Il s'agit d'une représentation que je trouve géniale des Maîtres de l'Univers (remember Musclor...).
En tous cas elle est bien dans l'esprit du style d'univers où je veux faire évoluer mes aventures.
Il s'agit je crois d'un concept art pour le film des Maîtres de l'Univers sorti à la fin des années 80. Pas un chef d'œuvre mais les intentions y étaient.
Les Maîtres de l’Univers est l’unique long métrage réalisé par Gary Goddard (qui a ensuite créé la série Captain Power et les soldats du futur et le dessin animé Skeleton Warriors). Avec les exploits de Musclor, Gary Goddard avait l’ambition de réaliser un véritable “comic-book movie” et pour ce faire, il voulait engager comme artiste conceptuel le King des Comics lui-même, Jack Kirby ! Mais la production a refusé (d’après Goddard, la raison invoquée était “les comics, c’est pour les kids”…euh…)…ce qui n’a pas empêché Gary Goddard et son scénariste de glisser des références plus ou moins subtiles à l’oeuvre de Kirby : Musclor, Duncan, Teela et Gwildor sont les “4 Fantastiques” des Maîtres de l’Univers; la clé cosmique ouvre des portails entre les mondes comme un “Boom Tube”; Skeletor évoque autant Fatalis que Darkseid; à un moment critique de la bataille sur Terre, Musclor grimpe sur une plateforme volante tel Orion dans les New Gods; la sorcière du château Greyskull est l’équivalent féminin du Highfather; l’Homme-Bête celui de Kalibak, et ainsi de suite (bon, il y a aussi des échos de Star Wars avec les “stormtroopers” de Skeletor, Gwildor et son petit côté Yoda)… Gary Goddard voulait même rendre hommage à Jack Kirby dans les crédits, mais là encore la Cannon s’y est opposé.
Si Gary Goddard n’a pas pu engager Kirby, il a tout de même pu bénéficier des talents d’illustrateur et de chef décorateur de William Stout (qui débuta sa carrière dans les comics en assistant Russ Manning sur le strip de presse de Tarzan et en travaillant pour Harvey Kurtzman et Will Elder sur Little Annie Fanny avant de devenir chef décorateur et storyboarder pour le cinéma…on trouve son nom au générique de films comme Les Aventuriers de l’Arche Perdue, les Conan ou encore Rambo) qui a lui-même fait appel à Jean “Moebius” Giraud pour travailler sur quelques concepts, comme la réinvention du costume de Musclor (voir dessins ci-dessous) et la salle du trône de Skeletor. (Source)
Les Maîtres de l’Univers est l’unique long métrage réalisé par Gary Goddard (qui a ensuite créé la série Captain Power et les soldats du futur et le dessin animé Skeleton Warriors). Avec les exploits de Musclor, Gary Goddard avait l’ambition de réaliser un véritable “comic-book movie” et pour ce faire, il voulait engager comme artiste conceptuel le King des Comics lui-même, Jack Kirby ! Mais la production a refusé (d’après Goddard, la raison invoquée était “les comics, c’est pour les kids”…euh…)…ce qui n’a pas empêché Gary Goddard et son scénariste de glisser des références plus ou moins subtiles à l’oeuvre de Kirby : Musclor, Duncan, Teela et Gwildor sont les “4 Fantastiques” des Maîtres de l’Univers; la clé cosmique ouvre des portails entre les mondes comme un “Boom Tube”; Skeletor évoque autant Fatalis que Darkseid; à un moment critique de la bataille sur Terre, Musclor grimpe sur une plateforme volante tel Orion dans les New Gods; la sorcière du château Greyskull est l’équivalent féminin du Highfather; l’Homme-Bête celui de Kalibak, et ainsi de suite (bon, il y a aussi des échos de Star Wars avec les “stormtroopers” de Skeletor, Gwildor et son petit côté Yoda)… Gary Goddard voulait même rendre hommage à Jack Kirby dans les crédits, mais là encore la Cannon s’y est opposé.
Si Gary Goddard n’a pas pu engager Kirby, il a tout de même pu bénéficier des talents d’illustrateur et de chef décorateur de William Stout (qui débuta sa carrière dans les comics en assistant Russ Manning sur le strip de presse de Tarzan et en travaillant pour Harvey Kurtzman et Will Elder sur Little Annie Fanny avant de devenir chef décorateur et storyboarder pour le cinéma…on trouve son nom au générique de films comme Les Aventuriers de l’Arche Perdue, les Conan ou encore Rambo) qui a lui-même fait appel à Jean “Moebius” Giraud pour travailler sur quelques concepts, comme la réinvention du costume de Musclor (voir dessins ci-dessous) et la salle du trône de Skeletor. (Source)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire