lundi 4 mars 2019

Trucs japonais en vrac...

Faisant parti de cette génération qui enfant a vécu l'arrivée en France des Goldorak, Albator, San Ku Kaï et j'en passe, j'ai toujours connu dans mon bouillonnant mélange de pop-culture la présence d’œuvres japonaises diverses et variées. J'ai toujours été fasciné par cette esthétique des vieux trucs japonais des années 70 et 80 mais aussi par des trucs plus récents, mais surtout ce que j'adore c'est ces mélanges parfois abusés dont ils sont capables, où les choses les plus improbables voient le jour, où le plus absurde côtoient le plus sérieux, ou le kitsch n'est jamais loin, où le manque de moyen le plus flagrant et les projets les plus ambitieux coexistent, mélange de carton pâte et de technologies des plus pointues, de violence et de naïveté enfantine, d’œuvres graphiques incroyables et de productions à la chaîne parfois médiocres mais qui ont laissé leur empreinte dans l'imaginaire collectif... Bref voici un florilège d'images qui me plongent dans cette ambiance délirante.























































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire