mercredi 10 mai 2023

Illustration inspirante - The Second Citadel Compendium

Je ne poste toujours pas des masses en ce moment, mais cela ne veut pas dire que ce Blog est mort, juste que j'ai d'autres chats à fouetter et que je bosse sur un système maison de jeu d'escarmouche avec quelques emprunts au Jdr pour des parties accès escarmouches narratives, je suis également très pris par le kitbashing et la peinture de figurines et de décors durant mon temps libre, donc pas beaucoup de temps à consacrer au Blog.

Mais pour revenir à mon attrait pour le mélange des genres, une illustration de John Blanche qui symbolise bien ce que j'aime.




Couverture de John Blanche pour The Second Citadel Compendium de 1984 avec le scénario Warhammer de Richard Halliwell "Rigg's Shrine", basé sur la gamme de miniatures C30 Amazon de Citadel, y compris la figurine Koka-Kalim avec un Bolt Gun.


Les Amazones du sud de la Lustrie vivaient autrefois en paix avec les Slann, qui leur ont beaucoup appris sur la magie et la technologie du Haut Âge qu'elles utilisent encore aujourd'hui.

Les Koka-Kalims sont des zélotes religieuses, fanatiquement dévoué à l'adoration de la déesse Rigg. Les Kalims consomment énormément de Koka, un puissant narcotique ayant une valeur religieuse. Elles sont toutes accro de cette drogue.

Constamment sous l'effet de la drogue, elles mangent, dorment et parlent très peu. Privée de fonctions sensorielles normales, elles peuvent supporter des souffrances inhumaines, et ont naturellement très peu de répugnance face au sang, au massacre, et la destruction. Leur état d'esprit fait d'elles des combattantes nerveuses, imprévisibles, irrationnelles et déchaînées. Elles font des guerrières fanatiques idéales.

La Sororité, à l'aide de leur monopole sur les fondations théologiques, maintient une petite armée de Koka-Kalim comme servants, gardes, et combattantes. Les Koka-Kalims servants la Sororité sont connues comme les Dévots. Beaucoup sont armées par la Sororité avec des armes des Anciens. Généralement on leur donne des Epées de Puissance et des Bolt Guns.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire