Les PJ et les autres personnes présentes dans la pièce sont dans l’incompréhension totale en voyant le chasseur gisant par terre inconscient après avoir utilisé les gouttes du Dr James Xavier.
Chris aussi semble sonné mais il n’est pas inconscient.
Tous les regards se tournent alors vers Killer qui est toujours sur la défensive aboie en direction du membre de "Los Perros Del Infierno". Celui-ci resté dans l’ombre jusqu’ici a commencé à avancer dans la pièce mais chose étrange, on ne distingue toujours que son regard entouré de tatouages, comme si l’ombre semblait l’accompagner et l’envelopper…
Soudain Killer pousse un hurlement puissant en direction de l’individu.
Je demande aux PJ de faire un jet de perception mais je ne leur précise pas de difficultés et leur dis qu’ils ont tous réussi, les joueurs sont contents et les personnages distinguent tous comme des mots mêlés au hurlement, des mots étranges, lointains et diffus comme une incantation.
Au même moment Chris se relève comme si de rien n’était et pointe l’individu dans l’ombre, tous se retournent et voient l’ombre qui se dissipe et l’illusion qui commence à disparaître, alors ils le voient, la chose qui a alerté Killer et effrayé le chasseur quand il a utilisé les gouttes de Dr James Xavier. Ils voient le démon…
"El Cucuy !!! El Cucuy !!!, il est venu pour moi, Ramirez l’a invoqué pour me punir !!!" crie Loco Martinez terrorisé dans sa cellule.
El Cucuy
Statistiques et choix d'une créature correspondante à voir en fonction de vos règles.
Statistiques et choix d'une créature correspondante à voir en fonction de vos règles.
Donc la réaction des personnes présentes est la suivante.
Côté PJ, Chris est dans une sorte d’état second mais semble bien remis de son étourdissement, Tony est un poil perturbé par la vision de la créature mais il commence à être habitué à ce type de situation et est au taquet, Jay et Basile réagissent un peu comme Tony mais sont un poil plus stressé et bien moins au taquet. Seul problème, vu que je n’avais pas précisé si leurs menottes avaient bien été retirées lors de la dernière session, je fais faire un jet aux joueurs pour déterminer ça et au final, Chris, Tony et Jay ne sont plus attachés, Basile est toujours menotté. Autre souci, ils ne sont pas armés.
Côté PNJ, le chasseur est toujours inconscient, l’un de ses frères est blême et ne réagit pas, l’autre est nerveux et braque son pistolet mitrailleur sur la créature. Les deux prisonniers non-humains, le nain et le colosse sont tendus, mais semblent sûr d’eux et garder leur maîtrise, on sent qu’ils ont de l’expérience dans ce genre de situation et qu’ils sont prêt à en découdre si la créature vient s’en prendre à eux. Loco Martinez est terrorisé.
Quand à Killer, pour l’ensemble des personnes présentes il reste un petit chien extrêmement nerveux qui a détecté la créature grâce à son instinct animal (les joueurs n’ont pas vu son apparence réelle, seul le chasseur l’a détectée grâce aux gouttes du Dr James Xavier).
Pourtant la créature ne semble pas avancer plus, son attention se porte essentiellement sur Loco Martinez qu'elle observe avec un rictus mauvais et sur Killer qu'elle observe avec crainte. Pendant un instant le temps se fige et les PJ ne savent pas comment réagir, c'est clair qu'attaquer le monstre risque d'être fatal.
Soudain, la porte de la pièce s'ouvre avec fracas et, alertés par le bruit et les hurlements de Killer, des gardes armés entrent.
Le monstre en profite et fonce dans leur direction, apparemment celui-ci ne souhaite pas s'en prendre aux personnes présentes dans la pièce mais tente plutôt de fuir. Mais affolés les gardes pointent leurs armes dans sa direction, trop tard, la créature a déjà arraché des ses griffes la gorge de l'un d'entre eux et ça se met à tirer dans toutes les directions.
La réactions des PJ est de se jeter au sol pour éviter les balles et la confusion est totale dans la pièce où les lumières se mettent à vaciller. Des cris nombreux résonnent au delà de la porte d'entrée.
Les PJ veulent réagir quand Killer se met à pousser un hurlement encore plus strident rempli d'une magie telle qu'elle en devient presque palpable.
Et là c'est le bug. Tony, Jay, Basile et Chris encore plus étant donné sa connexion avec Killer ressentent tous les quatre comme une violente décharge électrique dans leurs têtes, tout devient noir.
Ils reviennent dans la lumière. La pièce et tout ce qui était dedans a disparu, ils sont dans une sorte de café arty vide, ils ressentent pourtant une présence qui les observe.
Ils se retournent et, attablé près d'une fenêtre, un homme avec une tête de lion les fixe (note, je fais évidemment référence au Lion dans Mantra). Ils ne se sentent pourtant pas en danger et l'homme leur fait un signe de la main pour les inviter à sa table.
Mais une nouvelle décharge traverse leur esprit et ils se retrouvent encore dans le noir.
La lumière revient et pendant quelques instants ils voient une sorte de scientifique un brin effrayant qui crie comme un dément et les regarde avec un sourire illuminé en faisant de grands gestes. Ils sont dans un laboratoire et une voix les interpelle, un autre scientifique apparaît derrière eux, une seringue à la main qui les fixe.
De nouveau le noir, et la lumière, et là des sortes de crabes mécaniques géants sont en train de parcourir une ville qui semble en ruine, l'un d'entre eux se tourne vers les PJ et un sas s'ouvre, en sort Franckie Looper qui leur dit "salut les gars, comme on se retrouve". (Note, je fais ici une référence au Crabe, une entité qui dirige la pègre dans différents univers de Batronoban).
Encore le noir, les PJ émerge dans la casse de "Marty's Motors", c'est la confusion, ils distinguent Killer qui hurle, le chasseur toujours au sol et la créature qui se déchaîne sur des gardes, ils courent dehors et tombent sur plein de nouveaux gars armés, visiblement ce n'est pas des membres de la Fraternité Aryenne mais Marty Tanner est là aussi, tous sont tendus et ne semblent pas se préoccuper de ce qui se passe dans le bâtiment où El Cucuy se trouve.
Il semble qu'il y ai plusieurs groupes distincts et les gars poussent un cri quand une nouvelle faction fait son entrée dans la casse.
Les PJ se demandent qui sont tous ces groupes mais n'ont pas le temps de tergiverser car un cri résonne et tous se précipitent aux quatre coins de la casse, nouvelle décharge dans la tête, à nouveau le noir.
Les PJ sont maintenant dans ce qui semble être des ruines, un étrange robot armé les observe.
Mais une autre silhouette apparaît au loin.
Encore une décharge et toujours le noir, ils sont à nouveau chez "Marty's Motors", des cris et des coups de feu de partout, des corps en lambeaux gisent au sol, une apparition monstrueuse surgit devant eux.
Le noir, ils sont de retour dans les ruines, la silhouette est proche, le robot la vise avec son arme mais il n'a pas le temps de réagir que l'étranger dégaine et l'abat, il se retourne vers les PJ, c'est une sorte d'étrange cowboy.
Le cowboy s'adresse alors aux PJ :
"L’Œuf rentre en guerre, ses sbires apparaissent un peu partout mais d’autres encore plus redoutables bougent aussi leurs pions. Votre destin n’est pas ici, ce n’est pas l’Œuf, peut-être le trouverez vous sur votre chemin mais c’est dans la grande forêt que vos pas doivent vous mener, attention toutefois, ils sont nombreux à s’intéresser à vous, méfiez vous de la couleur jaune et de la chèvre, méfiez vous de ce qui hante les ténèbres, vous n’avez que peu d’amis mais un champion à été envoyé pour vous aider, il n'est pas issu du du même plan que moi, moins absolu peut-être, plus neutre, mais en ces temps troubles, ces semblables ont aussi choisi de lutter contre l'obscurité et de vous protéger car vous êtes importants, retrouvez le il vous attend là où vous l'avez laisser".
Notes du MJ et pour le MJ : Alors ici, je balance plein de références que je vais essayer d'intégrer à la campagne si je le peux à un moment ou à un autre. Le "cowboy" est Murlynd, un personnage de Greyhawk (voire antérieur), il est lié à Heironeous l'Archipaladin, (Greyhawk aussi) et ce sont deux personnages loyaux bons, je mentionne indirectement le plan de Killer qui est donc un chien de la lune issu de l'Élysée (Elysium), plan des neutres bons, Murlynd et Heironeous sont issus du Septième Ciel (Seven Heavens), plan des loyaux bons absolus. Plus de détail sur les plans ici.
C'est ici, dans cette phrase "vous n’avez que peu d’amis mais un champion à été envoyé pour vous aider, il n'est pas issu du du même plan que moi, moins absolu peut-être, plus neutre, mais en ces temps troubles, ces semblables ont aussi choisi de lutter contre l'obscurité et de vous protéger car vous êtes importants, retrouvez le il vous attend là où vous l'avez laisser".
Je fais aussi allusion à l'Œuf de Foulque (Egg of Coot) sur lequel j'avais fais quelques théories.
Evidemment la grand forêt est Millevaux et je fais des allusions à Hastur, Shub-Niggurath et Nyarlathotep ("méfiez vous de la couleur jaune et de la chèvre, méfiez vous de ce qui hante les ténèbres").
Une lumière blanche aveugle les PJ, ils se retrouvent de nouveau chez "Marty's Motors", tout est silencieux mais une odeur de mort se dégage, partout des cadavres, que c'est il passé ici ? Que leur est il arrivé ? "Killer !!!" cri soudain Chris...
La suite au prochain épisode...
Alors j'ai surpris mes joueurs qui pensaient qu'ils allaient avoir une grosse bagarre avec El Cucuy, au lieu de cela je leur ai fait faire une sorte de trip à travers différentes scènes qui pour eux sont pour le moment plus ou moins incompréhensibles mais qui (ils ne le savent pas encore) dévoilent des éléments de leur passé, de leur futur et diverses pistes que j'explorerai peut-être si l'occasion se présente en fonction de leurs choix à venir. En fait au départ je voulais faire une grosse bagarre impliquant diverses factions dont les alliés de la Fraternité venus récupérer leurs prisonniers mais j'ai trouver que ce serait plus intéressant de faire ça pour amener un petit peu plus d'étrangeté et les déstabiliser mais c'est parce que j'ai aussi eu de nouvelles idées avant la session concernant leur passé et pourquoi ils étaient amnésiques depuis leur réveil à Sandhill Junction.
Bref je suis assez content de ce développement pour ma part et les joueurs ont aussi appréciés donc c'est plutôt positif.
.jpg)











Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire