieux magazines.

      Supprimer
  2. Au vu des difficultés de la Confédération Galactique face aux haches orks, j'en déduis que leurs tanks et leurs jets sont en carton ou que les haches sont en mithril pur et propulsées grâce à des bénédictions FOR +10!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Chez Estebor c'est le contraire de Rifts, plus une arme est minable plus elle est efficace. En fait on joue sur une version ultra simplifiée de Song of Blades and Heroes sans tenir compte des ajustements et avec une grosse part d'actions ridicules et comiques. Ca fait marrer mon fils et ses potes et c'est bien fun mais ça crée des situations complètement improbables qu'on laisse soit courir avec une explication douteuse (c'est le côté comique) soit qu'on essaye d'équilibrer avec des jets de dés divers. De temps en temps quand c'est vraiment trop énorme on fait appel à notre bon sens en fonction de la réalité d'une action. Mais là par exemple on trouvait cool que l'ogre lance sa hache un peu au hasard et touche pile poil le moteur du bombardier ou le réservoir de carburant du tank l'autre fois et les mettent hors d'état de nuire comme ça. En fait plus le temps avance et moins j'ai envie d'un univers cohérent mais plutôt d'un truc en mode comics/bd où tout peut arriver même des choses à priori incompatibles. Mais depuis hier et mon Post sur les royaumes Burroughs / Bakshi, j'ai une nouvelle idée de cadre de jeu à développer.

    RépondreSupprimer