jeudi 25 mai 2023

Table d'opportunités aléatoires pour se faire de l'argent dans les terres désolées d'un futur proche apocalyptique après une guerre du Multivers... Pfiouuuu !!!

C'est bien beau de réunir un groupe d'aventuriers pour aller explorer les ruines du monde et faire la bagarre, encore faut-il leur trouver une raison, une mission et avec un gain à l'arrivée de préférence. Voici une table aléatoire de quelques idées d'emplois pour motiver nos PJ à aller braver les dangers des terres hostiles et toxiques. Pour mon escarmouche je pense utiliser cette table comme but de mission en imaginant que le groupe adverse soit lui aussi sur le même contrat par exemple... Ou alors comme événements aléatoires... Bon je pense qu'on doit pouvoir l'utiliser de bien des manières.




1d10 missions rémunératrices aléatoires dans les terres désolées d'un futur proche apocalyptique après une guerre du Multivers... :

1 - La récupération d'un artefact d'une grande puissance dans les ruines d'une ancienne ville balnéaire. Le travail rapporte 100 pièces d'or et 10 kg d'objets et reliques diverses à des fins commerciales.
2 - Chasse à la prime d'un Mutant psychopathe pour 100 pièces d'or. Il se trouve être une "pyro" avec un certain nombre de mutations basées sur le feu. Il s'est échappé depuis deux semaines.
3 - Récupération d'un robot avec des données de terraformation des zones chimiquement polluées. Il s'est enfui dans une zone de marécages. 200 pièces d'or et 15 kg de marchandises commerciales de haute qualité.
4 - Jeune fugitif d'un seigneur esclavagiste local, ce métamorphe est la marchandise pour ses tractations avec certains trafiquants clandestins. 400 pièces d'or et aucune question posée. Des ruines à une journée de marche étaient le dernier emplacement où il aurait été vu.
5 - Un cyborg espion avec des informations enregistrées dans son esprit sur de nombreux bordels de l'une des plus grandes familles de la mafia mutante. Il va surement vouloir revendre les informations à la concurrence. Une prime de 400 pièces d'or est mise sur sa tête et il a disparu dans les ruines de la ville.
6 - Un nouveau macro-organisme mutant menace le bien-être d' une petite communauté au bord de la plage et cette chose doit être supprimée. Une offre de 500 pièces d'or vous attend.
7 - Un scientifique qui travaille pour le seigneur de guerre local offre 200 pièces d'or pour le retour de sa dernière expérience mutante qui s'est échappée, et peut-être une récompense d'artefact. La chose a de vastes pouvoirs mentaux et l'affaire doit être menée discrètement car son seigneur n'est pas au courant.
8 - Une caravane avec des marchandises qui devait ravitailler la ville a disparu et le chef de la communauté offre 100 pièces d'or pour plus d'informations à ce sujet. 500 pour le retour de la caravane et de ses marchandises. Des pillards mutants sont cependant soupçonnés d'être impliqués.
9 - Un bateau pirate a été repéré dans les eaux au large de la côte et on craint qu'il ne soit un éclaireur avancé pour une flotte encore plus grande. Une récompense de 600 pièces d'or est offerte pour la destruction du navire.
10 - Un aéroglisseur avec un VIP Mutant à son bord s'est écrasé dans l'un des champs marécageux de cratères de bombes de la région. Une récompense de 600 pièces d'or pour son retour en toute sécurité a été affichée.


mercredi 24 mai 2023

Table de rencontres aléatoires dans les terres désolées d'un futur proche apocalyptique après une guerre du Multivers... (2)

Décidément ce contexte Post-Apo / SF / Multivers... pour nos futures parties m'inspire, je rassemblerais toutes mes tables de ce type pour en faire une grande et il va falloir que je varie les plaisirs également.




1d10 rencontres aléatoires dans les terres désolées d'un futur proche apocalyptique après une guerre du Multivers... :

1 - Un groupe de 1d8 motards mutants hommes rats, combattants de niveau 3 sur des motos blindées et brandissant des fusils d'assaut.
2 - Un troupeau de 1d6 dinosaures rapaces mutants déterminés à manger les PJ.
3 - Un groupe de 1d10 cultistes sur un speeder flottant armé de deux canons laser.
4 - Une bande de 1d20 pillards mutants dans des voitures rafistolées, ils sont armés de carabines laser et à la recherche de proies faciles.
5 - Un troupeau de 1d8 singes volants mutants carnivores à la recherche d'artefacts et de leur prochain repas.
6 - Six limaces mutantes géantes bloquant une section de la route. Ces créatures se régénèrent comme des trolls et il y a vingt pour cent de chances qu'une grande partie de ces choses s'accumulent en un tout plus grand en quelques tours.
7 - Un drone robotique armé de mini-missiles et travaillant pour un seigneur de guerre local IA. Il essaiera d'éliminer votre groupe.
8 - Une flaque protoplasmique géante bloque la moitié de la route et dissoudra les pneus et la chair dans une égale mesure si vous vous approchez trop.
9 - Une bande de 1d10 orcs sur des motos armés de lourdes massues et d'épées laser à la recherche de proies à dépouiller et de véhicules à désosser pour obtenir des pièces de rechange.
10 - Un star-spawn de Cthulhu surgit d'un temple/complexe en ruines à proximité et il y a 40 % de chances que cette horreur attaque les PJ et cause un désastre majeur à la population mutante à proximité.


mardi 23 mai 2023

Table de rencontres aléatoires dans les terres désolées d'un futur proche apocalyptique après une guerre du Multivers...

Petit à petit, je commence à bien avancer sur mes règles pour nos futures parties en mode escarmouche, ainsi que sur la préparation de notre table de jeu et sur de nombreuses bandes de figurines. Je compte utiliser un système de tours de jeu par cartes comme dans Mars : Code Aurora (d'autres trucs du jeu aussi...), mais je vais y rajouter des cartes d’événements et de rencontres aléatoires qui seront tirés sur des tables.




Quand à l'univers de jeu, ce sera Post-Apo, Multivers et SF, un futur proche après une guerre multiverselle qui aura touché de plein fouet la Terre, ambiance Kamandi, Judge Dredd, Planète Hurlante, Rifts, Hôl, Neon Lords of the Toxic Wasteland... Je reviendrai sur tout cela quand nous débuterons enfin nos campagnes, mais je commence à faire des petites tables aléatoires pour notre jeu, tables utilisables aussi pour du Jdr Gamma Mutants classiques bien sur. Du coup, je vais recommencer à être plus actif sur le Blog je pense pour coucher tout ça. Commençons par une petite table de rencontre aléatoires.




1d10 rencontres aléatoires dans les terres désolées d'un futur proche apocalyptique après une guerre du Multivers... :

1 - 1d8 bandits avec des pistolets laser et des montures mutantes. Ces combattants humanoïdes de niveau 2 sont à la recherche d'ennuis et de victimes.
2 - 1d4 araignées mutantes géantes en chasse. Ces horreurs terrestres arborent des crocs empoisonnés et une mauvaise attitude.
3 - Un groupe de réfugiés de la ville cherchant à s'échapper de la zone dans le désert profond. Ils portent sur le dos les rares biens qu'ils ont pu emmener en fuyant et décrivent des horreurs noires mutantes qui se cachent dans les ombres au-delà des lumières de l'humanité. Ils sont en manque d'eau et de nourriture ainsi qu'un peu terrifiés.
4 - 1d6 clones de dinosaures volants à la recherche d'un déjeuner et d'une proie facile. Armé d'un souffle sonique capable d'infliger 1d10 points de dégâts.
5 - 1d8 combattants robotiques et androïdes sur des motos volantes, ils sont armés de carabines laser et d'armes à feu à poudre noire. Très dangereux et prêt à assassiner quiconque croise leur chemin.
6 - 1d10 gang de mutants égorgeurs à la recherche de victimes et de butin. Ils sont sur plusieurs motos volantes et sont armés de lourdes massues et de fusils laser à longue portée.
7 - Une bande d'humains voleurs de bétail, 1d6 de ces bâtards chevauchent des sortes de créatures comme des cactus sensibles et armés de piquants qu'ils peuvent lancer pour 1d6 points de dégâts chacun. Ils sont prêts à parlementer et à échanger contre du bétail ou d'autres viandes, y compris des PJ.
8 - Un gang de 1d10 cultistes à la recherche de sacrifices pour leur maître IA. Ils montent des chevaux mutants et sont armés d'arcs et de flèches. Combattants, voleurs et meurtriers de niveau 2.
9 - Un géant mutant du désert à la recherche d'esclaves, armé d'un énorme gourdin, d'une corde et d'un très grand filet d'environ 4 mètres de diamètre. Légèrement télépathique et paranoïaque à propos de sa proie. Il est prêt à parlementer et à échanger contre de la viande d'agneau ou de cheval. Il préfère les humains et les humanoïdes.
10 - Un énorme dragon des friches à la recherche d'informations sur la disparition de ses troupeaux de bovins mutants qu'il était prêt à commercialiser.


mercredi 17 mai 2023

Russ Nicholson

Russ Nicholson est devenu un contributeur important aux premiers titres liés aux jeux fantastiques tels que The Warlock of Firetop Mountain, le premier de la série de livres jeux Fighting Fantasy de Steve Jackson et Ian Livingstone, en illustrant en outre 16 autres dans la série. Il a également illustré de nombreuses créatures dans la contribution britannique originale à la première édition du livre de jeu Fiend Folio pour Advanced Dungeons and Dragons, les six "épisodes" originaux publiés de "The Fabled Lands" créés par Dave Morris et Jamie Thomson, et de nombreux produits Games Workshop, y compris Warhammer Fantasy Battle, Warhammer Fantasy Roleplay, Warhammer 40,000 et dans leur magazine White Dwarf.

Pendant plus de quarante ans, Nicholson a produit des travaux pour un large éventail de sociétés et d'éditeurs, notamment Puffin, Pan, Collins, Hodder and Stoughton, TSR, Games Workshop, Hoggshead Publishing, DC Thomson, Goodman Games, Le Grimoire et Scriptarium.

Il fait parti de ces illustrateurs qui ont accompagné depuis ma jeunesse une certaine vision de mon imaginaire ludique.

Quelques illustrations en vrac, glanées à droite et à gauche parmi des centaines d'autres...






























mercredi 10 mai 2023

Illustration inspirante - The Second Citadel Compendium

Je ne poste toujours pas des masses en ce moment, mais cela ne veut pas dire que ce Blog est mort, juste que j'ai d'autres chats à fouetter et que je bosse sur un système maison de jeu d'escarmouche avec quelques emprunts au Jdr pour des parties accès escarmouches narratives, je suis également très pris par le kitbashing et la peinture de figurines et de décors durant mon temps libre, donc pas beaucoup de temps à consacrer au Blog.

Mais pour revenir à mon attrait pour le mélange des genres, une illustration de John Blanche qui symbolise bien ce que j'aime.




Couverture de John Blanche pour The Second Citadel Compendium de 1984 avec le scénario Warhammer de Richard Halliwell "Rigg's Shrine", basé sur la gamme de miniatures C30 Amazon de Citadel, y compris la figurine Koka-Kalim avec un Bolt Gun.


Les Amazones du sud de la Lustrie vivaient autrefois en paix avec les Slann, qui leur ont beaucoup appris sur la magie et la technologie du Haut Âge qu'elles utilisent encore aujourd'hui.

Les Koka-Kalims sont des zélotes religieuses, fanatiquement dévoué à l'adoration de la déesse Rigg. Les Kalims consomment énormément de Koka, un puissant narcotique ayant une valeur religieuse. Elles sont toutes accro de cette drogue.

Constamment sous l'effet de la drogue, elles mangent, dorment et parlent très peu. Privée de fonctions sensorielles normales, elles peuvent supporter des souffrances inhumaines, et ont naturellement très peu de répugnance face au sang, au massacre, et la destruction. Leur état d'esprit fait d'elles des combattantes nerveuses, imprévisibles, irrationnelles et déchaînées. Elles font des guerrières fanatiques idéales.

La Sororité, à l'aide de leur monopole sur les fondations théologiques, maintient une petite armée de Koka-Kalim comme servants, gardes, et combattantes. Les Koka-Kalims servants la Sororité sont connues comme les Dévots. Beaucoup sont armées par la Sororité avec des armes des Anciens. Généralement on leur donne des Epées de Puissance et des Bolt Guns.