After The War est un run and gun sorti en 1989. Le jeu a été développé par Dinamic et édité par Dinamic.
Scénario :
En l'an de grâce 2019. après une guerre nucléaire. Des cendres se dresse un héros, Jonathan Rogers, mieux connu sous le nom de « Jungle Rogers », le maître de la jungle du bitume. Sa seule chance de survie est d'atteindre la plateforme de lancement XV-238, qui se trouve au quartier général du professeur Mc Jerin, un assassin schizophrène, et s'échapper vers les colonies extérieures. Cela ne sera pas facile d'aller là-bas. Il doit traverser les rues dangereuses de Manhattan, infestée de survivants condamnés qui, vu la situation désespérée sont devenus des voleurs et des cannibales. Et après quoi il devra affronter les gardiens du complexe scientifique de Mc Jerin.
Système de jeu :
After The War est un jeu 2D à défilement horizontal en 2 phases (typiques des jeux espagnol).
Dans la phase 1, on incarne Jungle Rogers, qui doit se frayer un chemin dans un Manhattan dévasté par une guerre nucléaire. Celle-ci est découpée en 3 parties, dans laquelle on lutte contre les survivants, et à la fin de chaque on est face à face avec un R.A.D. Bull, un monstre de muscle qui barre l'accès à la partie suivante.
Certains survivants envoient des bâtons de dynamite, il faut les éviter, de même les survivants qui ont des revolvers MAGNUM et qui cherchent à vous briser les côtés, des coups dans la tête règlent le problème.
La phase 2 du jeu vous emmène dans le complexe souterrain du professeur Mc Jerin. On arrive par la ligne 1 du métro de Manhattan, et il faut faire le ménage parmi les mutants qui hantent les lieux, ainsi que les robots volants, et les androïdes de surveillance et les Kangaroo fighters / Mega Kangaroo Destroyers (qui sont des sortes de répliques de robots ED209 du film Robocop.
Pourquoi je parle de ce jeu vidéo des années "Micro", parce que je suis tombé récemment sur une émission consacrée au rétrogaming sur la future feu chaîne Game One qui en parlait, moi j'avais complètement oublié celui-ci comme beaucoup d'autres JV de ma jeunesse jusqu'ici.
After The War m'intéresse car il est pour moi tout à fait dans la veine des inspirations que l'on peut imaginer pour un jeu comme Neon Lords of the Toxic Wasteland qui se veut émuler toute cette culture 80's 90's dans un monde post-apocalyptique. Un jeu qui propose une mission simple pour un MJ de réunir une équipe de PJ pour se frayer un chemin dans les ruines d'un NY façon New York 1997 pour gagner le laboratoire d'un savant fou dans les sous-sols de la ville, voilà tout à fait de quoi occuper quelques séances de jeu et une bonne entrée en matière simple et efficace pour débuter une campagne au delà de cette aventure en fonction de ce que les PJ trouveront dans le laboratoire ou de ce qui leur sera révélé.
J'ai toujours pensé que ce type de jeu vidéo pouvaient être une bonne inspiration pour certaines parties de Jdr type lancement de campagne ou petite mission entre deux et facilement adaptable à n'importe quel univers, après tout, il faut juste avancer en terrain hostile, affronter des ennemis et leur boss et infiltrer un complexe / donjon et looter quelques trucs au passage. Mais dans cette simplicité, on peut déjà poser les bases d'un univers et des principales règles à utiliser pour les joueurs.
.webp)





Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire