Basile, Jay, Chris et Tony se retrouvent donc au milieu de la casse de Marty Tanner, ils aperçoivent d'ailleurs sa tête, la queue du gros lézard que Marty trimbalait toujours sur ses épaules dépasse de sa bouche, les PJ frémissent en imaginant ce qu'on a fait subir à Marty et à la pauvre bête aussi. Où est le reste du corps ? Sûrement au milieu des morceaux de cadavres qui jonchent le sol de la casse, ce n'est pas une simple fusillade ou un règlement de compte entre bandes, c'est une boucherie qui s'es déroulée ici. Basile vomi et manque de s'évanouir, Jay le retient car il est toujours menotté, il va falloir régler ça rapidement. Tony cherche machinalement un mouchoir ou quelques chose qui s'en rapproche dans ses poches afin de se couvrir le nez, ça pue comme dans un abattoir, il n'a rien de tel mais sa main effleure quelque chose, il ressort une sorte d'étoile de sheriff ? Qu'est ce que c'est que cela ? D'où ça sort ?
Chris lui est au taquet, il est agité et crie "Killer !!! Killer !!!", il part en courant au milieu du charnier vers le bâtiment où ils étaient retenus quelques instants auparavant. Jay et Tony ramassent des armes sur le sol qui en est jonché et le suivent.
Dans le bâtiment, c'est aussi un carnage, ils distinguent cependant au milieu des corps et des restes du laboratoire de "Meth", les cadavres de plusieurs de ces horribles créatures entraperçues durant cette étrange flash dont ils ont été victimes, il s'agit de sortes de monstruosités faites de chair et de technologie, comme des cyborgs mais vraiment, dégueulasses, pour imaginer des trucs pareils il ne faut pas être humain se disent-ils...
D'ailleurs, que c'est il passé, quelles étaient ces décharges électriques qu'ils ont ressentis dans la tête ? Et c'était quoi tout ça ? Un voyage ? Des illusions ? Etaient ils là pendant ce carnage chez "Marty's Motors" ou ailleurs, ou les deux ?
Un bruit vient de la pièce du fond où ils étaient prisonniers juste avant ce trip étrange. Tony se dirige vers celle-ci, la porte est défoncée, il passe prudemment la tête et vois le cadavre d’une de ces créatures tenant dans sa main une corne avec des lambeaux de chair, il observe et il n’y pas de sang, mais plutôt comme une légère traînée noire en train de se dissiper, comme de la fumée. Ce devait être une corne d’El Cucuy, cet ignoble monstre a semble-t-il été lui aussi la cible des créatures. Il entend des bruits et voit des silhouettes se relever au milieu des débris du combat. Ce sont les frères du chasseur qui soutiennent ce dernier, il semble d’ailleurs en train d’émerger de son coma. Les barreaux des cellules sont éventrés et il aperçoit les deux étranges prisonniers en train de sortir de la leur, dans l’autre il voit Loco Martinez, vivant mais livide. Tony demande "où est le chien ? Où est Killer ?". Le nain lui indique la pièce d’où il vient, "le cabot est sorti et a disparu là bas, on a entendu ses aboiements et ses hurlements mêlés aux cris et aux coups de feu puis plus rien".
Chris s’inquiète en entendant cela mais il ressent toujours son lien télépathique avec Killer, même si celui-ci est faible. Il entend comme un appel dans son esprit et se dirige vers l’endroit d’où ça semble être émis, il se rapproche des cadavres de plusieurs des créatures et le signal dans sa tête s’amplifie. Là, au milieu d’un tas de chair et de membres cybernétiques éclatés, il distingue un petit corps allongé, "c’est Killer !!! Je l’ai trouvé !!!".
Le petit chien est affaibli mais vit. Chris le soulève délicatement pour l’amener auprès des autres. Le cadavre d'un homme rempli de tatouages se trouve aussi là, une blessure sur la tête d'où émerge une petite traînée de fumée noire, Tony approche et repense à la corne qu'il a vu quelques instants plus tôt, ce doit être le cadavre d'El Cucuy. Le nain s’approche à son tour mais les PJ sont méfiants, après tout il s’agit encore d’une "créature" pour eux, même si il ne ressentent pas de danger.
Bref retour de contexte : les PJ ont perdu la mémoire et n'ont que peu de souvenirs de leur vie avant Sandhill Junction, aussi ils n'ont depuis croisé que des humains normaux où des humains augmentés et chaque fois qu'ils ont eu affaires à "autre chose", monstres, créatures, magie... c'était dans un contexte de menace.
En parallèle à l'action impliquant Chris, Killer... Jay braque les frères du chasseur qui ont toujours les clés des menottes afin qu'ils détachent Basile.
Killer communique avec Chris et lui dit de ne pas s’inquiéter, ils peuvent laisser le nain approcher. Celui-ci se prosterne auprès du chien et entame une prière "Oh Sharindlar, je t’implore, accorde ta bénédiction à cette loyale créature qui porte ton domaine dans son nom"…
Un halo de lumière se met à envelopper Killer et durant un bref instant, ceux présents dans la pièce ont cru distinguer une silhouette féminine apparaître brièvement au dessus du chien et se pencher pour lui souffler quelques chose à l’oreille. Les plus observateurs distinguent même une barbe ???
Ici je fais juste une petite référence à Sharindlar dans D&D : Quand un nain tombe malade ou qu'il est gravement blessé au combat, il offre souvent une prière à Sharindlar, la déesse naine du soin et de la pitié. Les nains ne font aucun secret de leur vénération pour cette bonne déesse qui protège son peuple avec sa gentillesse. Malgré tout, la plus part des nains ne parlent pas de cette dévotion aux autres races. Sharindlar représente ce que les nains cachent aux autres : quand ils quittent leur humeur taciturne pour une danse du soir ou quand le plus endurci des guerriers accepte les vœux de mariage de sa bien aimée.
Alors pourquoi Sharindlar, premièrement parce que le PNJ est un nain et Sharindlar est une déesse du soin et de la guérison, secondement parce que l’un de ses domaines est la lune et ça fait un parallèle avec Killer qui est un chien de la lune même si je n’ai pas trouvé de rapport entre les deux dans D&D, juste la lune, mais on est pas dans D&D on est dans ma campagne. En fait un rapport m’aurait juste permis, peut-être, d’ouvrir quelques possibles nouveaux crochets pour l’aventure et son Lore mais un de plus ou de moins…
Les domaines sont définis par les sphères d’influence divines et confèrent certains pouvoirs aux prêtres. Je vais peut-être partir du principe que le nain pourrait être une sorte de chaman.
Killer ouvre les yeux et regarde Chris, "la déesse m’a accordé sa pitié, elle m’a dit que mon heure n’était pas encore venue et que je dois veiller sur vous, elle m’a dit de dire à son enfant"… Le nain l’interrompt "je sais ami, je sais, c’est ma déesse, je la prie et je l’entend et je vous accompagnerai aussi dans ce périple, ainsi que mon ami ici présent" dit le nain en désignant le colosse.
Le nain s'adresse à Killer mais aussi à Chris.
"Comme messire chien l'a certainement compris, nous ne sommes pas originaires de ce monde, mais nous le parcourons depuis quelques temps déjà, nous sommes en quelques sortes en mission, nous sommes chargés de retrouver, d'évaluer et de guider nos frères perdus, car depuis que l’éveil leur a permis de renaître sur cette terre, ils sont le plus souvent moqués si ce n’est traqués, chassés, voire tués. Nos anciens ont vu cela dans leurs visions, mais nous ne pouvions pas interagir avec cette Terre. Puis le bouleversement a commencé de partout, nos anciens pensent qu'à terme, ce sera extrêmement nuisible pour de nombreuses civilisations, mais des failles sont apparues en résultant et nous avons pu ainsi en profiter pour envoyer nos émissaires ici afin de retrouver nos frères, mon ami et moi en faisons parti. Ce sont des peuples anciens vous savez, des premiers nés sur votre Terre mais que la montée de votre race a quasiment éradiqué obligeant les survivants à se dissimuler pendant des millénaires, au point de devenir des légendes puis des contes pour vos enfants, ils sont maintenant revenus du passé et marchent à nouveau parmi les hommes, ce sont encore des nouveaux nés pour vous qui les avez réduit pendant des siècles au simple concept d'histoire pour les oublier, ils vous effraient et nous nous devons de les guider, nains, elfes, ogres… Nous devons les aider à retrouver leur place et si elle n’est pas sur cette planète, nous les amènerons retrouver leurs frères hors de ce monde..." il marque une pause, "mais pour le moment, comme la dame l’a dit, nos pas doivent suivre les vôtres et nous devons nous aussi veiller sur vous, comme messire chien le fait déjà".
"Je me nomme Bruegor et voici mon partenaire ogre Jambo".
Je réutilise ici les noms de deux PJ de notre première campagne, peut-être trouverais-je l'occasion de les lier, dans le Multivers tout est possible...
"Ne soyez pas étonné de m'entendre m'adressez à vous dans vos pensées comme messire chien jeune Chris, c'est une faculté que certain dans nos royaumes possèdent aussi et vous avez également ce don si je ne m'abuse, c'est surement cela qui a fait de vous l'interlocuteur privilégié de messire chien".
Chris semble un peu perdu car il entend en effet toute la conversation entre Killer et Bruegor et a même l'impression que le colosse, Jambo, suit aussi tout cela avec amusement.
"Vous lisez dans mes pensées ???".
"Oui et non, nous pouvons communiquer par la pensée avec messire chien et vous ainsi qu'avec tous ceux qui maîtrisent cet art, cela s'appelle de la magie pour certain, de la télépathie chez vous il me semble" dit Bruegor, "après, nous pouvons en effet lire dans vos pensées, mais n'y voyait pas de mal, c'est juste que vous n'êtes pas suffisamment entraîné à cet art pour savoir dresser des barrières dans votre esprit, mais ça finira par venir, je suis sûr que messire chien est un très bon professeur".
"Sachez que j’ai déjà côtoyé certains des vôtres sur de nombreux mondes et je n’ai rencontré que des nains de grande valeur et toujours farouchement opposés aux forces sombres, votre aide nous sera j’en suis sûr précieuse" dit Killer, puis s'adressant à Chris, "tes amis et toi êtes "spéciaux", vous avez des dons et l'un des tiens est justement ce pouvoir, mais il y a autre chose, ce n'est pas pour rien que certains vous traquent et ce sont des êtres puissants qui sont derrière ça, je ne sais pas encore pourquoi mais c'est pour cette raison que j'ai été mis sur votre route, car je sers moi aussi des puissances qui veulent éviter le chaos et l'obscurité qui gagnent jour après jour du terrain, partout, sur cette Terre et ailleurs, vous ne pouvez pas savoir ni comprendre, c'est beaucoup trop tôt et ça vous dépasserait, je ne sais moi-même pas quel rôle vous avez dans tout ça et pourquoi je dois veiller sur vous, mais à n'en pas douter, c'est important".
"J'ai partagé certaines de vos visions par ton intermédiaire Chris tu sais", Killer s'interrompe et réfléchi, "c'est sérieux, le Lion n'est pas n'importe qui, je pense qu'il est lié à votre passé, que ce que vous avez vu est un avatar et que c'est cet avatar du Lion à qui vous avez eu affaire autrefois, le Lion lui-même n'intervient pas auprès des humains ou d'autres créatures si elles ne sont pas de son niveau ou proche, on parle là d'entités que vous ne pouvez pas imaginer, au delà de la compréhension des mortels, je pense que même les êtres qui dominent les sphères d'où je suis originaire et qui sont eux-mêmes d'essences divines ne rivalisent pas avec des êtres comme le Lion ou Azathoth qui semble aussi impliqué dans cette affaire de près ou de loin, car c'est sa magie qui animait les blobs qui nous ont attaqué dans le parking ainsi que les créatures de chair et de technologie qui ont provoqué le carnage autour de nous, si Azathoth est impliqué c'est probablement par le biais d'autres entités, Franckie Looper a cité Nyarlathotep dans le parking, mais je penche pour Androgyne-Roi qui règne sur la Mer du Chaos, un domaine d'Azathoth dont semble venir ces créatures, car c'est la pétrol'magie que j'ai ressenti et son origine se trouve là bas".
J'évoque dans ces paroles de Killer des éléments liés à Mantra et Mantoid Universe.
"Quand à Franckie Looper, ces liens avec le Crabe semblent évident, le chasseur a raison, on ne peut pas se fier à lui".
"Qui est le Crabe ?" demande alors Tony.
Killer, Chris, Bruegor et le colosse Jambo regardent Tony interloqués.
Alors pour toute cette partie de session ci-dessus, c'est un dialogue télépathique que mène Killer, Chris et Bruegor, Jambo entend mais ne participe pas. Chris est le seul PJ, les autres étant des PNJ, c'est moi qui m'exprime pour eux. Mais j'ai demandé aux joueurs de Chris et Tony de participer à l'échange, Chris pouvait intervenir si il avait des choses à dire mais Tony devait juste écouter jusqu'à ce que je lui demande d'intervenir ici pour poser sa question.
Quand aux joueurs de Jay et Basile, je les avait congédiés le temps de ce dialogue qui ne sont pas sensé entendre.
Chris demande à Tony, "tu nous entends ?".
Tony acquiesce, "oui bien évidement, bien que cela me fasse bizarre de vous écouter parler sans voir vos lèvres bouger et surtout, Killer est un chien, c'est bien lui que j'entends ou vous me faites une blague ? Un truc de ventriloque peut-être ?" dit-il en regardant suspicieux et ironique Bruegor.
Ce dernier dit "je sent de la magie qui émane de ce gars, mais ce n'est pas lui, c'est sur lui, c'est de sa poche que ça émane".
"Que caches tu dans ta poche Tony ?" dit Chris.
Tony se souvient alors de l'étoile de sheriff et il la sort de sa poche.
Killer et Bruegor sont stupéfaits.
"Le symbole de Murlynd, l'étoile à six branches du Paladin Blanc !!! Le cowboy que vous avez croisé dans vos visions, c'était lui, j'en étais sûr" dit alors Killer.
"Murlynd ???" disent Tony et Chris en cœur.
"D'après le peu de chose que je sais sur Murlynd, on dit qu'il y a fort longtemps il était paladin et que maintenant, il est le héros-dieu de la technologie magique pour son peuple. On le dit distant et taciturne, mais assez sympathique avec ses alliés et dangereux lorsqu’il est provoqué par des êtres maléfiques, si vous l'avez croisé, si il est de sorti, c'est que des évènements néfastes se profilent vraiment, il ne sort pas de sa retraite au-delà du miroir pour rien" dit Bruegor.
"C'est un personnage que je n'ai jamais croisé" dit Killer, "mais c'est une légende, autrefois un Oeridien d'Oerth dans le Greyspace, maintenant une divinité qui parcourt de nombreux domaines pour y éradiquer le mal, mais vous n'êtes pas en mesure de comprendre tout ça pour le moment, même si vos visions et les évènements qui se précipitent de plus en plus autour de vous me font penser que vous allez bientôt être plongés dans le grand bain".
"Mais pourquoi m'a t'il glissé cette étoile dans la poche ?" demande Tony.
"Ce n’est pas sans raison Tony" dit Killer, "il a décelé quelque chose en toi, l’âme de quelqu’un qui a foi en la justice et une profonde aversion envers le mal et probablement une fascination pour la technologie…" qu’en penses-tu ? C’est ce qui t’anime ?
"Je ne sais pas ? Je ne me souviens pas de ce qui guidait ma vie avant Sandhill Junction ???" réponds Tony.
"Garde précieusement cette relique" dit Killer, "je suis sûr qu'elle cache des secrets qui te seront révélés en temps utiles, mais ce n'est certainement pas une simple étoile, Murlynd à senti quelque chose en toi et peut-être que tout cela te permettra de renouer avec ton passé perdu".
Chris reprend, "mais qui es tu Killer, pas un simple chien, ça je l'ai compris dès le début puisque tu me parle".
"Je suis ce que l'on nomme un chien de la lune, c'est ma race, je combat le mal sous toutes ses formes quand il apparaît quelque part et je guide les peuples qui le combatte en aidant leurs champions à se révéler, j'ai quelques dons comme vous avez pu le constater, on m'a dépêché ici car votre Terre se trouve à l'épicentre de grands bouleversements à venir, pourquoi je ne sais pas, mais il s'est produit quelque chose très loin d'ici, quelque part dans l'univers, peut-être même pas votre univers mais le sujet est trop vaste à aborder, mais un premier bouleversement a été ressenti par les puissants, partout, à peine perceptible mais on pense que c'est les ondes qu'il a émis qui sont à l'origine de ce que vous appelez l'éveil, éveil de la magie et de certains êtres sur votre Terre, ou plutôt réveil, mais d'autres phénomènes se sont produits ailleurs, puis d'autres bouleversements ont commencé à être perçus, de plus en plus fréquents et puissants, les ondes se sont amplifiées et sont devenues des vagues qui ont commencé à se déverser partout, c'est à ce moment là que des failles entre les réalités se sont formées et que certains domaines se sont mis à envahir votre réalité, la Mer du Chaos est l'un de ces domaines, la grande forêt dont Murlynd vous a parlé dans votre vision en est un autre...".
"En fait..." dit Tony, "depuis que je me suis réveillé à Sandhill Junction, je ne me souvient de rien avant cela, je suis à la fois étonné et effrayé par certaine chose que nous avons vécu ces derniers jours, mais pas surpris, comme si c'était normal de croiser des monstres, des êtres non-humains, de la magie, comme si tout ça était déjà présent avant notre coma, et pourtant, j'ai l'impression d'avoir toujours été un humain de la Terre, sur une Terre normale, un Américain pur jus loin de ces histoires de blobs, de nains, d'elfes, de Lion et autre Azat... machin truc, même toutes ces histoires de corporations, de Night City, késako, je ne connaît pas ça, j'ai l'impression d'être sur Terre mais que ce n'est pas ma Terre ???".
Killer répond, "pourtant c'est ta Terre, je ressens votre encrage sur cette planète, peut-être des variantes de ce monde existent ailleurs, c'est fort probable même, mais c'est un sujet trop vaste comme je vous l'ai dit à l'instant, par contre, ce ressenti que tu exprimes a peut-être une autre signification, peut-être que vous avez vécu à deux époques, votre époque d'origine probablement avant l'éveil d'après ce que tu dis et maintenant, plusieurs années après l'éveil, ce qui signifie que ce qui vous est arrivé entre les deux est la source de vos soucis et la clé pour comprendre l'importance de votre rôle dans cette histoire, et d'après vos visions, je pense que c'est lié au Lion, je pense que votre destin a basculé quand vous vous êtes rendu dans ce café, celui que vous avez vu dans votre esprit et où vous attendait cet avatar du Lion".
Chris dit "mais comment savoir qui nous étions avant, nous ne nous souvenons même plus de nos familles, de notre lieu de naissance, de vie, de notre métier et si même nous en avions un ???".
"C'est embêtant en effet, c'est ce type de renseignements qui permettraient de connaître votre vie avant qu'elle ne bascule et savoir pourquoi elle a basculé et dans quel but ???", dit Killer, "il faut qu'on essaye de creuser tout ça".
"Pourquoi n'as tu pas senti les blobs et ces créatures qui ont attaqué la casse Killer ???" dit Tony, faisant sortir le chien de ses pensées.
"Ho, tu changes complètement de sujet jeune homme" dit le chien.
"Oui, en fait je ne comprends rien à toutes ces histoires et ça ne m'avance pas, je suis pour l'action et adviendra que pourra, c'est dans l'action que nous trouverons nos réponses, j'en suis sûr...".
"Oui j'ai remarqué que tu était le plus volontaire du groupe, et le plus téméraire aussi, en effet ils nous faut agir, mais pas sans réfléchir, nous devons déterminer vers quelle piste nous diriger et ne plus se laisser porter par une suite d'évènements comme nous l'avons vécu jusqu'ici, agir et plus subir" dit Killer en ponctuant sa phrase d'un fier aboiement.
"Il faut se rendre dans la grande forêt !!!" dit Tony, "c'est ce "Murlynd" qui l'a dit et d'après ce que je comprends, c'est un type plutôt bien et il m'a à la bonne...".
"Alors pour répondre à ta première question, j'ai détecté la bombe dans le sac et ce démon "El Cucuy", qui n'est absolument pas cette créature folklorique que nous a dépeint ce jeune superstitieux dans la cellule" dit Killer en désignant Loco Martinez, "mais un authentique démon des ombres invoqué probablement par un sorcier empreint d'occultisme noir, nous sommes ici en présence d'un véritable mal, de même que cette bombe dans le sac, ce n'est pas sa technologie ni même son minuteur qui m'ont alerté, mais elle était remplie elle aussi d'une magie sombre, très sombre mais je pense que notre ami le chasseur saura mieux nous expliquer cela... Quand aux autres créatures, si la magie ou la technologie qui les animent proviennent d'Azathoth comme je soupçonne ou d'une autre entité du genre, ce n'est pas le mal qui les définit, plutôt une forme de chaos, un chaos cosmique et très ancien mais pas maléfique, c'est autre chose d'indicible qui anime ces forces là, en effet des personnes non initiées vont être effrayées et y voir quelque chose de diabolique et par essence, maléfique, mais c'est autre chose, ni mal, ni bon, ni neutre, les desseins de ces êtres sont incompréhensibles si ce n'est par eux-mêmes et si ils en ont toutefois conscience, je n'en suis pas sûr, personne n'est sûr du but de ces forces anciennes et cosmiques présentes depuis la nuit des temps... C'est pour cela que je n'ai détecté aucun mal à leur contact. Et pour en revenir à la grande forêt, n'as tu pas écouté ce que je disais plus tôt, c'est aussi un domaine envahissant, comme la Mer du Chaos, on la nomme Millevaux et c'est le domaine de "la Chèvre noire des bois aux mille chevreaux", l'une de ces entités dont je viens de vous parler...".
Je m'arrête ici pour la première partie du compte rendu de session, la suite arrive vite... Alors c'est une partie de session qui n'a pas impliqué tous les joueurs car les PJ n'étaient pas tous en mesure d'entendre Killer ou Bruegor s'adresser à eux, Chris a un contact télépathique avec Killer et du coup aussi avec les autres êtres magiques usant de ce pouvoir, quand à Tony, c'est son étoile magique de Murlynd qui lui confère ce don de pouvoir maintenant communiquer lui-aussi avec les êtres comme Killer... Après pour le moment nous ne sommes pas trop rentrés dans les explications et je n'ai pas encore réfléchi à de possibles limites quand à son utilisation. Les PJ avaient plein de questions et tout semble un peu décousu mais c'est parce que premièrement, les joueurs ne connaissent pas la plupart des références auxquelles je fais allusion dans les dialogues des PNJ et je fais exprès de les noyer sous plein d'informations et d'essayer de les orienter vers d'autres questions afin de les perdre, ils reçoivent toutes ces d'informations dans la figure mais n'y comprennent pas grand chose sous le flot et le mélange des références pour la plupart obscures, cela renforce le fait qu'ils sont un peu dépassés par ce qui leur arrive et me permet de créer chez les joueurs et du coup les PJ, une sorte de malaise, celui de ceux qui se retrouvent impliqués dans des choses qui les dépassent et on voit d'ailleurs la réaction de Tony qui veut retourner dans l'"action"... Les références dans cette session sont nombreuses, D&D, AD&D, Shadowrun, Greyhawk...








Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire